Pont Terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pont Terrano 1

Message par vincent sch »

C'est pas vrai! Déjà ? Mais tu vas quand même terminer ton Terrano, non ? :hein: Tu ne restes pas en place toi. ;)
Ce que j'aimerai bien voir, c'est ton Suzuki, la c'est un truc sympa que tu envisageais. J'espère que c'est cela ton nouveau projet. ;)

A plus

Vincent ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

euuuuh non c'est une tite ligier bicylindre diesel :D
pour le v6 pour 1500 tu l'enmbarque comme il est ,bon on te foutra quand meme la direction hydro a l'avant :)
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

Salut

C'est le jour et la nuit, c'est pas du tout la même dimension. :) Dommage de ne pas le terminer ton Terrano, tu étais presque au bout, non ?

J'ai commencé par déposer des vis du chassis et pour l'instant, c'est dingue, tout se dépose relativement facilement. :) Aucun écrou de cassé, aucune vis de foirée. On dirait que le froid aide à bien déposer. :hein: J'ai pas besoin de forcer. Je vais continuer demain, je vais profiter du froid pour déposer un max de vis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

nan tinkiete vincent je le garde :D mais n'empeche que j'ai la ligier
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

bon alor vincent des new des new on veut des new :diable:
vincent sch
Modérateur

Pas grand-chose de neuf. :(
Je continue de dépioter la dentelle du châssis. J’ai vraiment de la chance, à part une rotule de direction qui résiste encore mais plus pour longtemps, tout se démonte parfaitement. Je n’ai pas encore cassé une seule vis et pas eu besoin de prendre des tubes de rallonges montés sur les douilles pour démonter. Les vis sont en meilleurs état que celles démontées des 2 T2 de 2004. Il y a juste une fine couche de rouille sur le dessus des vis, mais lorsqu’elles sortent l’intérieur est encore parfaitement nickelé. Comme neuves.
Je ne sais pas si c’est le froid ou si c’est le mélange 50/50 de gasoil et d’huile de vidange qui fait merveille mais tout se démonte nickel.
Pour l’instant, je démonte, dévisse, range les vis, rien d’autre comme news.
Le relais de direction est démonté, les orifices bouchés, et rangé, il n’a pas de jeu apparent, il pourra servir de spare, c’est le même que sur les T2.
Je vais commencer à comparer les pièces du T1 avec celles du T2 le week end prochain.
Ce qui est impressionnant, c’est de voir l’état du châssis, un vrai gruyère, et l’état somme toute pas mal du tout de tout ce qui est monté sur le châssis. On dirait que le châssis à tout pris et que les autres pièces autour sont a peine attaquées. Je pense à un mauvais traitement anticorrosion du châssis, un bain loupé, ce n’est pas possible une telle différence de corrosion entre les pièces.
Si le temps le permet, je vais dérouiller pas mal de pièces par bain d’électrolyse ce week end. Cela permettra de ressortir des pièces qui seront à mon avis nickel.

Faut être patient, je n’ai que le week end pour bosser dessus. Ma femme est impatiente de voir se « tas de ferraille » disparaître du jardin. :D

A plus

Vincent
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Pas grand-chose de neuf. :(
Je continue de dépioter la dentelle du châssis. J’ai vraiment de la chance, à part une rotule de direction qui résiste encore mais plus pour longtemps, tout se démonte parfaitement. Je n’ai pas encore cassé une seule vis et pas eu besoin de prendre des tubes de rallonges montés sur les douilles pour démonter. Les vis sont en meilleurs état que celles démontées des 2 T2 de 2004. Il y a juste une fine couche de rouille sur le dessus des vis, mais lorsqu’elles sortent l’intérieur est encore parfaitement nickelé. Comme neuves.
Je ne sais pas si c’est le froid ou si c’est le mélange 50/50 de gasoil et d’huile de vidange qui fait merveille mais tout se démonte nickel.
Pour l’instant, je démonte, dévisse, range les vis, rien d’autre comme news.
Le relais de direction est démonté, les orifices bouchés, et rangé, il n’a pas de jeu apparent, il pourra servir de spare, c’est le même que sur les T2.
Je vais commencer à comparer les pièces du T1 avec celles du T2 le week end prochain.
Ce qui est impressionnant, c’est de voir l’état du châssis, un vrai gruyère, et l’état somme toute pas mal du tout de tout ce qui est monté sur le châssis. On dirait que le châssis à tout pris et que les autres pièces autour sont a peine attaquées. Je pense à un mauvais traitement anticorrosion du châssis, un bain loupé, ce n’est pas possible une telle différence de corrosion entre les pièces.
Si le temps le permet, je vais dérouiller pas mal de pièces par bain d’électrolyse ce week end. Cela permettra de ressortir des pièces qui seront à mon avis nickel.

Faut être patient, je n’ai que le week end pour bosser dessus. Ma femme est impatiente de voir se « tas de ferraille » disparaître du jardin. :D

bein moi c'etait ma mere :lol:

content pour toi que tout se demonte parfaitement j'avait peur de ce cotter la ,bon sinon fait des totof j'en raffol
A plus

Vincent
vincent sch
Modérateur

Salut

Voilà, tout est démonté, tout ce qui pouvait être récupéré est démonté grossièrement nettoyé et rangé au grnier du garage. Les premières constatations me donnent vraiment bon espoir. :) Le pont R200A se monte en lieu et place du R180A sur les mêmes supports avec les mêmes vis. La bride de raccordement de l'arbre de trans avant est identique à celui du T2. Rien à modifier de ce coté la. Pour l'instant, mais je n'ai pas encore approfondi la chose, il faut réutiliser les demis arbres avec les fusées. Le tout se monte parfaitement bien sur les triangles du T2 puisque les triangles T1 et T2 et rotules sup et inf sont 100% compatibles.
Il me faudra par contre investir dans des moyeux manus en 28 cannelures parce que les ressorts de moyeux auto du T1 sont HS.

Le seul truc , c'est que je n'aurai plus d'ABS si je réutilise les fusées du T1. Mais bon, il faut encore que j'approfondisse l'étude des deux fusées avant des T1 et T2, la différence de diamètre est peut être du à une différence de roulements qu'il suffira de remplacer pour pouvoir réutiliser les fusées du T2 et avoir l'ABS.

Pour l'arrière, la aussi 100% compatible, même écartement de voie. Je vais encore étudier la possibilité de remplacer le système de frein à disque du T1 par celui à tambiur du T2. A voir Sinon il reste toujours la possibilité de refaire les étriers des freins arrières du T1 avec un kit de réfection. :hein:

La prochaine opération, c'est nettoyage, dérouillage, dégraissage et peinture avant d'ouvrir et de voir les pièces internes. La ca va être long. :(

Pour les photos, c'est sur le post de comparaison entre les pièces du T1 V6 avec les pièces du T2 3L chassis court.

Je pense, sans trop me tromper, qu'on devrait pouvoir trouver un chassis de T2 long pour remonter un T1 sans soucis. Coté avant depuis la boite juqu'au moteur, c'est certain. Pour l'arrière, je ne sais pas. Mais ce qui est certain, c'est que le pont arrière se monte sur le chassis comme sur un T2. Ce qui est impressionnant, c'est la rouille qui a bouffé le chassis. :malade: Si le chassis avait été bon, ce T1 aurait encore pu tourner longtemps. Est ce que c'est courant de voir des chassis de T1 complètement bouffé par la rouille ? :hein: Si on trouve un T1 V6 avec chassis pourri il faudrait trouver un chasis de T2 long et je pense à 99% que l'on peut remplacer les deux chassis et remonter un T1. :)

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

GUEG'S 49 a écrit :J'ai lu que les ponts de Terrano 1 v6 étaient plus solides, mais pas du même ratio que ceux de Terrano2. :ouin:

Donc ...

serait-il possible pour vous de les monter sur un Terrano 3.0L :hein: :roll: :roll: sans trop de transformations ?

J'ai vu qu'ils étaient moins larges, mais cela peut se régler avec des cales ou et des jantes avec plus de déport peut-

être :hein: ?

En voilà une drôle d'idée :lol: :lol: :lol:
Salut

Pour l'instant, cela semble se confirmer. Pour moi, d'après ce que j'ai vu, pas de différence au niveau largeur de voie. C'est la même largeur. :)

A plus

Vincent
Image
Répondre