Chauffage qu'avec ventilo
Modérateur : romainletu
Chauffage qu'avec ventilo
Bon je vous apprendrai rien en vous disant qu'il ne fait pas chaud actuellement!
Je voulais savoir par rapport au chauffage de l'habitacle (je suis monté en hard-top actuellement).
Est-il normal qu'en l'absence de moto-ventilation (tirette sur "0"), la voiture n'envoie pas de chaud à 100km/h? je dirais même plutôt qu'elle envoie du froid. Ce que mon Sam a toujours fait, c'est juste un peu plus flagrant en ce moment!
Alors que sur ma Panda (4x4), plus je roule vite et plus l'air chaud pulse à l'intérieur....et sans actionner le ventilo.
Quid de vos chauffages?
J'espère que vous avez compris et que je ne fais pas doublon avec un autre message du même type....!
A+
Alex
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Chauffage qu'avec ventilo
en plus sur le sam, tu as du chauffage uniquement vers le bas ou le parebrise, pas sur les buses du tableau de bord...
et enfin, si tu trouve ton chauffage faiblard, c'est que le radiateur de chauffage avale pas mal de feuilles qui viennet le boucher... il y a un post recent qui donne le moyen de tout remettre en ordre...
Ce qui me gêne le plus c'est que ça envoie du froid lorsque ventilo à 0, alors que ça devrait être un peu tempéré...traverse le radiateur, non?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
quant ca sort par le bas ou par le degivrage, alors ca traverse le radiateur de chauffage. et celui ci est chaud uniquement s'il recoit de l'eau chaude du moteur (robinet ouvert sur position chaud)
s tu es en position froid, l'eau chaude ne circule pas et ca te fais de l'air froid.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
attention, parfois de la boue ou des feuilles bouchent bien le bac sous le pare brise et empeche l'air de rentrer dans la ventilation...
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
Salutalexsam a écrit :c'est du a l’aérodynamique soignée du sam et a la position de la prise d'air en bas du parebrise... bref, il y a tres peu d'air qui rentre "naturellement" en roulant, tu es oblige de mettre la soufflerie...
en plus sur le sam, tu as du chauffage uniquement vers le bas ou le parebrise, pas sur les buses du tableau de bord...
et enfin, si tu trouve ton chauffage faiblard, c'est que le radiateur de chauffage avale pas mal de feuilles qui viennet le boucher... il y a un post recent qui donne le moyen de tout remettre en ordre...
Sur mon 410 il y a une tirette qui permet de fermer l'arrivée d'air extérieur, l'air à chauffer est puisée dans l'habitacle, elle coupe l'arrivée d'air extérieur même pour les buses du tableau de bord, c'est la tirette en haut à droite de la console de chauffage.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
En fait quand je coupe la soufflerie, il y a bien de l'air chaud qui arrive au pied en roulant (= position tirette), mais tellement faible que ça ne compense pas le courant d'air froid qui rentre par les joints de tôle + trous dans le tablier (étanchéité habitacle/ aérodynamisme sur Sam = même combat!
Demain, je vais essayer de regarder le circuit de chauffage, déjà parce que j'ai jamais vu comment c'était foutu et pis voir si problème de bouchage
Bye
- Gerald67140
- Quatre-Quatreux
[Benjamin Franklin]
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
tu verras tu pourras rouler à poils dans le SAM.
Non j'exagère mais ça apporte un petit plus indéniable.
Testé et approuvé sur mon 1300 essence .....( le 1.9 Td pas besoin car voiture ultra moderne ).