bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

matIV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,

Message par matIV »

moomine a écrit :+1 pour la plate en pneu neige fasse a un 4x4 en mud

Bon, j'ai pas des Mud, mais pas d'accord avec ceux qui disent qu'une plate ira toujours + haut qu'un gros...

Je suis en permanent, avec 4 mixtes BFG.
Ma femme est en 306 avec 2 neiges neufs Pirelli.
Sa mère est en Modus avec 2 neige neufs également.
Légère côte de 20m pour entrer dans notre jardin... régulièrement, elles ne peuvent pas monter.

Soit parce que neige mollasse et mouillée.
Soit parce que froide avec passages multiples, donc tassée...

Moi, suis toujours monté, et la seule fois où j'ai dû bloqué le diff central, c'est pasque j'avais l'Eriba au cul.

Autre exemple:
Les parents d'une copine de ma fille habitent dans un trou en contrebas de la route, env.1km de chemin pour arriver chez eux, avec du bon raide juste avant la route.
Un soir, elle n'a jamais pu monter pour venir chercher sa fille, il a fallu que je la raccompagne.
Aucun souci pour remonter, bien que neige et glace.

Par contre, sur route enneigée froide, avec vitesse modérée, je trouve le Toy assez pataud, au rattrapage assez (très!) aléatoire en cas de perte de trajectoire, tout ça comparé à n'importe quelle plate dotée de pneus neige potable (av. et ar.)

Il y a peu, elle n'a jamais pu amener sa 106
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

matIV a écrit :

Par contre, sur route enneigée froide, avec vitesse modérée, je trouve le Toy assez pataud, au rattrapage assez (très!) aléatoire en cas de perte de trajectoire, tout ça comparé à n'importe quelle plate dotée de pneus neige potable (av. et ar.)
C'est tout à fait normal que ce soit plus hard à rattrapper le Toy. Déjà la force d'inertie par rapoprt au poids, rentre fortement en ligne de compte dans la glisse.
J'ai suivit plusieuers stages de pilotage sur glace avec des plates (équipe et non équipé de pneus neige, tractions et propulsions). A mon dernier, j'y étais allé avec mon chaussé sur des muds. Comme j'étais curieux de voir le comportement du Toy sur la glace avec les muds, j'ai demandé à l'instructeur si je pouvais tourner un peu avec le gros.
Verdict : oui, il était très joueur, par contre une fois qu'il décroche sérieusement, il est bien plus difficile à maitriser qu'une plate, voir même qu'une plate qui n'est pas équipé de pneux neige.
Et il est évident que la meilleure maitrise se fait avec une plate équipée de 4 bons pneus neige.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

moi aussi au dépard je croyais a la supériotitée du 4x4 sur neige. puis un jour, invité a un repas en ardeche, j'ai changé d'avis. pour monter chez le collegue, un gros raidillon d'une centaine de metres avec un virage a 90°.
205 en haut sans probleme
C15 en haut sans probleme
405 en haut, limite dans le virage
BJ40 avec mud max, et ben,..........................................................le toyeux il est monté a pied. :lol: :lol: :lol:

je vous explique pas comment il s'est fait brancher pendant le repas. :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dayer1313 a écrit :tu risque plutôt de filer tout droit AMHA :hein:
Voilà. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

Si la neige est fraiche ou molle, ça va, par contre si tu es sur de la neige bien lissée et glacée c'est tout autre chose. Tu n'auras aucune accroche.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Dans la neige fraiche et pas tassée, les mud passe nickel, par contre sur neige tassée, glace, verglas, les mud c'est de la daube, je m'en suis toujours mieux sorti sur route avec des mixtes, et sur la Quattro avec les pneus hiver je passais partout.
Sur le Dangel j'avais de Fedima F-OR, il est plus mud que mixte, mais m'a surpris dans la neige même tassée, jamais en échec avec :o: , mais le poids du véhicule joue énormément!!! ;)

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
commando ricard
Modérateur

Sinon la neige durcie et glacée, avoir 1 ou 2 paire de belles chaines. Pas des chaines qui n'en n'ont que le nom, non de vraies bonnes chaines. Et là ça grimpe.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Et bien je ne suis toujours pas d'accord avec vous, en cote et même sur glace encore testé hier et bien les plates sont toutes en bas, et moi en haut...
Et le poids, mon terrano fait 1T9, une laguna ou 806 ou autre aujourd'hui combien ça pèse ? Ils ne doivent vraiment pas être loin... :D

PS : j'ai des imitations de bfg mk2 (leur nouveau mud)
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

patrice p a écrit :[...] les plates sont toutes en bas, et moi en haut...[...]
c'est évident :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Bein -8 hier et ma 307 equipée n a jamais voulu monté le raidillon de 5 ou 6 metres devant la maison... :clap: :clap:
C'est madame qui m a sorti avec le t2 (pneu mixte). :D :D
Chez nous des qu il neige on prend le 4x4. On roule pas plus vite que les autres, au contraire, mais quand ca monte ca monte, et quand on freine ca s'arrette. Apres faut etre conscient que rouler avec le diff bloqué sur la neige, tu n'a pas les meme reactions qu en 2 roues, nottament dans les rond point, mais comme tu le sait tu anticipe et sa passe tranquille.

Ou alors comme ca......

http://www.youtube.com/watch?v=bro6_pSsib0
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre