Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai une petite question sûrement bête pour certains mais bon... Je me lance....
La neige arrive avec le grand pb des routes non ou mal déneigées...... La question est simple, jusqu'à qu'elle vitesse peut on enclencher le 4x4 et vice versa pour repasser en 2x4. Pour ne pas esquinter toute la mécanique lorsque les routes sont déneiger partiellement..... Neige goudron, neige goudron.....
J'ai parcouru 49 pages du forum et pas trouvé.....
Merciiiiiiii
Michael...
La vie est un chemin semé d'embuches...!!! Pas grave on roule en Terrano.....!!!!!
Terrano II 2.7 TD 2001 136000kms all original.....mais jaune.....4 X Bridgestone AT694
didi a écrit :Nissan y dit 50 km/h, c'est déjà pas mal.
Y dit aussi qu'il n'y a pas besoin de débrayer. Mais c'est plus cool pour la mécanique de le faire.
mains meneuses, moyeux auto ou manuels?
Merci merci ça me paraît pas mal ça 50 sur la neige ....
De mon côté le "titi" est tout d'origine
TerranoII 2,7 TD 2001
Michael
La vie est un chemin semé d'embuches...!!! Pas grave on roule en Terrano.....!!!!!
Terrano II 2.7 TD 2001 136000kms all original.....mais jaune.....4 X Bridgestone AT694
avec tes moyeux à mon avis tu peux enclencher en roulant. Mais dés-enclencher, tu seras obligé de faire marche arrière. D'où l’intérêt des moyeux manu.... Sur neige & uniquement sur neige, cela m'est déjà arrivé de les mettre & enlever à 70 km/h sans aucun soucis
skalraf a écrit :avec tes moyeux à mon avis tu peux enclencher en roulant. Mais dés-enclencher, tu seras obligé de faire marche arrière. D'où l’intérêt des moyeux manu.... Sur neige & uniquement sur neige, cela m'est déjà arrivé de les mettre & enlever à 70 km/h sans aucun soucis
Il ne faut faire marche arrière que lorsque toi tu doit descendre pour aller tourner les moyeux, donc je ne vois pas de différence
dayer1313 a écrit :Ménon...pas le moyeux...... les 4x4
C'était une blague.........
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX