preparation du proto evo 11 , y'as du taf

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bucheron 57
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#381

Message par bucheron 57 »

T'as bien raison tiot , on ne prete qu'aux riches , c'est toujours la meme chose mais c'est comme ca dans toutes les disciplines.
J'ai suivi un peu le dakar cette année le soir sur france 4 mais je ne supporte plus les commentaires de gérard holtz , toujours avec ses gna gna gna ... il brosse toujours le poil dans le bon sens...
Il y a de moins en moins de place pour les vrais amateurs de nos jours .
Bonne chance à toi. ;)
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
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tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#382

Message par tiotkalvas »

Juste pour dire que je récupere la nouvelle cloche d'embrayage lundi prochain(et oui avec toute cette perte de temps du au changement du moteur ,j'ai fait soustraiter honte à moi ouuuuuuuuuhhhhh) , je vais donc pouvoir attaquer la pose du nouveau moteur boite !

Et pour ceux qui ne sont pas sur face book j'ai enfin trouvé la caisse à outils idéal pour aller jusqu'au bout de mes aventures !!



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tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#383

Message par tiotkalvas »

Quelques petites avancées sur l'évo 11!!

Beaucoup de travail de recherche sur le fonctionnement de la gestion moteur que ce soit au niveau injection ME ou de l'allumage .

Pour la gestion de boite sequentiel , il faut que je puisse faire une coupure d'allumage sur les 8 bobines simultanément .
Sans le schema de cablage , j'ai passé quelques heures avec un multimetre pour faire des mesures et comprendre a quoi correspondait chaque broches des connecteurs moteur !

C'est fait et j'ai donc trouvé la solution pour la coupure moteur lors des passage de rapports :D

Puis , j'ai recu la cloche d'embrayage que j'ai fait sous traiter . Ils ont utilisé le meme principe que moi .

Je leur ai fourni une cloche de boite auto correspondant au moteur ( en fait j'ai découpé la BV auto)

Puis ils ont fait (comme moi sur la premiere cloche ) une entretoise qu'ils ont centrée et soudée.

La voici en photo

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Désolé , je comprends pas pourquoi elles s'affichent tournés , les mysteres de l'informatique


Si vous remontez un peu dans le sujet , je trouve que la mienne etait quand meme tres proche de celle-ci , certe les soudures un peu moins belle comme l'usinage , mais moi ma fraiseuse numerique ,c'est une disqueuse et mon poste à souder l'alu un vieux mig donc j'ai détourné l'utilisation !

Ensuite , avec stephane qui a un petit tour , on a tourné une entretoise qui permet de positionner la butée hydraulique d'embrayage

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Voila , l'assemblage de la BV que je vais monté sur le "nouveau" V8

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Puis , pour adapter la nouvelle couronne de demarreur qui sert également à la mesure de position angulaire du moteur , j'ai un petit peu reussiné la collerette de centrage du volant moteur fait par sadev

voici le resultat

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En meme temps je fais mon 300 G (T)D , ca avance ,le moteur est posé , pratiquement cablé , la j'installe ce matin le circuit de refroidissement .

Mais des petits souci d'encombrement pour la boite de filtre a air , je vais certainement faire de l'adaptation comme pour l'intercooler également .

C'est dingue , c'est plus facile de faire rentrer un gros V8 , qu'un petit 5 cyl de 3L !!!
928cs
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#384

Message par 928cs »

tiotkalvas a écrit : ...En meme temps je fais mon 300 G (T)D , ca avance ,le moteur est posé , pratiquement cablé , la j'installe ce matin le circuit de refroidissement .

Mais des petits souci d'encombrement pour la boite de filtre a air , je vais certainement faire de l'adaptation comme pour l'intercooler également .

C'est dingue , c'est plus facile de faire rentrer un gros V8 , qu'un petit 5 cyl de 3L !!!
Joli boulot.

Le V8 offre pas mal de possibilités de positionnement, ce qui explique que l'on en trouve un peu dans tous les sens dans différentes voitures.
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jean40
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#385

Message par jean40 »

:clap:

Je ne sais pas comment tu fais pour tout mener de front, ta famille, la boutique, les protos, le froid.

Encore :clap: :clap:

Beau boulot, c'est vrai qu'un moteur atmo est plus facile à faire rentrer dans un compartiment moteur, qu'un turbo avec IC, ou tu te prends le chou avec les accessoires.

@+
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tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#386

Message par tiotkalvas »

Merci jean ,

ben , il faut bien le faire !! J'ai pas les moyens d'employer quelqu'un , j'ai besoin de mes delires mecaniques pour pouvoir souffler et gerer correctement les petites difficultés familliale(handicap , le reste va tres bien) , et pour le taf , meme si c'est la misere en ce moment , j'essaie de sauver les meubles afin d'etre encore la lorsqu'il y aura de l'amelioration (quand on sera racheter par la chine lol )

J'avoue en ce moment un petit essoufflement , le froid ralentit beaucoup les choses et fatigue physiquement. Les changements insaissant de reglementation etc etc ... heureusement , que la future petite motive ainsi que mes reves et defis !!

Aller , 10° de plus , et tout ira pour le mieux ;)

bon sinon :

Aller j'ai encore un peu avancé entre la gestion du gel et le 300 GTD


Pas grand chose , mais la mise en place du raccordement de la butée hydraulique d'embrayage et la pose du volant moteur

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Le gris sera connecté à l'emetteur et le vert se verra doté d'une vis de purge

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Ici , le volant moteur avec sa couronne dentée 60-2 mit en place sur le moteur , une chance qu'il se monte sur le nouveau moteur , sinon c'etait 800€ de plus a sortir et quelques mois d'attente !!

Cette apres midi accouplement moteur boite !

:wink:
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jean40
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#387

Message par jean40 »

:hein:

Si ta photo est à l'endroit, il vaudrait mieux que la purge soit au point haut, sinon il faudra mettre le proto sur le toit pour purger.

J'ai déjà testé sur des étriers de freins montés avec la purge en bas, c'est quasi impossible a purger correctement.

@+
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RV
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#388

Message par RV »

jean40 a écrit : :hein:

Si ta photo est à l'endroit, il vaudrait mieux que la purge soit au point haut, sinon il faudra mettre le proto sur le toit pour purger.

J'ai déjà testé sur des étriers de freins montés avec la purge en bas, c'est quasi impossible a purger correctement.

@+

:hein: Pourtant, toi, ta purge est bien en bas ! ... :D

Ah oui ! tu n'as pas d'air à purger ... a moins d'avoir bu beaucoup d'eau gazeuse ? :roll: :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

#389

Message par tiotkalvas »

En effet , mac fun m'avait deja fait la remarque ,et j'ai inversé par precaution meme si je purge sous pression , ca les chasse quoiqu'il arrive

Au fait le degivrant que j'avale le matin m'a fait oublier la photo du volant moteur pffff

la voila

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tiotkalvas
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#390

Message par tiotkalvas »

Voila maintenant l'ensemble complet :

Coté droit :

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coté gauche (rien ne vous choque ?)

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J'ai inversé la tuyauterie pour la purge

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Et ici , les nouveaux supports moteur made in GCC de fab

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Ca avance ca avance , doucement mais surement !!
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