vos avis sur le pourquoi du comment.....

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moomine
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re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#41

Message par moomine »

lagauduche a écrit : Bon y était pas non plus

je pense que c'est ca la la plus grande des differences ;)
cyprien
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commando ricard
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re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#42

Message par commando ricard »

pourquoi2b a écrit :eux aussi sont sur les freins.....

Comme l'a dit bebop, le poids n'est pas le même.

;)
dayer1313 a écrit :ils descendent aussi sur les freins !

avantage du poids :hein: :hein:
J'avais pas vu les vidéos des Suz avant. Donc, déjà oui, le poids entre en ligne de compte dans la glisse et la manière de gérer.

Mais à la vue des vidéos, je pense que s'il était passé le 1er, il y serait arrivé. Je m'explique :
Sur la vidéo, le 1er suz descend lui aussi sur les freins. On voit que ses roues bloquées enlèvent la 1ère couche de neige, laissant donc dessous un sol bien lisse et glissant. Dailleurs, on voit bien que le 2ème Suz glisse beaucoup plus (et pourtant ils font le même poids). Lui aussi sur les freins, il lisse encore plus la trajectoire. Quand arrive le tour du G, il a une trajectoire bien lissée et bien glissante. Il n'a plus aucune accroche possible. Le poids fait le reste. Et après que le G ait lissé tout sur son passage, ben y'a plus personne qui peut descendre sans risque.

Prennons, le principe à l'envers. Il faut monter une côte enneigée et glissante. Le premier véhicule a quelques cm de neige non tassée (donc non glacée) devant lui. S'il monte, no problemo, par contre s'il commence à patiner, il va lisser la neige jusqu'à la couche de glace. Après cela bonjour pour grimper derrière lui. Les pneux n'auront plus aucune accroche. Z'avez jamais vu quelqu'un qui s'obstine à faire patiner les roues sur la neige ???? Après lui, la montée ressemble à un mirroir. Même à pied on glisse sur cette trajectoire, alors que s'il y a serait-ce que 2 ou 3 cm de neige "fraiche" on tient facilement debout à côté de cette trajectoire.
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nycos 388
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#43

Message par nycos 388 »

CG a écrit :Bien sur . . . voici la vidéo des 2 Suzuki qui sont passés avant le G ... :D


Y-avait qu'à demander ;)
quand on vois le vitara et le jimny qui glissent deja bien
(d ailleurs ils braquent a gauche avant le droite comme le g )
sachant que la video ca applatie
je pense que la pente doit etre importante
un G c est quand meme bien plus loud qu un suz :D
et moins facile a "tenir" qu un suz dans ces conditions

en meme temps
s il a mit un arceau exterieur c est pour l utilisé :D
sinon ca sevirait a rien :)
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patrick.2
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re: vos avis sur le pourquoi du comment.....

#44

Message par patrick.2 »

quand je les voit sur les freins :diable:
je pense que je serais descendu tout doux en 1ere longue sans les mains :lol: :lol:









ah non sans les freins , car pas de freins, pas de chocolat :lol: :lol: :lol:
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
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