Bonsoir les «*jeeper*», avant de prendre une mauvaise critique je vous annonce d'entrée que JE suis l'acheteur. J'ai maintenant 2 ou 3 choses a mettre au clair au vu de ce topic vraiment navrant. Pour commencer je rétabli les faits: j'ai acheté le véhicule et j'ai effectué le trajet pour rentrer chez moi et j'ai fait une sorti pour aller faire du bois (la coupe est a 2km). D'habitude j'y vais avec ma 306 sport alors le 4*4 je pense pas l'avoir mal mener. Suite à cette sortie, sur le chemin du retour, le hayon est effectivement tomber. Il n'était pas ouvert ni même mal fermer cependant j'ai indiquer cette info au vendeur tout en lui disant bien qu'il n'était en rien pour ça. Apparemment le «*téléphone arabe*» fonctionne bien chez les jeeper => on prend une info, on retiens ce qu'on veux et on la transforme pour que ça nous arrange => belle mentalité!!! L'explication est simple la voiture est vieille, le hayon est d'origine, la résine est un matériaux qui vieilli aussi et il a du être fragilisé a cet endroit avec le temps et il a cassé avec moi mais ça aurai pu arrivé n'importe quand. Pour ce qui est de la fuite, j'ai toujours eu que des vieilles voitures alors les fuites j'ai l'habitude mais là j'ai perdu 2L en 230km, ça fait beaucoup. Comme je n'y connais absolument rien en mécanique auto (et j'insiste sur le Auto), je l'ai emmener au garage. Le mecano n'a pas fait de suite une étude approfondi, il a regardé vite fait au départ et la flaque, car non se n'était pas quelque gouttes, s'est avéré être un mélange d'huile moteur et de liquide de refroidissement. Il m'a alors dit qu'il y avait de grande chance pour que se soit un joint de culasse mais a vérifié. Encore une fois le téléphone spécial «*jeeper*» s'en mêle et hop ça devient une affirmation et en plus je réclame de l'argent. Vous avez décidément une grande imagination. Aujourd'hui, le mécano a fini son examen et il en résulte que la fuite provient d'une durit de trop plein très fatiguée en haut du moteur qui a fini par lâchée. Et pourquoi y avait-il du liquide alors? Et bien tout simplement parce que quand je suis parti de chez le vendeur, celui-ci a rempli le bocal, bien au dessus du niveau max et que donc le surplus (et plus encore) devait bien sortir. Vu que la durit et le bocal sont proche l'un de l'autre, il y eu mélange ce qui à trompé le diagnostic de départ. Au passage, s'il y des niveaux (mini, maxi) inscris sur les réservoirs c'est pas pour faire joli.

Voilà, tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, permettez moi de commenter a mon tour vos réactions, après tout j'ai pas mal pris par vous alors moi aussi j'ai le droit de me défouler. En premier, et c'est normal, le vendeur. Quand je suis parti de chez il me semble bien avoir entendu de votre part «*si vous avez un souci vous pouvez me contacter d'ailleurs je suis sur un forum 4*4 dont voici l'adresse...*» Si c'est ça votre façon de répondre croyez moi, je vous demanderai jamais rien. Je constate aussi qu'on prend vite un malin plaisir à «*ENVOYER CHIER*» les gens qui ne sont pas vos copains. Pour la solidarité entre quatre-quatreux, excusez moi mais vous repasserez!!! Le seul, et c'est tout à son honneur, a avoir fait abstraction de cette méthode est valjeep qui est vraiment le seul avec qui on peux vraiment discuter en cas de problème.

Mon pauvre, tu dois te sentir seul au milieu de ces pseudo «*brutes*». Enfin tout sa pour dire que d'un grain de sable vous en faite une montagne et qu'effectivement sa vol vraiment pas très haut chez les jeeper de ce site. J'irai donc voir d'autres jeeper sur d'autres site qui n'ont pas hésiter à m'aider dans mes soucis sans pour autant critiquer le vendeur comme vous l'avez fait avec moi.
Je vous laisse vous adonnez a votre sport favoris: le «*envoyer chier*». Dites ce que vous voulez, moi je quitte se site et vais voir ailleurs.
