je cherche une adresse pour cet ete autour de GAP

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

je cherche une adresse pour cet ete autour de GAP

Message par jeandu64 »

Bonjour à tous

J'espère que je ne me trompe pas sur le thème pour poser ma question mais je pense que les modos sauront réagir.

Voilà, madame me presse pour trouver dès maintenant un endroit pour partir cet été et se dépayser.

Cela fait un bout de temps que je voulais connaitre Gap et ses alentours, et on m'a dit qu'on pouvait trouver des activité familiale comme le canoë sur les lacs et rivières, balades et visites.

Si quelqu'un d'entre vous aviez des adresses de gites, chalet ou autre pourvu qu'on puisse y poser une famille de 4 personnes (avec deux adolescentes), le 4x4 et sa remorque, à Gap ou sa proximité, ça serait super.

Et si en plus vous auriez des conseils sur des routes et chemins à explorer avec mon T2, ça serait simplement extra.

Pour le reste des activités, je me débrouillerai après. Je vise la visite des lacs, montagne, de la villes, et même du parapente si j'en trouve. :p

Vous comprendrez que je commence par vous en pensant qu'on a peut-être le même esprit de villégiature et que certains d'entre vous avez déjà essayé, alors me donner pas de suite les liens avec les sites de locations, svp. :)

Merci d'avance pour votre aide. :cool:

A bientôt.

Chuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
sylec
Quatre-Quatreux

re: je cherche une adresse pour cet ete autour de GAP

Message par sylec »

Salut,
A proximité de Gap (je crois en effet que ce n'est pas trop loin, mais à vérifier cependant), virée jusqu'au tunnel du Parpaillon et tenter de voir les marmottes!
De mémoire, il existe des road-books (parus dans divers magazinez 4x4) sur des balades dans le coin
Ex - TII long, 2.7tdi
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Alors en face de Gap (direction le sud) a 1/2 heure de route je te conseille le magnifique village de Selonet.
http://www.chabanon-selonnet.com/mairie.php

http://www.valleedelablanche.com/se-log ... onnet.html

Découvert l'année dernière en remontant de vacances.

C'est absolument Magnifique, :clap: :clap: :clap: c'est une toute petite sation de ski l'hiver, l'été c'est très calme et superbe, hors des grands trajets, il y a tout ce qu'il faut pour se dépayser.
La nature est très belle et sauvage, le climat excellent, le coin pas trop cher.......des chemins partout en cherchant bien.
Nous on s'y est arrêté une semaine après une course de cote TT de moto et quad il y avait une superbe piste toute tracée.
Il manquerait plus que d'y trouver du boulot et ce serait un coin idéal pour notre petite famille, car le climat des alpes du sud est vraiment top.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

jack74 a écrit :Alors en face de Gap (direction le sud) a 1/2 heure de route je te conseille le magnifique village de Selonet.
http://www.chabanon-selonnet.com/mairie.php

http://www.valleedelablanche.com/se-log ... onnet.html

Découvert l'année dernière en remontant de vacances.

C'est absolument Magnifique, :clap: :clap: :clap: c'est une toute petite sation de ski l'hiver, l'été c'est très calme et superbe, hors des grands trajets, il y a tout ce qu'il faut pour se dépayser.
La nature est très belle et sauvage, le climat excellent, le coin pas trop cher.......des chemins partout en cherchant bien.
Nous on s'y est arrêté une semaine après une course de cote TT de moto et quad il y avait une superbe piste toute tracée.
Il manquerait plus que d'y trouver du boulot et ce serait un coin idéal pour notre petite famille, car le climat des alpes du sud est vraiment top.
+ 1 , c'est un beau coin

si plus de monde ne te dérange pas , il y a aussi des coins sympas près du lac de serre ponçon

http://www.savineslelac.com/fr/

et si t'es vers gap , n'oublies pas d'aller visiter briançon , c'est une très belle ville ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

snow lover a écrit :
et si t'es vers gap , n'oublies pas d'aller visiter briançon , c'est une très belle ville ;)
c'était....la partie ancienne ok, mais cette ville (en faillite ) est en train de tomber en ruine lentement mais surement :(
Toyota vs Jeep

pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

en tant tout cas j aimerai bien aussi....
chaque hiver je traverse cette belle région pour aller skier...
mais comme je profite bcp de la station de ski, je ne profite pas bcp du coin....
surtout qu on dirait qu il y a bcp de chose à voir et à faire......
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
jeandu64
Quatre-Quatreux

un grand merci à tous

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde

Meci pour ces indications enthousiastes et merci pour les sites proposés, ça fait déjà rêver.

Maintenant, je vais faire le tour des locations individuelles pour loger la petite famille.

Si toute fois il vous reste des adresses de ce côté là, vous pourrez peut-être en faire part, sinon je verrai sur la toile.

Merci encore. :cool:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut jeandu64
j habite sur gap si tu as des question sur les gite et autre je peut me renseigner sur les prix et autre .

tu as le lac de serres poncon avoir le barrage la montagne au marmotte

http://www.montagneauxmarmottes.com/

http://www.ot-serreponcon.com/serre-pon ... poncon.php

http://www.ot-serreponcon.com/serre-pon ... dormir.php

il y a plein de truc a faire et meme au niveau gastronomie il y a plein de truc a gouter

Tourtons du champsaur
Oreilles d'ânes
Ravioles

http://www.tourtons.com/les-tourtons.html
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

jack74 a écrit :c'était....la partie ancienne ok, mais cette ville (en faillite ) est en train de tomber en ruine lentement mais surement :(
sérieux ? dire que j'ai failli aller y habiter , j'ai bien fait de choisir la yaute alors :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

snow lover a écrit :sérieux ? dire que j'ai failli aller y habiter , j'ai bien fait de choisir la yaute alors :elan:
oui mais plus cher ;) ou alors a partir de Villeneuve la Salle la c'est ok....
Toyota vs Jeep

Répondre