Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15715
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#31

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Merci pour toute cette aide, cela se présente bien, je commence à voir par quel bout entreprendre ce voyage. Merci pour tous ces retours sur les organisations et les différentes autres possibilités qu’il existe pour voyager labas.

Merci pour vos « modestes » :D contributions. C’est plein d’expérience très très appréciable. :clap:

J’ai reçu quelques adresses par MP qui me sont fort utiles.

Je vais relire le post et vos inters. C’est plein de renseignements et plein de choses auxquelles il faut faire attention pour passer un bon voyage.

Je sais maintenant un peu plus ce qu’on peut attendre d’un organisme. Coté prépa, le véhicule a été reconstruit à neuf depuis le châssis nu, en tenant compte de toutes les améliorations que j’avais fait pour les rallyes en Tunisie. Reste tout l’aménagement arrière, mais comme il y a tellement d’exemples de réalisations sur le forum, je n’ai que l’embarra du choix. Heureusement qu’il n’y a pas de copyrights ! :D Et comme je suis équipé en machines à bois, cela ne devrait pas poser de problème.

Mon plus gros problème était de savoir ce qu’il existe comme possibilités d’organiser un voyage et surtout de savoir ce que peuvent fournir comme prestations les différentes solutions et voir si cela correspond à ma façon de voir le voyage.

Grâce à vous, j’ai trouvé plusieurs pistes et plusieurs bonnes adresses. Je vais creuser cela, mais je pense être sur la bonne voie. Pour l’instant c’est la Tunisie ou le Maroc. Il faut que je me décide rapidement pour pouvoir obtenir de bons prix pour la traversé avec le ferry. Pour la Tunisie, je pense passer par Gènes. Cela semble être le moins cher. Pour le Maroc, la je ne connais pas, je ne sais pas ou prendre le Ferry et avec quelle compagnie. Je vais essayer de voir si je trouve des infos sur le forum.

Merci à vous, cela me donne du baume au cœur pour mettre sur pied le projet.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29721
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#32

Message par pat 25 »

Toutes les fois qu'on est partit, toujours entre pote, on c'est fait un planing avec des étapes etout et tout, on n'a jamais rien pu respecter, ontraine, on regarde ci ou ca et on met le bivouac ou l'on se trouve, bref c'est des vacances, c'est pas un raid..................... :hein:


Un truc auquel on ne pense jamais, le soir quand tu t'arrête, la nuit tombe vite, donc au mois d'Avril tu stopes a 16H30, le temps que tout le monde s'installe, de sortir les tentes, les tables l'apero, manger tranquille, mais vu que le jours ce lève tôt, tu repart tôt, si il n'y a pas de traine culottes.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#33

Message par skalraf »

pour être à la page :D ;) ...

Sinon n'oublie pas la partie cartographie, GPS & téléphonie etc...
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#34

Message par BBS06 »

pour le maroc , les départ peuvent se faire de Sete (34) pour Tanger ou Nador la compagnie c'est la comanav (compagnie marocaine de navigation ) enfin , si elle fonctionne toujours ???? ils ont eu des soucis dernierement et je ne sais pas comment ça a fini . maiçs c'est peut etre pas la seule compagnie ??
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#35

Message par Olivier S. »

Ya aussi la descente de L'Espagne qui peut faire une partie de la balade pour le Maroc ;)
Pour la Tunisie, la CI suffit, pour le Maroc, passeport obligatoire :no:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103569
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#36

Message par christian.styling »

pourquoi pas descendre en passant par le Portugal ? c'est quasiment que des pistes du haut en bas... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15715
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#37

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :pourquoi pas descendre en passant par le Portugal ? c'est quasiment que des pistes du haut en bas... :hein:
Bonne idée, cela me plaît bien, il va falloir commencer à compter les jours. Cela doit ralonger de 3 4 jours mais pourquoi pas.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29721
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#38

Message par pat 25 »

Olivier S. a écrit :Ya aussi la descente de L'Espagne qui peut faire une partie de la balade pour le Maroc ;)
Pour la Tunisie, la CI suffit, pour le Maroc, passeport obligatoire :no:
Passeport aussi pour la Tunisie, sauf en voyage organisé.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4550
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#39

Message par allanland »

Allez hop, abonné :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10500
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#40

Message par ToyoDzo »

valJeep a écrit :Aurait-on une modo misogyne?? :D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre