Quelques petites avancées sur l'évo 11!!
Beaucoup de travail de recherche sur le fonctionnement de la gestion moteur que ce soit au niveau injection ME ou de l'allumage .
Pour la gestion de boite sequentiel , il faut que je puisse faire une coupure d'allumage sur les 8 bobines simultanément .
Sans le schema de cablage , j'ai passé quelques heures avec un multimetre pour faire des mesures et comprendre a quoi correspondait chaque broches des connecteurs moteur !
C'est fait et j'ai donc trouvé la solution pour la coupure moteur lors des passage de rapports
Puis , j'ai recu la cloche d'embrayage que j'ai fait sous traiter . Ils ont utilisé le meme principe que moi .
Je leur ai fourni une cloche de boite auto correspondant au moteur ( en fait j'ai découpé la BV auto)
Puis ils ont fait (comme moi sur la premiere cloche ) une entretoise qu'ils ont centrée et soudée.
La voici en photo
Désolé , je comprends pas pourquoi elles s'affichent tournés , les mysteres de l'informatique
Si vous remontez un peu dans le sujet , je trouve que la mienne etait quand meme tres proche de celle-ci , certe les soudures un peu moins belle comme l'usinage , mais moi ma fraiseuse numerique ,c'est une disqueuse et mon poste à souder l'alu un vieux mig donc j'ai détourné l'utilisation !
Ensuite , avec stephane qui a un petit tour , on a tourné une entretoise qui permet de positionner la butée hydraulique d'embrayage
Voila , l'assemblage de la BV que je vais monté sur le "nouveau" V8
Puis , pour adapter la nouvelle couronne de demarreur qui sert également à la mesure de position angulaire du moteur , j'ai un petit peu reussiné la collerette de centrage du volant moteur fait par sadev
voici le resultat
En meme temps je fais mon 300 G (T)D , ca avance ,le moteur est posé , pratiquement cablé , la j'installe ce matin le circuit de refroidissement .
Mais des petits souci d'encombrement pour la boite de filtre a air , je vais certainement faire de l'adaptation comme pour l'intercooler également .
C'est dingue , c'est plus facile de faire rentrer un gros V8 , qu'un petit 5 cyl de 3L !!!