Cylindre à la demande

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j-f 85
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re: Cylindre à la demande

#31

Message par j-f 85 »

sur un V12 biturbo CATER que j'ai au taf on entend clairement qu'a la mise en route et apres au ralenti tout les cylindres ne travaille pas systematiquement , mais la c'est plutot le calculateur d'injection qui gere ca , y'a tellement d'inertie dans les pieces et de puissance qu'il a pas besoin de tout le monde , c'est quand meme un moulin de 27l de cylindrée et plus de 2 tonnes
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SamCé
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re: Cylindre à la demande

#32

Message par SamCé »

:D

Les soupapes restent fermées, la déconnection de cylindres n'empêche pas la lubrification et les segments restent dans leurs gorges : L'idée est géniale et existe depuis longtemps. La cylindrée totale sert à atteindre les perfos max, sur les faibles charges il n'y en a pas besoin, le rendement du moteur est moins bon.
Par contre ça modifie effectivement l'équilibrage, ça pose surtout un problème d'acyclismes. Je pense que tous les constructeurs le sortiront quand les normes de dépol l'imposeront, mais ça demande pas mal de boulot de mise au point et de créer nouvelles fonctions au niveau du contrôle moteur... Ce n'est pas gratos quoi.

Au ralenti on peut faire de la répartition de richesse aussi (faut pas confondre hein!!), pour la conso ça aide bien, mais le stop & start c'est plus radical. :D
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earl
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re: Cylindre à la demande

#33

Message par earl »

Sans pression les segments se placent comme bon leur semble... :malade:


même avec la pression, les segments que l'on s'applique à tiercer au montage, se retrouveront à un moment de la vie du moteur avec leurs coupes toutes dans le même axe. Puis se décaleront à nouveau.
c'est pour cette raison que les deux temps ont souvent un ergot de positionnement ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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SamCé
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re: Cylindre à la demande

#34

Message par SamCé »

Le cylindre reste quand même toujours en mouvement, qu'il y ait déconnection ou pas. Le coupe-feu peut peut être manger un peu plus mais pas l'étanchéité et le râcleur amha, et encore sur un 4 temps, c'est prévu pour qu'en fonctionnement normal, il n'y ait pas de combustion 1 PMH sur 2...
La déconnexion de cylindre ne fonctionne vraiment que sur des points spécifiques. Pas sûre que l'impact là dessus soit si sévère que ça. Par contre sur les vibrations c'est autre chose.
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rover17
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re: Cylindre à la demande

#35

Message par rover17 »

SamCé a écrit : :D

Les soupapes restent ouvertes
Comment font-ils ça :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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earl
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re: Cylindre à la demande

#36

Message par earl »

rover17 a écrit :Comment font-ils ça :hein:



c'est étudié pour!
;) :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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Bebop
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re: Cylindre à la demande

#37

Message par Bebop »

ça fait + de 10 ans que les constructeurs US en équipent leurs V8 et V10.

c'est de série sur quasiment tous les véhicules V8 là-bas...

ils jouent sur la réduction d'acyclisme en travaillant avec des cylindres en opposition il me semble...

pis faut pas oublier qu'un V8 US, c'est gros, y'a un paquet de paliers sur le vilo et que c'est résistant aux vibrations ;)

sur les HEMI c'est les 2 premiers et 2 derniers cylindres qui se déconnectent il me semble :hein:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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SamCé
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re: Cylindre à la demande

#38

Message par SamCé »

rover17 a écrit :Comment font-ils ça :hein:
earl a écrit :c'est étudié pour!
;) :lol:
Copie corrigée. ;)
Je suis un boulet. :no:
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benz
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re: Cylindre à la demande

#39

Message par benz »

en modifiant un peu ,ça pourrait faire un bon compresseur intégré :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;) .. AA+
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gaston26
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re: Cylindre à la demande

#40

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :ça fait + de 10 ans que les constructeurs US en équipent leurs V8 et V10.

c'est de série sur quasiment tous les véhicules V8 là-bas...

ils jouent sur la réduction d'acyclisme en travaillant avec des cylindres en opposition il me semble...

pis faut pas oublier qu'un V8 US, c'est gros, y'a un paquet de paliers sur le vilo et que c'est résistant aux vibrations ;)

sur les HEMI c'est les 2 premiers et 2 derniers cylindres qui se déconnectent il me semble :hein:
ouai meme 7 cylindres sur 8 deconnectés leurs v8 restent un gouffre en carburant :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
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