je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#41

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon, ben après avoir lu cela, c'est décidé, je vire mes tirants réglables pour remettre bien sagement ceux d'origine et tanpis pour les croissillons d'arbre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#42

Message par christian.styling »

"avant" l'accident de mon copain j'avais démonté ma barre stab et j'avais des pneus plus hauts de 11% par rapport à la monte d'origine "après" mon patrol est redevenu absolument street-legal, sans modification notable par rapport à la configuration d'origine sauf que, alternative à une rehausse, il est intégralement protégé : des plaques en acier dessous de l'avant à l'arrière... et des barres en acier devant derrière et sur les cotés...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#43

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon, ben après avoir lu cela, c'est décidé, je vire mes tirants réglables pour remettre bien sagement ceux d'origine et tanpis pour les croissillons d'arbre.

A plus

Vincent
ben si les tirants réglables sont + solides que l'origine ??

sur les jeep les tirants d'origine sont en tole pliée.

Passer sur des réglables en tube + grosse rotule est une amélioration AMHA :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#44

Message par valJeep »

Bebop a écrit :ben si les tirants réglables sont + solides que l'origine ??

sur les jeep les tirants d'origine sont en tole pliée.

Passer sur des réglables en tube + grosse rotule est une amélioration AMHA :)
Je confirme que ceux d'origine, c'est vraiment du papier mâché, je me demande comment ils ont pas encore plié :hein: :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#45

Message par mimouss »

tin, sacrée histoire :malade:

Je suis vraiment content pour vous que l'issue ne soit pas dramatique :malade:

tous n'ont pas cette chance ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#46

Message par Bebop »

photo pour étayer tout ça :

Jeep origine versus Rough Country (qui sont très loin d’être le top du top) :

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#47

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :"avant" l'accident de mon copain j'avais démonté ma barre stab et j'avais des pneus plus hauts de 11% par rapport à la monte d'origine "après" mon patrol est redevenu absolument street-legal, sans modification notable par rapport à la configuration d'origine sauf que, alternative à une rehausse, il est intégralement protégé : des plaques en acier dessous de l'avant à l'arrière... et des barres en acier devant derrière et sur les cotés...


et ton kit dobinson, il est a hauteur d'origine. :sifflote:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#48

Message par christian.styling »

sans rehausse... j'ai des amortisseurs "standards" pour Patrol Baroud KONI ou OME... par contre j'ai coupé le bas des caissons d'ailes arrières ce qui m'a fait gagner une quinzaine de cm
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#49

Message par xavier13 »

j'ai un doute. :hein: il me semble bien que chez dobinson, c'est minimum +4.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: je n'en n'ai jamais parlé... ça date de six ans... tutto va bene maintenant

#50

Message par christian.styling »

je n'avais pas demandé de rehausse mais c'est certain qu'avec les lames neuves j'avais noté que la caisse était plus haute qu'avec les lames usagées... quelques centimètres à l'époque... je monte des amortos tout à fait "standards"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre