Pont Terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

doy89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pont Terrano 1

Message par doy89 »

je prends la discute en cours.

M'a l'air bien sympatique ce Doy89 :clap:

pourquoi je ne le serait pas

M'a l'air un peu endormi des papilles ce Vincent :no:

c'est le pineau maison qui l'endor

y marche le terranomarmon?

we ,il la meme entendu tourne ,pas longtemp mais il la entendu :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oui, Didi, Doy gagne à être connu, vraiment sympa le garçon :) et très calé en mécanique.

Oui, exactement, c'est la faute au pinot qui m’a embrouillé les idées :D et qui fait que j’ai confondu l’excellente poule au pot avec un vulgaire pot au feu. Mince, je ne suis pas certain que l’on va me croire quand on va lire ces lignes. Faut bien que je trouve une excuse pas trop bidon, hein ! :lol:

Avec ça ce matin, 2 heures à passer à remplacer le filtre à gas oil. Il ne voulait plus rien savoir le T2 : filtre colmaté par la paraffine. Heureusement que c’est arrivé après notre périple. :(

Sinon, c’est vrai, je l’ai entendu son monstre, il fait un beau bruit. Il a encore pas mal de boulot avant de véritablement pouvoir s’amuser avec dans le coin, mais le plus dure est fait. Doy a d’autres projets en cours sur des Suzuki qui seront un tantinet plus « civilisés » que son Terrano. ;)

Au fait, si tu déposes le faisceau du système amortisseur, cela m’intéresserai. Je n’ai pas besoin de tout le faisceau mais les connecteurs femelles des amortisseurs avec 10 ou 20cm de fils derrière chaque prise me suffiraient. Un autre truc, le bouton de commande du système est un bouton poussoir. Il doit y avoir comme un télé rupteur, une sorte de gros relais, quelque part dans la caisse qui est piloté depuis ce bouton et depuis ce télé rupteur on alimente les électrovannes des amortisseurs. Si jamais tu trouves ce télé rupteur, je suis preneur. A mon avis, on peut piloter les amortisseurs dans un mode ou dans un autre une fois le moteur en marche.Il n’y a que deux posibilités « Sport » ou « Confort « . En mode « Sport » il y a une led rouge qui s’allume. Dès que tu coupes le moteur, la config retombe dans le mode de base qui est celui marqué « Confort ». C’est ce que j’ai déduis de l’analyse des contacts du bouton poussoir.
Ce système m’intrigue de plus en plus, je suis vraiment curieux de savoir comment se comporte les amortisseurs. On verra cela plus tard après dépose.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

et vincent on est en train de faire cette fois un pot au feu ,un petit 16kg de bidoche :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

doy89 a écrit :et vincent on est en train de faire cette fois un pot au feu ,un petit 16kg de bidoche :D
tu veux nourrir tout le village avec ça, ou quoi ?
:D :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

nan juste nous ca va faire 3 ou 4j
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :tu veux nourrir tout le village avec ça, ou quoi ?
:D :D
Nan ça c'est juste la collation pour 2 bons travailleurs :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :Nan ça c'est juste la collation pour 2 bons travailleurs :D :D
va donner à bouffer à ton polltergeist toi ! :lol: :lol:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

alor vincent du new
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Non, pas de news, la remorque avec le châssis est dehors derrière la maison au froid et recouverte de neige. Je vais attendre encore un peu que la température remonte pour commencer à démonter les pièces et jouer de la disqueuse.

Et toi, je pense que tu es dans le même cas. Trop froid et trop de vent pour travailler dehors. Non ? :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

chui sur un nouveau projet :diable:
Répondre