Vraiment des voleurs chez Toyota !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Vraiment des voleurs chez Toyota !!!

Message par platplat »

NICOTOY60 a écrit :

les garagistes sont des voleurs ............. :devil:
Nan, on ne peut pas laisser dire ça. La généralisation est facile. J'en ai rencontré un paquet qui font leur boulot comme il faut.

Même si là, c'est pas normal.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

+1

Moi, j'en tiens un et je le brosse dans le sens du poil.

Concession = Voleur

Mécanicien artisan = communication, explication et convivialité

;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne vais pas dans le réseau de la marque faire faire l'entretien, je suis mon propre assureur question garantie et je suis très très largement gagnant... j'ai un artisan mécano qui bosse sans apprenti donc c'est lui qui touche mon moteur... et il s'y connait :cool: il me prend trois fois moins cher qu'un concessionnaire et c'est pas une question de marque

en concession quelle que soit la marque, tu entres et un mec t'accueille (il est payé pour ça !) il t’oriente vers un "chef" derrière un comptoir qui établit une fiche de travaux avec toi (il est payé pour ça !) et il appelle le type qui s'occupera de ton véhicule (il est payé pour ça !)... en passant t'as le directeur commercial qui te tapote l'épaule et te serre la main (il est payé pour ça !)... quand tu viens récupérer ton auto tu vois autant de monde et en plus tu vas au secrétariat où on sort ta facture (elle est payée pour ça la secrétaire et la caissière aussi !)

chez mon mécano c'est sa frangine qui dit bonjour, qui prend les RDV, qui fait la compta et les factures et qui répond au téléphone et qui va chercher les pièces...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
peuch74
Quatre-Quatreux

Message par peuch74 »

Je crois surtout que quand tu es trop bon client ou trop fidèle à une marque, au bout d'un moment, le concessionnaire pense que tu ne peut plus te passer de lui, de sa concession , et de ses bagnoles..!!! 32 ans depuis l'achat de mon premier Toy, je pensais faire parti des bons et fidèles clients de la marque........n'empèche qu'ils hesitent pas à t'en...physiquer....mais bon qu'est ce qu'ils en ont à foutre d'un client de plus ou de moins...
dede83
Banni

Message par dede83 »

une adresse toy tres serviable

http://www.garage-toyota-valence.fr/

celui de valence mon fait des photocopies de ce que j avais besion pour le remontage du 12:clap: :clap: :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :une adresse toy tres serviable

http://www.garage-toyota-valence.fr/

celui de valence mon fait des photocopies de ce que j avais besion pour le remontage du 12:clap: :clap: :clap:
Preuve en est que ce n'est pas parce qu'un concessionnaire est mauvais, que tous le sont.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

peuch74 a écrit :Je crois surtout que quand tu es trop bon client ou trop fidèle à une marque, au bout d'un moment, le concessionnaire pense que tu ne peut plus te passer de lui, de sa concession , et de ses bagnoles..!!! 32 ans depuis l'achat de mon premier Toy, je pensais faire parti des bons et fidèles clients de la marque........n'empèche qu'ils hesitent pas à t'en...physiquer....mais bon qu'est ce qu'ils en ont à foutre d'un client de plus ou de moins...

une concession quand le patron l'ouvre le matin il sait que ça lui coûtera une fortune à faire tourner dans la journée... alors faut que ça rapporte un max... tandis que le petit mécano il pense surtout au sanglier qu'il a séché dimanche et aux copains qui viendront en parler à l'apéro le soir... ça lui coute pas cher de bien vivre et du coup ses clients sont contents ;)
--
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :une concession quand le patron l'ouvre le matin il sait que ça lui coûtera une fortune à faire tourner dans la journée... alors faut que ça rapporte un max... tandis que le petit mécano il pense surtout au sanglier qu'il a séché dimanche et aux copains qui viendront en parler à l'apéro le soir... ça lui coute pas cher de bien vivre et du coup ses clients sont contents ;)
y'a l'inverse aussi...

faut pas faire de généralités ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :(...). tandis que le petit mécano il pense surtout au sanglier qu'il a séché dimanche et aux copains qui viendront en parler à l'apéro le soir... ça lui coute pas cher de bien vivre et du coup ses clients sont contents ;)
Arrête la fumette Christian, c'est pas bon pour les bronches. :D
T'as pas idée de ce que ça coute en investissement, même pour les petits garagistes.
J'ai des potes qui bossent le samedi, voir le dimanche aussi pour pouvoir assurer... Ceci pour maintenir un tarif raisonnable. A un moment ou un autre, ils vont finir par se lasser.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le mien ne travaille que quatre jours par semaine... juste le nécessaire
--
Répondre