quels pneus route+pierres

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels pneus route+pierres

Message par didierMPL »

tiens il me semble avoir lu cette question ailleurs :hein: :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
jblynx
Quatre-Quatreux

Message par jblynx »

Nous utilisons depuis + d'un ans les : HANKOOK DYNAPRO ATM RF10
et tout vas bien, la terre ne bourre pas, l'usure et normale, et une bonne tenue T.T. / bitume

Nous ne pouvons que les conseillez ! ! !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Merci pour le retour ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

merci pour le retour d'info, c'est sympa :clap:

après avoir pendant dix ans privilégié les Black Star Guyane (qui sont des rechapés)
parce que je ne faisais quasiment que du 4x4 sur piste dans la région

je suis passé aux mixtes parce que désormais je vais faire du 4x4 plus loin par la route
or ce sont les mêmes pneus que j'ai choisi : des Hankook RF10

j'en suis très satisfait pour une utilisation "pistes du sud"
img_4414.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

merci pour ton retour d'infos , auquel je plussois largement . j'ai fait en 2011 , 12000 kms sur routes et pistes des pays de l'est et de sardaigne , et je confirme qu e le RF 10 est vraiment un pneu au top , avec une tenue de route excellente même sur le mouillé .
mi avril 2012 , je pars pour presque un mois au maroc pour un circuit de 8000 kms minimum sur tout types de terrains . dunes , pistes , caillasses et routes de montagne . donc nouveau test en condition "afrique ". verdict en mai
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

"avant" et pendant dix ans j'avais ça
dsc08010.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

se retrouver scotché dans la mélasse (oude la neige..... même au-dessus de Nice) avec des pneus mixtes, autant dire slick, sur un passage de 500 ou 1 km, c'est pas très marrant...

après un mois mars pluvieux, j'ai souvenir d'un passage en Sardaigne, impossible à franchir et très pentu, après moultes essais et même en jouant sur les pressions !

impossible de le débourrer, j'étais dans une boue grasse, terreuse et sableuse, formant un bon magma TOURBEUX, pour ceux qui connaissent, une horreur !

les plaques ne m'auraient servi à rien, par contre, n'ayant pas pris les chaînes, je l'ai regretté !

j'ai eu le même coup dans le Haut Atlas, avec la fonte des neiges en 04/2006...... passage laborieux !

depuis, surtout si solo, je ne mets que des....................................................................mud ; à défaut des BFG - TRAC EDGE en 25/75 - hélas plus fabriqué depuis 07/2003 !

P.S.

tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, j'en suis sûr mais les mixtes.... c'est bon à rien et mauvais à tout ! :hein: ah ! le marketing....... nous pourrions en parler des heures !

Pour ceux qui auraient qq doutes, confirmez-moi ne jamais avoir vu de montagnards en chaussures de tennis sur le Mont Blanc, ni de tennisman avec des semelles vibram à Roland Garros ! :ouin:
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Gilbert n'a pas tort... il a même raison ;) :)

pendant une dizaine d'années je sortais quasiment tous les dimanche sur les pistes du 06
et je trouvais prudent d'être en pneus cramponnés (voir ma photo) par sécurité :
glisser sur une piste "aérienne" n'est pas bon pour le cœur...
or au printemps les pistes sont vraiment rendues gluantes par la fonte des neiges
(ne pas oublier que si nous sommes en bord de mer, nous sommes aussi au pied du mercantour dont les sommets sont à 3000m)

parce que désormais je ne sors plus quand il fait froid (!)
et que je vais de plus en plus loin par la route pour m'amuser (italie/espagne/portugal)
je suis passé aux pneus mixtes (voir ma photo)
qui sont mauvais dans la boue certes,
mais qui sont moins chiants sur l'autoroute que les guyane...

c'est un pneu de compromis le mixte... :cool:
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : c'est un pneu de compromis le mixte... :cool:
Si tu ne montes à l'année qu'une seule monte de pneumatiques, tout pneu est un pneu de compromis :

- un pneu routier été, cela devient médiocre sur route hivernale froide et glissante
- un pneu hiver c'est mollasson l'été et ça s'use excessivement vite
- un mud est bruyant sur route, à la ramasse sur route mouillée, et on lui use inutilement ses pavés en usage routier
- un mixte va peut-être crever sur une pointe de rocaille aiguë, là où un pneu TT aurait été plus résistant
- un mixte va évidemment patiner dans la bouillasse là où un mud va continuer son labour
- une carcasse américaine va avoir moins de tenue, moins de précision qu'une carcasse européeenne
- mais la sculpture latérale d'un mud américain, plus affirmée, tiendra parfois mieux en dévers
- tandis que tu pourras dégonfler un XZL O/R, qui va se tortiller comme une chenille
- là où un autre n'aimera pas descendre aussi bas dans les pressions

etc.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ejeepsien a écrit :Si tu ne montes à l'année qu'une seule monte de pneumatiques, tout pneu est un pneu de compromis :

- un pneu routier été, cela devient médiocre sur route hivernale froide et glissante
- un pneu hiver c'est mollasson l'été et ça s'use excessivement vite
- un mud est bruyant sur route, à la ramasse sur route mouillée, et on lui use inutilement ses pavés en usage routier
- un mixte va peut-être crever sur une pointe de rocaille aiguë, là où un pneu TT aurait été plus résistant
- un mixte va évidemment patiner dans la bouillasse là où un mud va continuer son labour
- une carcasse américaine va avoir moins de tenue, moins de précision qu'une carcasse européeenne
- mais la sculpture latérale d'un mud américain, plus affirmée, tiendra parfois mieux en dévers
- tandis que tu pourras dégonfler un XZL O/R, qui va se tortiller comme une chenille
- là où un autre n'aimera pas descendre aussi bas dans les pressions

etc.
les carcasses US acceptent mieux d'etre dégonflées aussi ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre