terrano qui broute !!!! un autre .............
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- marc0660
- Quatre-Quatreux
re: terrano qui broute !!!! un autre .............
oldschool a écrit :alors quelque nouvelle de mon engin !!!!!
partie electrique du neiman changer
coupe circuit viré
thermostat recu et installé
filtre a gazoil changé
et un petit passage chez un ami dieseliste qui a la malette magic et qui m a trouvé un default au capteur de vitesse moteur !!!!
donc apres recherche sur la revue tech pour voir ou il est je me suis rendu compte qu il avait un fil coupé
donc je le connect a un autre fil qui pendait juste a coté , je demare et la !!!! ca a l air de marcher .............
enfin j attend de voir car a chaque fois que je crie victoire il me sort autre chose .....
certainement le plaisir du t2.
![]()
Salut je vois qu'il yen a d'autre comme moi qui galère avec des maverick/terrano "brouteur" lool
Moi j'attend que les finances aillent un peu mieux car la les impots lol nous loupe pas... et je change mon injecteur pilote on verra si ça va mieux après
- marc0660
- Quatre-Quatreux
- oldschool
- Quatre-Quatreux
marc0660 a écrit :ah oui et il est ou ce fameux capteur vitesse moteur ?![]()
le capteur de vitesse est sur la boite de vitesse !!!! mais figure toi que ca broute toujours , et de temps en temps ca cale ................
je vais changer le debimetre !!! on verra bien
je viens de renéttoyer ma pedale d accélérateur et j ai meme virer le ressort sous la coupelle pour que la pedale soit plus souple car je pensait que ca pouvait venir de la car comme il y a friction entre deux coupelles j avait peur que ca fasse des point dur et que la course de la pedale ne se fasse pas correctement et accroche , ce qui pouvait me faire ces a-coup !!! mais non c est pas ca non plus !!!!
en plus le souci c est que maintenant que la pedale est super souple si le 4x4 fait un a coup c est encore pire car la pedale est tellement pas retenu (sans ressort) que j ai le pied qui s enfonse et qui emplifie le broutage !!!!
il commence a me GONFLER !!!!!!!!
- marc0660
- Quatre-Quatreux
Si jamais en changeant l'injecteur pilote ça n'arrange pas mon problème, je regarderai de plus pret cet actuateur qu'on a sur la pompe...
- oldschool
- Quatre-Quatreux
donc j ai changé mon debimetre par un neuf de chez nini !!!! et la , toujour la meme chose ...... ca broute ca broute .
donc un debimetre neuf pour que dalle .....
donc j ai changer mon capteur de point mort haut (par de l ocas car la le prix aussi je vous dit pas dans les 350 a 400€ neuf , un bout d aimant )et la
LE MIRACLE .........ca marche nickel , ca broute plus , plus de voyant moteur allumé .
ca fait deux plein que je roule et plus rien .
ca marche normalement .... IL ETAIT TEMPS , car sinon il nerestait plus que l allumette ......
voila !!!!!!!!!!!
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- oldschool
- Quatre-Quatreux
par contre sur d autre model il est a l arriere du moteur au niveau de la boite.
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- marc0660
- Quatre-Quatreux
Salut a tous, je reviens donner de nouveaux éléments a cette histoire de terrano brouteur ... lolmarc0660 a écrit :lol je te comprend moi ça fait plus d'un an que ça me fait ça et c clair il me gonfle... moi j'ai changé le débimètre le capteur point haut mort, nettoyer la pédale d’accélérateur, fait passer un nettoyant injecteur directement dans la pompe à injection mais ..... rien toujours pareil, maintenant j'ai une autre piste apparemment l'injecteur pilote est mort, donc j’attends un peu et je le change. Tu pourrai essayer de mesurer ton injecteur pilote pour voir s'il a une valeur, car si le tiens a une valeur je peux m'attendre que ça résolue pas mon problème aussi ...
Si jamais en changeant l'injecteur pilote ça n'arrange pas mon problème, je regarderai de plus prés cet actuateur qu'on a sur la pompe...
Après un long moment d'absence, et a force de chercher j'ai quand même finis par trouver d'où venait mon problème, et a le résoudre, je précise que j'avais changé mon injecteur pilote, mais que ça n'avait pas réglé le fait qu'il fume noir, qu'il cale, et que le ralentis soit instable, et qu'il y ai des trous a l’accélération... : En premier j'ai donc démonté mon collecteur d'admission qui été vraiment très encrassé, puis j'ai démonté mon actuateur, j'ai passer un bon coup de soufflette dedans et je l'ai remonté, pour le collecteur d'admission je l'ai nettoyer au gasoil pour enlever cette calamine mélangée a de l'huile... puis je l'ai bien rincer a l'essence, beh franchement c'était pas du luxe de le faire, je me demande comment faisait l'air pour passer... j'ai remonter tout ça et suis aller tester le 4x4... VERDICT : beh nikel plus de creux a l’accélération, plus de calage plus de fumée noire, ralentis stable ... le BONHEUR