Pour le blocage de dif tu vas t'en servir pour démarrer si tu patines, puis a basse vitesse tu l’enlèves cela permet a chaque roue de trouver son roulage sans avoir un retour d'un autre perte d’adhérencetarass-bulba a écrit :salut à tous :
questio d'un neophyte : mon toy est 4 permanent et dispose d un diff centrale blocable en longues
mercredi matin , patinoire sur la route comme tout le monde , ça passe mais je sens que ça glisse
si j'avais bloqué le diff central : en cas de perte d adhérence d'une roue, le couple est renvoyé sur les autres , donc plus de perte et meilleure adhérence, j'ai bon ????????????????![]()
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Attention avec un roulage en blocage dans un virage la roue int fait plus de metre que celle d'ext.
donc si tu bloques l'essieu tu va avoir un véhicule qui tire tout droit ou agrandit fortement le virage

de même pour un dif central
donc la règle je démarre je patine je lâche la pédale de droite pour reprendre une rotation plus faible
si patinage je bloque je roule cool je débloque