4 mois, 29000Kms, destination la Mongolie. Photos et visites virtuelles en 360°

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ply28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4 mois, 29000Kms, destination la Mongolie. Photos et visites virtuelles en 360°

Message par ply28 »

patrice p a écrit :Super, tu fait tes 360 avec quoi ???
Le 360° est pour moi une approche différente qui permet de se projeter et de découvrir autrement la photo.

La première chose c’est de se demander ce que l’on veut obtenir de ses photos, pour du classique, pour du web, de la HD, du tirage papier, du pano ou encore du 360°.

Tu trouveras toutes les réponses ICI
jackclimber
Quatre-Quatreux

re: 4 mois, 29000Kms, destination la Mongolie. Photos et visites virtuelles en 360°

Message par jackclimber »

ply28 a écrit :T'oublie l'Anglais là bas, :D sauf un peu dans les administrations.

On est toujours parti seuls, c'est ce qui nous donne cette autonomie et cette liberté.

Pour la Russie, j'ai appris le cyrillique pendant quelques mois avant de partir, et le soir je m'entrainais a écrire 2 ou 3 choses basiques concernant l'administratif....j'ai aussi beaucoup bossé sur les cartes Russes et à force, ça rentre, c'était dans le but de pouvoir lire et déchiffrer les panneaux, pas de parler, ....trop difficile...

Pour la Mongolie, c'est tout autre chose, l'alphabet est proche du cyrillique, mais on communiquait par des dessins, des signes, des photos, et des éclats de rire ! On retrouve un peu l'Anglais dans les administrations, mais vraiment pas plus que le strict nécessaire.
Merci pour ta réponse.
Tu es d'ou dans le 28 ?
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Tout simplement magnifique et fantastique ... :clap: :)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
ply28
Quatre-Quatreux

Message par ply28 »

jackclimber a écrit :Merci pour ta réponse.
Tu es d'ou dans le 28 ?
Slt !

Du coté de Dreux

Mainvilliers, c'est Chartres je crois ...
A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ply28 a écrit :[...]j'ai appris le cyrillique pendant quelques mois avant de partir[...]

c'est tellement simple :lol:

bravo pour les reportages :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

:o Merci pour les photos!! :clap:
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Belles photos. Merci pour le dépaysement, nous qui sommes des petits voyageurs, nous sommes impressionnés.

Peux-tu nous en dire plus sur la prépa de ton Patrols sur les difficultés que tu as rencontré sur place, sur le ravitaillement gazoil. Y-a-t-il de mécano capable de faire l'entretien Nissan ?

Thierry
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
jackclimber
Quatre-Quatreux

Message par jackclimber »

ply28 a écrit :Slt !

Du coté de Dreux

Mainvilliers, c'est Chartres je crois ...
A+
Oui c'est chartres
ply28
Quatre-Quatreux

Message par ply28 »

tmy38 a écrit :Belles photos. Merci pour le dépaysement, nous qui sommes des petits voyageurs, nous sommes impressionnés.

Peux-tu nous en dire plus sur la prépa de ton Patrols sur les difficultés que tu as rencontré sur place, sur le ravitaillement gazoil. Y-a-t-il de mécano capable de faire l'entretien Nissan ?

Thierry

Je l’ai aménagé au fur et à mesure des besoins et destinations et donc ça a évolué au fil des années, pour essayer de trouver des compromis qui correspondent à notre mode de vie. et aux galères rencontrées.

Sur le toit 1 tente Maggio avec double bâche, une malle, échelle, plaques de franchissement, et 2×20 L de Diesel
Porte ARG 2×20 L de Diesel et grille de barbecue (ça c’est important !!!)
Porte ARD, 2 RDS
Filtration Diesel Filtre Raccord FG500 + filtre origine
Filtration Air schnorkel safari + tête cyclonique + filtre origine
Filtration eau potable Céramique ion d’argent + charbon actif
Treuil 6T électrique et sangles, pelle…Manilles, etc….
Suspension KingSpring HD +5cm et Koni Heavy Raid
Le volant moteur a été changé grâce à Euro 4x4 Parts et mes amis mécaniciens, on a mis un mono masse en remplacement du Bi-masse d’origine qui est source de panne.
Alimentation elec compartiment moteur: 1 batterie moteur + 1 batterie moteur en secours couplées par un séparateur.
Alimentation elec auxiliaire : 1 batterie de camion, avec son coupleur séparateur, 2 convertisseurs 12v vers 19V, 1 convertisseur 12v vers 220V en 500W, 1 en secours.
1 pc portable couplé à un GPS, système fabrication maison
1 Frigo
1 meuble de rangement maison
2 réservoirs de 40 L eau potale (recup sur vieux camping car)
1 compresseur Tmax 110L/mn 10 Bars
2 crics hydrauliques
1 cric air AirJack
Caisse a outils
Caisse à pharmacie
2 extincteurs poudre

Voilà, c’est à peu près tout ! Quelques photos du Patrol avant de partir

Pour le carburant, pas de souci jusqu'à la frontière Mongolie. On a appris en arrivant que les Russes avaient fermé les robinets 3 semaines avant notre arrivée... Donc pour nos premiers pas en Mongolie il a fallu supplier +ieurs fois par jour qu'on veuille bien nous servir 10 ou 15 litres, après on a acheté au noir des tickets de rationnement 12000Tg pour une valeur de 10000Tg car le diesel était réservé aux services et engins btp. Cette situation a durée 15 jours environ, après ça allait mieux, mais c'était un peu le stress car on croyait plus facile de trouver du diesel dans la capitale Oulan-Bator, mais c'était tout le contraire. Même l'ambassade de France en Mongolie nous a déconseillé d'aller dans le désert de Gobi à cause du ravitaillement...On a décidé de passer outre leurs conseils et on a bien fait.

Les consos étaient assez fluctuantes suivant la qualité du diesel et la situation: Traversée de la Sibérie environ 10L/100 à 40Km/H derrière les camions Russes sans pouvoir doubler pendant des centaines de kms tellement les """routes""" sont défoncées, environ 31 L/100 dans le désert de Gobi car dans le mou, dégonflé, et diesel pas top !

Tu peux retrouver le fil des discussions et les anecdotes du début à la fin de l'aventure dans la page commentaires du site globepisteur.

Concernant la mécanique, pas de souci, ce sont tous des débrouillards et j'ai fais la révision en milieu de parcours chez Nissan à Oulan-Bator pour l'équivalent de 25Euros (j'avais emmené mon huile et plusieurs filtres: air, pré filtre Go et Filtre Go)

Ply28
djodjo
Quatre-Quatreux

Message par djodjo »

MA GNI FI QUE !!

moi aussi quand je serai grand j'irai !
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Répondre