bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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christian.styling
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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

#51

Message par christian.styling »

la descente c'est l'angoisse... on a deux tonnes qui veulent adopter la trace directe sans passer par les virages :malade:
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Bebop
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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

#52

Message par Bebop »

ben voila...

le gros 4x4 c'est bien mais ça avoue ses limites rapidement aussi...

Tout ça pour dire qu'AMHA le diff central libre est un gros + pour la conduite sur neige.

Le top etant un diff central piloté (DCCD chez subaru) avec des lois de paramétrage du % de renvoi de couple sur les trains AV-AR que tu peux personnaliser. Une bombe sur la neige :o

Mais on s'égare :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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dayer1313
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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

#53

Message par dayer1313 »

Personnellement, je préfère rouler sur la route avec la petite dahiatsu sirion 4x4 (michelin alpin) qu'avec la Jeep... Je parle bien de la route !!


C'est extrêmement redoutable comme véhicule sur la neige ! ça va partout ! Si je devais conseiller un vhc à quelqu'un pour l'hiver, c'est une petite plate du style des subaru justy, naturellement chaussé en pneu neige...

De me côté je roule tous les jours avec la CJ7, avec 4 pneus neiges ! mais le freinage, faut faire gaffe, l'accélération aussi ! Mais je roule doucement et c'est OK, de plus j'ai une vraie paire de chaînes dans le coffre et tout le matos pour dé-planter un autre vhc... :D

Chacun vois midi à sa porte et fais en fonction de ces moyens et des ces envies... une plate c'est mieux, mais j'en ai pas envie :cool:
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prado74
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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

#54

Message par prado74 »

Bebop a écrit :ben voila...

le gros 4x4 c'est bien mais ça avoue ses limites rapidement aussi...

Tout ça pour dire qu'AMHA le diff central libre est un gros + pour la conduite sur neige.

Le top etant un diff central piloté (DCCD chez subaru) avec des lois de paramétrage du % de renvoi de couple sur les trains AV-AR que tu peux personnaliser. Une bombe sur la neige :o

Mais on s'égare :D

Comme la fonction "terrain responce" du DISCO :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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jibus
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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

#55

Message par jibus »

Un 4x4 sur la neige passe bien mieux qu ' une plate sur la neige , après bloque le différentiel central ou pas , dans mon cas , je ne le bloquais pas sur route , seulement lorsque la couche de neige devenait vraiment importante pour limiter les perte de motricité . Sur la neige le gros avantage du 4x4 permanent , c 'est lorsque sur la route il y a un coup de la neige un coup pas et bien on roule , avec un 4x4 à pont avant enclenchable on est toujours en train de passer en 2 ou 4 roues motrices et si on a des moyeux manuels pas de souci mais s 'ils sont automatique alors là , des fois on entend des grosses ferraillées lorsque un moyeu se dévérouille . :( :malade:
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christian.styling
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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

#56

Message par christian.styling »

c'est évident que pour les routes d'hiver avoir un "permanent" est un gros avantage par rapport à un enclenchable...
j'ai un copain en defender 90 et je vois bien sa tenue de route considérablement améliorée
lorsque la chaussée est couverte de plaques de neige tassée et humide en surface :
pas assez de neige pour que je passe en 4x4 tandis que lui est toujours en 4x4... :clap:
je ne conteste que le fait qu'on ne puisse pas rouler en 4x4 sur la neige parce que "ça tirerait tout droit"... ;)

le defender est nettement plus performant que mon patrol 260 que ça soit en terme de tenue de route (y a pas photo) que de réduction (y a pas photo) et de débattement (y a pas photo) ou de simple garde au sol (y a pas photo) et son différentiel central est un considérable progrès... je suis d'accord
n'empêche que mon patrol 260 ne tire pas tout droit et pis c'est tout :devil:
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jibus
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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

#57

Message par jibus »

Je suis d 'accord avec toi je n 'ai jamais remarqué qu 'un 4x4 à pont avant enclanchable tirer tout droit , j 'ai même fait un beau demi-tour avec on premier 4x4 un terrano , le cul voulait passer devant et il y est arrivé :D
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Bebop
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#58

Message par Bebop »

prado74 a écrit :Comme la fonction "terrain responce" du DISCO :cool:
bien mieux que ça, en effet tu peux parametrer le %age de répartition du couple manuellement, tu peux régler la réponse du diff à l'acceleration, etc etc...

c'est tout programmable manuellement, alors que le disco est déja programmé.

de plus, dans le cas de la sub, il ne s'agit que du diff central, alors que le disco est bardé l'aides à la conduite aussi efficaces qu'emmerdantes pour un conducteur qui aime garder la main AMHA.
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#59

Message par christian.styling »

jibus a écrit :Je suis d 'accord avec toi je n 'ai jamais remarqué qu 'un 4x4 à pont avant enclanchable tirer tout droit , j 'ai même fait un beau demi-tour avec on premier 4x4 un terrano , le cul voulait passer devant et il y est arrivé :D

je propose la création d'un front commun de défense des enclenchables pour faire valoir nos droits face aux amateurs d’anglaises :D
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re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

#60

Message par alfisti19 »

je rejoint le groupe des enclenchables !!

Depuis hier, 8 cm de neige, et bien le Patrol , il tourne tres bien, en montée, en descente, sur le plat, bien sur sans aller trop vite.
Ce matin, neige bien tassée et gelée sur la route, -15°C, j' ai fait mon trajet habituel, avec rond-point et tout et tout au milieu des plates en perditions parfois, mais le Troll, ras, impérial.
30-40km/h, pas plus, un peut moins dans les rond point et les virages tres serrés, 50 km/h sur departementale plate.

2nd courte pour les descentes à 8%, 3eme courte pour la montée idem, pas de luge, je sui même rassuré car apres avoir lu plein de post sur les gros Troll et la neige, j'etais pas vraiment fier quand je l'ai pris.
Du coup j'ai fait des essais sur une petite portion sans personne et avec un gros tracteur à proximité au cas ou mais j'ai pas eu besoin de le deranger.
Faut pas etre pressé.
Là où on sent bien l'absence de diff central c'est quand on se garre en braquant à fond sur un parking ou que l'on veut reculer en braquant, on sent bien que sa rippe et qu'il elargit un peu, mais à 2km/h ça gère .
(4 pneus neufs, BFG AT et GG AT² , donc pas vraiment fait pour l'hiver).
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