Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

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patrice p
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#91

Message par patrice p »

Merci les gars, j'y étais moi au Maroc pendant quelques minutes......post sous le coude.
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vincent sch
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#92

Message par vincent sch »

Salut à tous, :)

Merci à vous pour tous ces retours, je ne vous raconte pas tous les MP que je reçois :) plus tous les mails suite à ma présentation sur « LeMarocen4x4 » :) . C’est génial, vous êtes génial.

Bon, vu vos expériences, j’abandonne l’idée de descendre sur ALGECIRAS et suivrai vos conseils en prenant le bateau du coté de BARCELONE. ;)

Avec votre aide, je vais avoir des vacances de rêves ;) et éviter toutes les galères.

Encore merci. :cool:

Je continue doucement ma préparation du voyage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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patrice p
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#93

Message par patrice p »

Moi je n'y connait rien en raid en Afrique mais je suis le sujet de près alors une petite question :

- Traverser à Gibraltar ça fait une trotte en 4x4, OK.
- Prendre le bateau à Barcelone c'est mieux, mais ce n'est pas non plus la porte à coté.

Alors pourquoi ne pas prendre directement le bateau en France (Sète, Marseille) ??? Car il me semble que la traversée ne doit pas être beaucoup plus longue de Sète que de Barcelone, par contre par la route il faut une grosse demie-journée.
Je sais qu'il y a des Sète/Maroc réguliers. :hein: :roll:
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Bruno66
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#94

Message par Bruno66 »

patrice p a écrit :Moi je n'y connait rien en raid en Afrique mais je suis le sujet de près alors une petite question :

- Traverser à Gibraltar ça fait une trotte en 4x4, OK.
- Prendre le bateau à Barcelone c'est mieux, mais ce n'est pas non plus la porte à coté.

Alors pourquoi ne pas prendre directement le bateau en France (Sète, Marseille) ??? Car il me semble que la traversée ne doit pas être beaucoup plus longue de Sète que de Barcelone, par contre par la route il faut une grosse demie-journée.
Je sais qu'il y a des Sète/Maroc réguliers. :hein: :roll:
Pas si régulier que ça maintenant apparemment compte tenu des difficultés financières que rencontre(nt) la(es) compagnie(s) marocaine(s) qui assure(nt) les traversées (COMARIT/COMANAV) et de l'état des navires...

Sète/Barcelone par la route c'est 3h1/2 maxi mais une journée de différence en bateau.

Pour moi, quand je repartirai (dernier voyage en 2006 :ouin: en partant de Sète), ce sera sans doute la traversée de l'Espagne. Mais c'est vrai que je n'ai pas la France à traverser en plus.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
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Bebop
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#95

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :[...]vous êtes génial.[...]
:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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pat 25
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#96

Message par pat 25 »

Bruno66 a écrit :Pas si régulier que ça maintenant apparemment compte tenu des difficultés financières que rencontre(nt) la(es) compagnie(s) marocaine(s) qui assure(nt) les traversées (COMARIT/COMANAV) et de l'état des navires...

Sète/Barcelone par la route c'est 3h1/2 maxi mais une journée de différence en bateau.

Pour moi, quand je repartirai (dernier voyage en 2006 :ouin: en partant de Sète), ce sera sans doute la traversée de l'Espagne. Mais c'est vrai que je n'ai pas la France à traverser en plus.
Sete => Barcelone 3 1/2 et 12 h de bateau en moin a l'aller et au retour, quan tout va bien, une année on avait déjà 1 1/2 de retard a barcelone, et a Sete, ils refusaient de descendre tellement le service était déplorable.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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huron.01
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#97

Message par huron.01 »

Partir de Sete c'est 36h de bateau, quand la mer est calme ça va, mais quand il y a du mauvais temps c'est l'enfer pendant 36h...
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
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patrice p
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#98

Message par patrice p »

Ok, j'ai compris... :malade:
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JOEL40
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#99

Message par JOEL40 »

suivant ce post je reviens sur les mud, j'ai toujours eu des BF mud en 235 85 16 au cours des differents raids au Maroc en tunisie ou en Lybie(et la ilya beaucoup de sable et de tres grandes dunes) et je n'ai pas eu plus de probleme que d'autres. Il n'ya qu'un seul secret:il faut degonfler et ne pas hesiter à descendre 900g et 800g voire moins si necessaire;on est surpris de la difference à 100g prés.
J'ai gardé cette monte sur le toy 95 comme sur le G400 qui passait les 3tonnes en Lybie.Il n'y a pas besoin de roues tres large malgré le poids,c'est vraiment la deformation du pneu qui crée la portance.
pour revenir au conseil concernant l'equipement n'oublie pas un bon manometre et un vrai compresseur avec des pneus connus pour leur resistance à la crevaison.Il ya beaucoup plus de caillous agressifs au maroc que de sable!
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ghimi06
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#100

Message par ghimi06 »

Il y'a aussi la solution du voyage à la carte que beaucoup de voyagistes spécialisés propose suivant ton désirata,je connais pas mais peut être une piste :hein: maintenant la prestation a un coût faut voir ,cela enlève le "souci" des étapes tu es attendu :D
Sinon partir avec une organisation ,le "problème "est que toutes ont les mêmes parcours ,un jour j'ai demandé a l'une d'entre elles pourquoi toujours le même " bac à sable" la réponse a étais c'est ce qui est le plus demandé donc se vend le mieux ;)
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