Avis sur pneu yokoama geolandar A/T-S M+S

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Avis sur pneu yokoama geolandar A/T-S M+S

Message par eric def 90 300 dti »

Ledudu a écrit :Salut cela fait un petit moment que je regarde les différents pneu pour mon samourai et j ai repérer se geolandar qui est marque M+S
Est ce que quelqu un la essayer merci
voilà mon retour que le site journal du 4x4

http://www.journaldu4x4.com/?YOKOHAMA-GEOLANDAR-A-T-S

j'avais bien aimé le produit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Allez, après 10 mois et plus de 30.000km avec les Yoko AT/S sur le XTrail DCI 150cv je vous donne mes impressions : petit rappel de dimension 225/55/18 H

Tout d'abord l'été dernier dans la caillasse du périgord : tip top, c'est un mixte fait pour ça, la piste et le cailloux, no problemo! :cool:

Tout l'été sur route : très agréable, pas bruyant pour un mixte, bonne tenue même en poussant, bon freinage, décrochage très progressif mais en cherchant vraiment la petite bète :devil:

Cet hiver sur routes mouillées et froides : perso pas de soucis mais j'avais l'habitude...ma chérie les trouve glissants et c'est pas faux (elle vient d'un QQ de même puissance, en intégrale aussi, monté en michelin latitude tour HP)...pas dangereux mais ils décrochernt assez vite, heureusement que l'intégrale veille au grain :(

Ici à la neige : très agréablement surpris...je m'attendais à des savonettes mais en fait non, un grip très correct, pas eu besoin de chaîner pour monter en station, dans la poudreuse ça motrice (et pourtant je suis vraiment pas habitué... ;) , sur la neige fondu ça reste en ligne, c'est très correct! :D

Voilà pour le retour d'infos!...d'ailleurs ici dans les Pyrennées, 90% des 4x4 et 50% des suv des autochtones sont montés en mixte...va falloir que j'ouvre un post là dessus :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jo49 a écrit :Allez, après 10 mois et plus de 30.000km avec les Yoko AT/S sur le XTrail DCI 150cv je vous donne mes impressions : petit rappel de dimension 225/55/18 H

Tout d'abord l'été dernier dans la caillasse du périgord : tip top, c'est un mixte fait pour ça, la piste et le cailloux, no problemo! :cool:

Tout l'été sur route : très agréable, pas bruyant pour un mixte, bonne tenue même en poussant, bon freinage, décrochage très progressif mais en cherchant vraiment la petite bète :devil:

Cet hiver sur routes mouillées et froides : perso pas de soucis mais j'avais l'habitude...ma chérie les trouve glissants et c'est pas faux (elle vient d'un QQ de même puissance, en intégrale aussi, monté en michelin latitude tour HP)...pas dangereux mais ils décrochernt assez vite, heureusement que l'intégrale veille au grain :(

Ici à la neige : très agréablement surpris...je m'attendais à des savonettes mais en fait non, un grip très correct, pas eu besoin de chaîner pour monter en station, dans la poudreuse ça motrice (et pourtant je suis vraiment pas habitué... ;) , sur la neige fondu ça reste en ligne, c'est très correct! :D

Voilà pour le retour d'infos!...d'ailleurs ici dans les Pyrennées, 90% des 4x4 et 50% des suv des autochtones sont montés en mixte...va falloir que j'ouvre un post là dessus :hein:

OUI mais doucement ma vente des pneus mixtes diminue en 4X4 en ^période hivernale et celle du pneu 4X4 hiver augmente

sinon essaye de faire un test sur la neige en freinage avec les pneus mixtes et là tu vas vite comprendre que le Mixte est un pneu pour le marché afrique et Australe
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

eric def 90 300 dti a écrit :[/B]

OUI mais doucement ma vente des pneus mixtes diminue en 4X4 en ^période hivernale et celle du pneu 4X4 hiver augmente

sinon essaye de faire un test sur la neige en freinage avec les pneus mixtes et là tu vas vite comprendre que le Mixte est un pneu pour le marché afrique et Australe
Je ne dis pas qu'ils ont raison mais je constate juste un fait... ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jo49 a écrit :Je ne dis pas qu'ils ont raison mais je constate juste un fait... ;)
je sais mais je vois que doucement le pneu hiver revient doucement en utilisation et c'est mieux pour la sécurité de tous
Répondre