tmy38 a écrit :Belles photos. Merci pour le dépaysement, nous qui sommes des petits voyageurs, nous sommes impressionnés.
Peux-tu nous en dire plus sur la prépa de ton Patrols sur les difficultés que tu as rencontré sur place, sur le ravitaillement gazoil. Y-a-t-il de mécano capable de faire l'entretien Nissan ?
Thierry
Je l’ai aménagé au fur et à mesure des besoins et destinations et donc ça a évolué au fil des années, pour essayer de trouver des compromis qui correspondent à notre mode de vie. et aux galères rencontrées.
Sur le toit 1 tente Maggio avec double bâche, une malle, échelle, plaques de franchissement, et 2×20 L de Diesel
Porte ARG 2×20 L de Diesel et grille de barbecue (ça c’est important !!!)
Porte ARD, 2 RDS
Filtration Diesel Filtre Raccord FG500 + filtre origine
Filtration Air schnorkel safari + tête cyclonique + filtre origine
Filtration eau potable Céramique ion d’argent + charbon actif
Treuil 6T électrique et sangles, pelle…Manilles, etc….
Suspension KingSpring HD +5cm et Koni Heavy Raid
Le volant moteur a été changé grâce à Euro 4x4 Parts et mes amis mécaniciens, on a mis un mono masse en remplacement du Bi-masse d’origine qui est source de panne.
Alimentation elec compartiment moteur: 1 batterie moteur + 1 batterie moteur en secours couplées par un séparateur.
Alimentation elec auxiliaire : 1 batterie de camion, avec son coupleur séparateur, 2 convertisseurs 12v vers 19V, 1 convertisseur 12v vers 220V en 500W, 1 en secours.
1 pc portable couplé à un GPS, système fabrication maison
1 Frigo
1 meuble de rangement maison
2 réservoirs de 40 L eau potale (recup sur vieux camping car)
1 compresseur Tmax 110L/mn 10 Bars
2 crics hydrauliques
1 cric air AirJack
Caisse a outils
Caisse à pharmacie
2 extincteurs poudre
Voilà, c’est à peu près tout !
Quelques photos du Patrol avant de partir
Pour le carburant, pas de souci jusqu'à la frontière Mongolie. On a appris en arrivant que les Russes avaient fermé les robinets 3 semaines avant notre arrivée... Donc pour nos premiers pas en Mongolie il a fallu supplier +ieurs fois par jour qu'on veuille bien nous servir 10 ou 15 litres, après on a acheté au noir des tickets de rationnement 12000Tg pour une valeur de 10000Tg car le diesel était réservé aux services et engins btp. Cette situation a durée 15 jours environ, après ça allait mieux, mais c'était un peu le stress car on croyait plus facile de trouver du diesel dans la capitale Oulan-Bator, mais c'était tout le contraire. Même l'ambassade de France en Mongolie nous a déconseillé d'aller dans le désert de Gobi à cause du ravitaillement...On a décidé de passer outre leurs conseils et on a bien fait.
Les consos étaient assez fluctuantes suivant la qualité du diesel et la situation: Traversée de la Sibérie environ 10L/100 à 40Km/H derrière les camions Russes sans pouvoir doubler pendant des centaines de kms tellement les """routes""" sont défoncées, environ 31 L/100 dans le désert de Gobi car dans le mou, dégonflé, et diesel pas top !
Tu peux retrouver le fil des discussions et les anecdotes du début à la fin de l'aventure dans la
page commentaires du site globepisteur.
Concernant la mécanique, pas de souci, ce sont tous des débrouillards et j'ai fais la révision en milieu de parcours chez
Nissan à Oulan-Bator pour l'équivalent de 25Euros (j'avais emmené mon huile et plusieurs filtres: air, pré filtre Go et Filtre Go)
Ply28