Didier
quels pneus route+pierres
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quels pneus route+pierres
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
-
jblynx
- Quatre-Quatreux
et tout vas bien, la terre ne bourre pas, l'usure et normale, et une bonne tenue T.T. / bitume
Nous ne pouvons que les conseillez ! ! !
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- christian.styling
- Administrateur

après avoir pendant dix ans privilégié les Black Star Guyane (qui sont des rechapés)
parce que je ne faisais quasiment que du 4x4 sur piste dans la région
je suis passé aux mixtes parce que désormais je vais faire du 4x4 plus loin par la route
or ce sont les mêmes pneus que j'ai choisi : des Hankook RF10
j'en suis très satisfait pour une utilisation "pistes du sud"
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- BBS06
- Quatre-Quatreux
mi avril 2012 , je pars pour presque un mois au maroc pour un circuit de 8000 kms minimum sur tout types de terrains . dunes , pistes , caillasses et routes de montagne . donc nouveau test en condition "afrique ". verdict en mai
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- christian.styling
- Administrateur

- pachy54
- Banni
après un mois mars pluvieux, j'ai souvenir d'un passage en Sardaigne, impossible à franchir et très pentu, après moultes essais et même en jouant sur les pressions !
impossible de le débourrer, j'étais dans une boue grasse, terreuse et sableuse, formant un bon magma TOURBEUX, pour ceux qui connaissent, une horreur !
les plaques ne m'auraient servi à rien, par contre, n'ayant pas pris les chaînes, je l'ai regretté !
j'ai eu le même coup dans le Haut Atlas, avec la fonte des neiges en 04/2006...... passage laborieux !
depuis, surtout si solo, je ne mets que des....................................................................mud ; à défaut des BFG - TRAC EDGE en 25/75 - hélas plus fabriqué depuis 07/2003 !
P.S.
tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, j'en suis sûr mais les mixtes.... c'est bon à rien et mauvais à tout !
Pour ceux qui auraient qq doutes, confirmez-moi ne jamais avoir vu de montagnards en chaussures de tennis sur le Mont Blanc, ni de tennisman avec des semelles vibram à Roland Garros !
- christian.styling
- Administrateur

pendant une dizaine d'années je sortais quasiment tous les dimanche sur les pistes du 06
et je trouvais prudent d'être en pneus cramponnés (voir ma photo) par sécurité :
glisser sur une piste "aérienne" n'est pas bon pour le cœur...
or au printemps les pistes sont vraiment rendues gluantes par la fonte des neiges
(ne pas oublier que si nous sommes en bord de mer, nous sommes aussi au pied du mercantour dont les sommets sont à 3000m)
parce que désormais je ne sors plus quand il fait froid (!)
et que je vais de plus en plus loin par la route pour m'amuser (italie/espagne/portugal)
je suis passé aux pneus mixtes (voir ma photo)
qui sont mauvais dans la boue certes,
mais qui sont moins chiants sur l'autoroute que les guyane...
c'est un pneu de compromis le mixte...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Si tu ne montes à l'année qu'une seule monte de pneumatiques, tout pneu est un pneu de compromis :christian.styling a écrit : c'est un pneu de compromis le mixte...![]()
- un pneu routier été, cela devient médiocre sur route hivernale froide et glissante
- un pneu hiver c'est mollasson l'été et ça s'use excessivement vite
- un mud est bruyant sur route, à la ramasse sur route mouillée, et on lui use inutilement ses pavés en usage routier
- un mixte va peut-être crever sur une pointe de rocaille aiguë, là où un pneu TT aurait été plus résistant
- un mixte va évidemment patiner dans la bouillasse là où un mud va continuer son labour
- une carcasse américaine va avoir moins de tenue, moins de précision qu'une carcasse européeenne
- mais la sculpture latérale d'un mud américain, plus affirmée, tiendra parfois mieux en dévers
- tandis que tu pourras dégonfler un XZL O/R, qui va se tortiller comme une chenille
- là où un autre n'aimera pas descendre aussi bas dans les pressions
etc.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
les carcasses US acceptent mieux d'etre dégonflées aussiejeepsien a écrit :Si tu ne montes à l'année qu'une seule monte de pneumatiques, tout pneu est un pneu de compromis :
- un pneu routier été, cela devient médiocre sur route hivernale froide et glissante
- un pneu hiver c'est mollasson l'été et ça s'use excessivement vite
- un mud est bruyant sur route, à la ramasse sur route mouillée, et on lui use inutilement ses pavés en usage routier
- un mixte va peut-être crever sur une pointe de rocaille aiguë, là où un pneu TT aurait été plus résistant
- un mixte va évidemment patiner dans la bouillasse là où un mud va continuer son labour
- une carcasse américaine va avoir moins de tenue, moins de précision qu'une carcasse européeenne
- mais la sculpture latérale d'un mud américain, plus affirmée, tiendra parfois mieux en dévers
- tandis que tu pourras dégonfler un XZL O/R, qui va se tortiller comme une chenille
- là où un autre n'aimera pas descendre aussi bas dans les pressions
etc.