bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

questio d'un neophyte : mon toy est 4 permanent et dispose d un diff centrale blocable en longues

mercredi matin , patinoire sur la route comme tout le monde , ça passe mais je sens que ça glisse

si j'avais bloqué le diff central : en cas de perte d adhérence d'une roue, le couple est renvoyé sur les autres , donc plus de perte et meilleure adhérence, j'ai bon ???????????????? :hein: :hein:

.
dayer1313
Quatre-Quatreux

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Message par dayer1313 »

tu risque plutôt de filer tout droit AMHA :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

faut rouler doucement..... sans différentiel bloquer....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand la route est enneigée je mets les moyeux manuels sur lock ce qui me permet de craboter le pont avant quand je veux... je roule en propulsion sur les deux roues arrières quand la route est sèche puisque je ne dispose pas d'un "permanent" mais d'un "enclenchable"...
sur les parties glissantes je roule en 4x4H donc dans la configuration d'un permanent qui aurait bloqué son différentiel central, au plus long comme trajet j'ai fait Mandelieu => nationale 7 => les Adrets => St Raphaël => Le Muy => Vidauban où on a pris la piste mauresque pour descendre à St Tropez
sur le bas coté de la route il y avait plein de voitures normales garées... BzhToy et moi (lui en LJ70) on circulait comme des locomotives sur des rails. et on n'avait pas des pneus hiver mais des Black Star Guyane !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

la glace c'est les conditions les plus me**** que tu puisse trouver avec un 4x4 qui est plus lourd qu'une plate...

A moins d'avoir des pneus clous, faux rouler sur des oeufs :p

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Je ne pense pas que tu tiendras mieux la route qu'une plate, seulement toi tu monteras les cotes (dans la limite du raisonnable). ;)
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Salut oui sur route avec peut d'adherence tu bloque le centrale et tu le debloque des le retour sur route a forte adherence

j'ai comme christian pas un 4x4 permanent et comme lui je verrooille les moyeux manuels et crabote le pont avant en situation difficile
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :

questio d'un neophyte : mon toy est 4 permanent et dispose d un diff centrale blocable en longues

mercredi matin , patinoire sur la route comme tout le monde , ça passe mais je sens que ça glisse

si j'avais bloqué le diff central : en cas de perte d adhérence d'une roue, le couple est renvoyé sur les autres , donc plus de perte et meilleure adhérence, j'ai bon ???????????????? :hein: :hein:

.

Pas trop conseillé de rouler continuellement (pour se sortir d'une situation ........plantage dans la neige ,oui ) avec le "dif central" bloqué surtout avec les longues et sur la route ! ,vaut mieux laisser faire l'ATRC (contrôle de motricité )

Le dif central (torsen) sert à répartir la puissance 50 / 50 sur l'AV et l'AR et s'utilise principalement avec les courtes en TT .

Et !!! en descente avec le dif central enclenché .........ça file tout droit !!!

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

patrice p a écrit :Je ne pense pas que tu tiendras mieux la route qu'une plate, seulement toi tu monteras les cotes (dans la limite du raisonnable). ;)

tu prends une plate avec pneus neige, et un 4x4 en mud, et tu verras lequel arriverra en haut sans difficultée. ;)

la plate bien sur.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

xavier13 a écrit :tu prends une plate avec pneus neige, et un 4x4 en mud, et tu verras lequel arriverra en haut sans difficultée. ;)

la plate bien sur.
+1000

Répondre