probleme à l'allumage cigare

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tofspp
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme à l'allumage cigare

Message par tofspp »

bonsoir à tous

voilà j'ai un petit souci je n'est plus de courant qui arrive à l allume cigare.

par contre j'ai du jus au fusible
es qu' il y à autre chose entre le fusible et l'allume cigare

c'est un pajero 2.8 L de 96

merci
4Pat
Quatre-Quatreux

re: probleme à l'allumage cigare

Message par 4Pat »

ta pas un fil qui est débranché derrière ton allume cigare ?
SAM LONG - GRAND VITARA HDI

Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
«toco y se gausos...»
tofspp
Quatre-Quatreux

Message par tofspp »

non je pense pas ,car en faite je me servais de l'allume cigare,j'avais branché un compresseur et au bout d'un certain temps ca sais arrèté
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Au cul de l'allume cigare il y a un fusible "thermique" fait par un fil en plomb,comme ceux que l'on trouve sur les vielles installations domestique. En générale c'est lui la cause du problème.
PAJERO 2.8L GLS court
tofspp
Quatre-Quatreux

Message par tofspp »

ok je geste un cou d'oeil

je vous tiens au courant

merci
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Deja brancher un compresseur sur un allume cigare c'est du n'importe quoi, je sais que les vendeurs le fournissent avec une prise allume cigare mais c'est sucidaire!

Le fusible n'est pas adapté PARCE QUE la section de cablage ne supporte pas plus de 5 ou 10 ampere, un compresseur meme merdique doit pomper au bas mot 20 ou 30 A et si c'est un compresseur qui tient la route c'est plus de 50A.

10A ça fait 60w sous 12v n'importe quel moteur electrique (je parle pas d'un moteur de lave glace) consomme plus que ça surtout à l'amorçage
Changer ton fusible pour un plus gros c'est risquer de foutre le feu à ton tableau de bord

Vincent
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

schnouf34 a écrit :Deja brancher un compresseur sur un allume cigare c'est du n'importe quoi, je sais que les vendeurs le fournissent avec une prise allume cigare mais c'est sucidaire!

Le fusible n'est pas adapté PARCE QUE la section de cablage ne supporte pas plus de 5 ou 10 ampere, un compresseur meme merdique doit pomper au bas mot 20 ou 30 A et si c'est un compresseur qui tient la route c'est plus de 50A.

10A ça fait 60w sous 12v n'importe quel moteur electrique (je parle pas d'un moteur de lave glace) consomme plus que ça surtout à l'amorçage
Changer ton fusible pour un plus gros c'est risquer de foutre le feu à ton tableau de bord

Vincent
+1 :clap:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
Répondre