c'est pour faire des pieds de table un peu dans ce style là, mais pas en fer forgé, en tubemimouss a écrit :5 m de rayon?

ça sera ptêtre pas 5 m mais moins, mais toujours plus que ce que propose les cintreuce de base...

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
c'est pour faire des pieds de table un peu dans ce style là, mais pas en fer forgé, en tubemimouss a écrit :5 m de rayon?
Le rayon de courbure des cintreuses est étudié justement pour éviter un écrasement du tube , et garder son diamètre d'origine , pour éviter les pertes de charge lorsque du fluide circule sans te parler de l'esthétiquevalJeep a écrit :Question con sur le cintrage, comment on choisi le rayon de courbure. J'ai du tube en 20/27 (enfin à peu près je sais plus les normes), et je voudrai un rayon de courbure de 5 mètre... comment je fais??
Pas de règles particuliaires )))))))) mais, plus tes points seront rapprochés , plus tu auras un cintre régulier et plus joli à l'oeil ))))valJeep a écrit :Et il y a pas de règle pour le choix des points Y en fonction du diamètre du tube, et du rayon voulu, afin d'avoir quelque chose de régulier?![]()
1- c'est gentil de faire la pub aux autres ...Bebop a écrit :ça a beau etre "moche", les arceaux des fabriquants sont de qualité reconnue.
Personellement je ne conseille pas un arceau de rallye car ils sont conçus pour se prendre une bonne boite et "juste" protéger ses passagers.
L'arceau se pliera pendant le choc.
Un bel arceau sur mesure chez LMT ou chez les quelques artisans qui maitrisent bien la chose (comme Fab21 qui a ouvert sa boite, ou Tetard qui est pro lui aussi) c'est bien mieux AMHA.
Oui ça vaut un cul, mais ma tête a bien plus de prix que des bouts de tubes...
@ oneten, si tu as déja une cintreuse, va t'acheter 6m de T3 en 42 et va faire des essais. Tu verras, c'est comme ça que ça rentre![]()
justement non pas safety. qui est cher et de qualité relative.Bebop a écrit :1) c'est pas interdit de donner des bonnes adresses
2) jamais dit le contraire... Safety fait de très bon produits, mais quand tu vois les prix, je préfère filer des ronds aux deux gus sus-nommés![]()
perso ou pro si c'est mal soudé c'est de la daube...passionné a écrit :La technique sablage/chauffe pour cintrer je connais sur le cuivre pour l'avoir pratiquée a l'école mais sur de la ferraille?!![]()
admettons ... le rapport gaz/temps passé/technique de cintrage+ le temps de refroidissement+ la dilatation ... mieux vaut louer une cintreuse a mon avis!
>> _MM_ mingorie théorie
Pour en revenir au HSavec un arceau on déplace le fusible, j'ai lu qq part qu'il fallait impérativement baquets/harnais.
Mais ... si l'arceau (artisanal) fait mal son taf et qu'il écrase la caisse vaut mieux pouvoir se plier qu'être coincé écrasé dans un baquet?
![]()
Je dis ça mais je suis le premier a modifier ...
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