Vitesse passage en 4x4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

74leman a écrit :@ bebop : c'est cool, merci de valider ma synthèse. J'aurai pas perdu ma journée.

Pour la main meneuse, y a pas d'urgence... c'est juste de la curiosité. (j'ai cherché rapidement sur le net, mais rien trouvé qui m'éclaire : il me faut du basique, voir du primaire :( )
ben c'est assez simple en fait. La main meneuse fait que ton pont avant est toujours entraîné.
il n'y a aucun débrayage possible.
et c'est ce qui fait que tu peux passer 4rm/2rm sans réfléchir à tes moyeux.

pour les 200g de différence avant-arrière sur le T2, c'est vrai, c'est préconnisé.
moi, à la vitesse ou je roule, et l'absence totale d'autoroute, je m'en tape un p'tit peu quand même :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
74leman
Quatre-Quatreux

re: Vitesse passage en 4x4

Message par 74leman »

didi a écrit :ben c'est assez simple en fait. La main meneuse fait que ton pont avant est toujours entraîné.
il n'y a aucun débrayage possible.
et c'est ce qui fait que tu peux passer 4rm/2rm sans réfléchir à tes moyeux.
ok merci... donc en gros c'est comme si on laissait constamment les moyeux sur 4x4 (y compris en 4x2, sans possibilité d'économiser le pont avant)?????
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

74leman a écrit :ok merci... donc en gros c'est comme si on laissait constamment les moyeux sur 4x4 (y compris en 4x2, sans possibilité d'économiser le pont avant)?????
FARPAITEMENT ! ... :D
le pont avant est constamment entrainé

donc : vive les moyeux manuels qui sont rustiques, certes , mais ont l' avantage d' économiser le pont avant car pas entrainé en 4x2 et un verrouillage sans faille en 4x4
et permettent de rouler/manoeuvrer en 4x2 courte
et oui !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :FARPAITEMENT ! ... :D
le pont avant est constamment entrainé

donc : vive les moyeux manuels qui sont rustiques, certes , mais ont l' avantage d' économiser le pont avant car pas entrainé en 4x2 et un verrouillage sans faille en 4x4
et permettent de rouler/manoeuvrer en 4x2 courte
et oui !
et j'ajouterai que le pont avant est constamment entrainé, si tu l'avais pas compris...

les moyeux manu préserve donc ton pont, tes joints homo, tes cardans, tes souflets, et cerise sur la tartiflette, tu gagne un p'tit peu en conso, de l'ordre de 0,5L ce qui te fait une pression gratuite au bout de 300 bornes ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

bah voila, j'ai plus rien à faire !!

si, te poster des photos pour bien comprendre la différence :

dessous le moyeux tu as l'arbre de roue comme ceci :

Image

par dessus, tu peux mettre :

les mains meneuses (qui sont en fait "qu'une" rondelle cannelée qui solidarise l'arbre de roue à la fusée) :
moy9.jpg
ou les moyeux débrayables :

Image

voila, des questions ? :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

didi a écrit : les moyeux manu préserve donc ton pont, tes joints homo, tes cardans, tes souflets, et cerise sur la tartiflette, tu gagne un p'tit peu en conso, de l'ordre de 0,5L ce qui te fait une pression gratuite au bout de 300 bornes ;)
alors je suis bien content d'avoir des moyeux :D
Bebop a écrit : voila, des questions ? :)
Plus de questions... sur le sujet en tout cas!

Merci à tous d'avoir pris le temps d'expliquer les basiques, en mots et en photos... j'aurai appris plein de trucs aujourd'hui!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

74leman a écrit :alors je suis bien content d'avoir des moyeux :D
tous les 4x4 ont des moyeux à l'avant, juste savoir s'ils sont manuels, automatiques ou fixes (main meneuses) ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Vi.. je voulais dire des moyeux débrayables manuels qui économisent le pont à l'usage :roll: , en rapport avec le message de Didi
Répondre