micro coupure moteur

Modérateur : této

castrol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: micro coupure moteur

Message par castrol »

Pour le turbo , le probleme c est que j ai eu un GT turbo , 2 plus exactement sur lesquel j ai changer 2 moteur fait 6 joint de culasse et 3 turbo - oui je sais , faut pas exagéré avec la pression de turbo ..... , alors je sais que quand le turbo est cassé , ben ca marche plus du tout , alors que là , c est du on/off , ca marche / ca marche pas , pas de conso d huile , pas de fumée bleu , pas de jeu excessif dans l arbre

Apres , avec les moteur moderne et leur geometrie variable , leur electronique , il se peu que le calculo detecte la defaillance turbo et se mette en secu pour eviter la casse , mais dans se cas il dont y avoir des symptomes particulier et un code defaut doit etre generé

C est une piste a surveillé :malade:
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

castrol a écrit :
Apres me reste a trouver des electrovannes
Regardes ICI

et plus d'explications des différentes pannes qui peuvent être liées ICI
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

bon , j ai trouvé deux electrovanne d occaz , je les attend

J ai reçu le capteur de pression neuf = pareil :grr:

Je doit recevoir le debimetre neuf lundi , et je vais chercher un kit de remise en etat du turbo demain matin

Pour le turbo , il est pas grippé , durite débranché , au ralenti je le vois bien tourner , pas de jeu excessif , pas de bruit bizarre , pas de sifflement , je presume qu il doit pas y avoir de fuite sur les durite sinon je devrais entendre le turbo lors de la mise en charge et c est pas le cas , je vais quand meme le refaire , a 60 euro le kit , le turbo a 220Mkm , pourquoi sans priver et eviter de devoir y mettre 500 euro plus tard

petite info :

quand je demarre , que je roule , c est vraiment un poumon , un gros gros veau , meme une 504 diesel doit etre plus péchu et pas de voyant , 1° puis 2° 3° puis le voyant apparait , je passe en mode dégradé et il est un poil plus vif mais parcontre regule tres bas en regime - mormal en mode dégradé

Puis parfois le voyant s eteint , gros coup de boost , ca pousse fort pendant 1 seconde puis ca redevient un veau puis ca repousse fort 1 seconde puis redevient un veau et le voyant reviens , retour en mode dégradé , l impression que le turbo fait vraiment du "on/off" c est meme assez brutal , on sent meme pas la monté en pression du turbo , c est instantané ! genre 50cv a l instant et 100 la seconde suivante puis retour a 50 puis 100 puis 50 tout ca en 3 ou 4 seconde et hop mode dégradé

ça vous parle ?
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Essaie de zapper les volets d'admission , tu débranches la durite et tu la bouche avec un rivet ou une vis .C'est la durite qui se trouve contre le tablier de l'habitacle (après l'ERG)
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

castrol a écrit :bon , j ai trouvé deux electrovanne d occaz , je les attend

J ai reçu le capteur de pression neuf = pareil :grr:

Je doit recevoir le debimetre neuf lundi , et je vais chercher un kit de remise en etat du turbo demain matin

Pour le turbo , il est pas grippé , durite débranché , au ralenti je le vois bien tourner , pas de jeu excessif , pas de bruit bizarre , pas de sifflement , je presume qu il doit pas y avoir de fuite sur les durite sinon je devrais entendre le turbo lors de la mise en charge et c est pas le cas , je vais quand meme le refaire , a 60 euro le kit , le turbo a 220Mkm , pourquoi sans priver et eviter de devoir y mettre 500 euro plus tard

petite info :

quand je demarre , que je roule , c est vraiment un poumon , un gros gros veau , meme une 504 diesel doit etre plus péchu et pas de voyant , 1° puis 2° 3° puis le voyant apparait , je passe en mode dégradé et il est un poil plus vif mais parcontre regule tres bas en regime - mormal en mode dégradé

Puis parfois le voyant s eteint , gros coup de boost , ca pousse fort pendant 1 seconde puis ca redevient un veau puis ca repousse fort 1 seconde puis redevient un veau et le voyant reviens , retour en mode dégradé , l impression que le turbo fait vraiment du "on/off" c est meme assez brutal , on sent meme pas la monté en pression du turbo , c est instantané ! genre 50cv a l instant et 100 la seconde suivante puis retour a 50 puis 100 puis 50 tout ca en 3 ou 4 seconde et hop mode dégradé

ça vous parle ?
ne pas oublier l'équilibrage turbo, s'il n'est pas parfait il va lâcher au bout de quelques milliers de KM
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

Salut

Oui , j ai lu un tuto pour la remise en etat du turbo T15 , bien penser a reperer tout les alignement avec une ponte a tracer ;)
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

castrol a écrit :Salut

Oui , j ai lu un tuto pour la remise en etat du turbo T15 , bien penser a reperer tout les alignement avec une ponte a tracer ;)
il faut pas que les ailettes soit usées par frottement sur la tuyère non plus car c'est mort d'avance.
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

Ca y est , turbo refait

Démarrage , ça tourne , mais mon probleme est toujours là :grr:

Je devrais avoir mon debimetre neuf demain , heureusement que je l ai commandé en livraison express pour le 17 ! j ai payé les frais de port plein pot tout ca pour l avoir livré dans les delais classique - c est vraiment de la fumisterie ces livraison express ......

Pour info je vais de ce pas faire un post sur la remise en etat du turbo

A+
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:( :( :( :( :(
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
castrol
Quatre-Quatreux

Message par castrol »

Electrovannes changé = pareil :ouin:

Je suis allé recuperer le debimetre au point relais , comme le livreur ne c est meme pas donné la peine de passer chez moi , j ai pris une marque cette fois et pas un modele "made in china" de ebay

Montage , demarrage , pas de voyant , ca part bien , je roule , le moteur monte en regime normalement , par de mode dégradé

Bon , ben apparement c etait le débimetre

Personnellement , suite a mes déboires , je déconseille tres fortement ces debimetres vendu sur ebay et d autre site . le mien n avait meme pas 8Mkm et voila le resultat

J ai acheté un pierburg c est une marque connu , pour etre monté entre autre sur des mercedes en monte d orignie , et je l ai payé 86 euro , c est pas la ruine non plus comparé au bosh a 130euro et au modele chinois a 50

Maintenand que ca marche je vais me pencher sur la pression de turbo , je tiens a avoir le coeur net sur ma pression exacte avec le turbo refait et voir si c est modifiable ou pas avec un petit bricolage maison ......
Répondre