Sinon j'ai essayé hier un véhicule de direction avec moins de 4000 km compteur, Nara Bronze intérieur beige avec toutes les options du catalogue et les packs premium, hiver, cuir + des accessoires (échelle, pare-buffle, grilles protèges phares avant et arrière, baguettes de protection chromées...)
Elle n'a pas une égratignure et cela fait passer le prix d'achat de 75 000 environ à ce niveau d'équipement, carte grise inclue, à 61900 euros TTC. Je ne voulais pas de l'occasion mais cela fait quand même réfléchir...
Pour le choix de véhicule et même si je ne fais pas du 4X4 pur et dur, c'est celle qui me plait. Je pourrais me payer un Q7 (voire un break audi A6 avant quattro), un Touareg ou un X5 avec des réductions beaucoup plus significative (on trouve facilement du -22% sur le Q7 en fin de vie) qui cadrerait peut être mieux avec mon besoin, réel mais c'est le disco qui me plaît. A ce prix là, je veux me faire vraiment plaisir. Et qui sait si je n'en profiterai pas pour goûter un peu aux joies du 4X4? En plus, j'ai une sensation de sécurité pour ma famille dans ce véhicule et je risque moins de perdre mon permis en quelques semaines... et le plus important de tout ma femme est aussi séduite suite à l'essai. Me reste plus qu'à trouver la bonne opportunité.