Je ne pense pas que l'installation soit finie (panneau de porte et, peut-être, l'occultaion de la vitre)... Va falloir finaliserEric L a écrit :Hello,
C'est sur que quand il pleut c'est mas mal.
Y a rien qui tien le couvercle ?
Mais quand même, pas évident de cuisiner en intérieur dans un si petit volume et bonjour les odeursdéjà portes ouverte c'est pas mal...
Cuisiner et manger...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cuisiner et manger...
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Eric L
- Quatre-Quatreux
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- christian.styling
- Administrateur

qui permettent carrément de passer du poste de conduite jusqu'à une partie habitable arrière
avec ouverture du toit pour tenir debout, douche, cuisine, salon au rez de chaussée et lit deux personnes à l’étage...
le tout sans avoir besoin de sortir dehors. donc plus aucun besoin d'auvent ni de tente extérieure...
mais j'imagine d'abord les odeurs de cuisine... dans un si petit espace... et l'humidité de la douche qui se communique partout...
je ne me voit pas dormir là-dedans...
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Et c'est finalement la réflexion qu'on s'est fait ma femme et moi:Odeurs, humidité, fuite éventuelle du toit relevable ,claquement de la toile au vent( vécu avec une tente de toit)...
Sans compter que le véhicule devient vraiment exclusif et revernir en arrière pour la revente c'est pas gagné
Alors j'améliore le système qui est déjà pas si mal
- christian.styling
- Administrateur

sinon pour la vie au bivouac on a une tente abri base qui sert de salon salle à manger et on fait la cuisine sous le tarp qu'on tend entre l'abri base et le cul du 4x4 donc on est au sec pour cuisiner et pour manger et ensuite pour passer la soirée à l'abri du vent de la pluie etc...
le toit relevable m'a longtemps semblé une solution meilleure sauf que je ne me vois pas y faire la cuisine, y manger, puis le soir y faire mon petit popo, prendre une douche et aller me coucher ensuite... c'est quand même un très petit espace.
dans un camping car véritable ils ont des portes et une ventilation mécanique...
donc on va en rester à notre configuration : coffre aménagé avec la vaisselle et la bouffe sous la main / tarp pour cuisiner en espace ventilé / tente salon-cuisine-salle d'eau / tente de toit
au pire quand il fait très mauvais on descend dans la vallée, on se fait un restau et on va dormir dans un camping
- ToyoDzo
- Administrateur

Nos amis qui fêtent leurs 70 ans ont passé le pas. Leur cellule est montée sur un Isuzu et est compacte.
Le voici le toit relevé, au bivouac.

Comme vous pouvez le constater, eux sont prêts... et pas nous et l'autre véhicule.
Malgré cela, nous avons décidé de rester avec notre tente de toit et compléter l'aménagement de notre Toy qui a 100 000 km. Les odeurs de cuisine ont été un des critères. Encore que l'on peut prévoir de cuisiner à l'extérieur, s'il fait beau. L'élément qui nous a décidé, c'est la convivialité : en auvent, nous sommes plus proches des habitants et il y a plus de place pour les copains.
Et puis, nous avons pensé qu'ainsi nous pourrions avoir encore des projets à 70 ans, avec une cellule.

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Tu parles là des cellules à toit relevable comme celle que nous montre ToyoDzo sur le PU.christian.styling a écrit :
...
le toit relevable m'a longtemps semblé une solution meilleure sauf que je ne me vois pas y faire la cuisine, y manger, puis le soir y faire mon petit popo, prendre une douche et aller me coucher ensuite... c'est quand même un très petit espace.
...
Les aménagement Alcar "toit relevable" en lieu et place de celui d'origine ne permettent pas d'installer un compartiment douche/Wc à l'interieur...En tous cas j'en ai pas vu.
Et puis chier dans sa bagnole... Est ce qu'on mange au chiottes ?
- christian.styling
- Administrateur