combien ça coute ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

combien ça coute ?

Message par tich54 »

bonjour,est ce que quelqu'un aurait une idée du prix d'une wastegate,et d'une dumpvalve ?merci
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: combien ça coute ?

Message par Tanguy »

GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

y'a pas de dump valve pour le t2,tant mieux,une supposition de panne en moins.j'avais posé aussi ma question du t2 poussif en côte,et quand je lui tire dessus, sur un autre forum,et j'avais eu une reponse mettant peut etre la wastergate en cause.apres de nombreuses recherches,il y a de grandes chances que ça soit cela :clap: .c'est en faisant ces recherches que je suis tombé sur la dump valve,je me suis dit pourquoi pas(vu le fonctionnement de cette piece ) :hein: .
par contre je n'arrive pas a trouver le prix d'une wastergate pour t2.j'ai jeté un oeil sous le capot,ça n'a pas l'air. sorcier a changer,sauf peut etre le reglage de la tige.j'irai demain chez nissan me renseigner
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

une dumpvalve sur un T2...

pchit pchit !!

:mdr: ...

pchit pchit :elan: !!!

sans dec, une dump valve (= "clapet de décharge" pour les frustrés du français) ça sert à rien sur un diesel ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

ouais,c'est bon ,j'ai compris!
toi qu'a l'air de savoir plein de chose,tu pourrais pas repondre a ma question en me donnant le prix ?
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

C'est pas la question de ce que ça coûte : une "dump valve" est une totale hérésie sur un moteur dépourvu de papillon(s) d'accélération (Diesel), et donc de la plus totale inutilité !
:diable:
Ce n'est pas parce qu'une poignée de quasi-escrocs à décidé "d'exploiter le couillon" en satisfaisant une demande de "tuners fous" (qui veulent toujours plus de chevaux que la version qu'ils viennent d'acheter, tout en dépensant généralement plus pour celà que l'écart qui existait lors de l'achat de leur auto avec la version "au dessus" en terme de moteur...) sans se soucier d'une quelconque utilité autre que le remplissage sans scrupules de leurs poches, que les "dump-valve" sont efficaces sur un diésel...! :devil:

En résumé : c'est pas parce qu'il s'en vend que ça marche... :(
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

hé tu fais exprés ou t'as pas bien lu mes posts,pour me faire une reponse de "couillon".j'ai jamais dit que je voulais faire du tuning ou gonfler mon moteur(qu'est ce que j'en ai a foutre!).vu que j'avais eu une reponse a mon probleme de t2 qui devenait de plus en plus poussif,sur un autre forum,enfin bref! c'est en faisant des recherches sur la wastegate,que je suis tombé par hasard sur la dump valve en pensant que ça pourrait peut etre avoir un lien aussi (je ne suis pas mécano,c'est pour ça que je pose des questions a la con sur le forum!,chacun son truc!).vu que j'aurais déjà la pompe a eau a changer,je voulais juste avoir une idée du prix au cas que ça vienne de là,vu que je ne trouvais pas sur internet.pas grave je vais aller voir chez nissan,ils seront peut etre plus receptifs!!!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

tich54 a écrit :hé tu fais exprés ou t'as pas bien lu mes posts,pour me faire une reponse de "couillon".j'ai jamais dit que je voulais faire du tuning ou gonfler mon moteur(qu'est ce que j'en ai a foutre!).vu que j'avais eu une reponse a mon probleme de t2 qui devenait de plus en plus poussif,sur un autre forum,enfin bref! c'est en faisant des recherches sur la wastegate,que je suis tombé par hasard sur la dump valve en pensant que ça pourrait peut etre avoir un lien aussi (je ne suis pas mécano,c'est pour ça que je pose des questions a la con sur le forum!,chacun son truc!).vu que j'aurais déjà la pompe a eau a changer,je voulais juste avoir une idée du prix au cas que ça vienne de là,vu que je ne trouvais pas sur internet.pas grave je vais aller voir chez nissan,ils seront peut etre plus receptifs!!!!
je me mêle sûrement de ce qui me regarde pas, mais ça me gêne un peu cette façon de répondre aux réponses que tu souhaitais pas entendre!!
c'est une daube, on te dit.
2 personnes, qui, depuis que je passe par ici, raconte moins de connerie que tu pourrais le croire, t'ont répondu.

ça te plait pas, certes, monte le, mais sans incendier ceux qui prennent le temps de te répondre.

Nous sommes en démocratie, hein, on dit ce qu'on veut...sauf que des fois on peut le dire de façon courtoise.

oualà, je dis ça je dis rien, mais j'aime bien quand chez Nissan on rigole plus qu'on ne s'invective. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

tich54 a écrit :hé tu fais exprés ou t'as pas bien lu mes posts,pour me faire une reponse de "couillon".j'ai jamais dit que je voulais faire du tuning ou gonfler mon moteur(qu'est ce que j'en ai a foutre!).vu que j'avais eu une reponse a mon probleme de t2 qui devenait de plus en plus poussif,sur un autre forum,enfin bref! c'est en faisant des recherches sur la wastegate,que je suis tombé par hasard sur la dump valve en pensant que ça pourrait peut etre avoir un lien aussi (je ne suis pas mécano,c'est pour ça que je pose des questions a la con sur le forum!,chacun son truc!).vu que j'aurais déjà la pompe a eau a changer,je voulais juste avoir une idée du prix au cas que ça vienne de là,vu que je ne trouvais pas sur internet.pas grave je vais aller voir chez nissan,ils seront peut etre plus receptifs!!!!
CA PEUT PAS VENIR DE LA TU EN A PAS D ORIGINE :diable: :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
kaelkael67
Quatre-Quatreux

Message par kaelkael67 »

Moaaaaahhhhh

Moi z'aime bien cette ambiance....

Mais suis tout a fait d'accord avec didi sur la bonne ambiance du forum Nissan..... Et comme dirait l'autre :"pourvu que ça dure"......
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Michael

:p :p
La vie est un chemin semé d'embuches...!!! Pas grave on roule en Terrano.....!!!!!

Terrano II 2.7 TD 2001 136000kms all original.....mais jaune.....4 X Bridgestone AT694
Répondre