Cylindre à la demande
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- j-f 85
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re: Cylindre à la demande
- SamCé
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re: Cylindre à la demande

Les soupapes restent fermées, la déconnection de cylindres n'empêche pas la lubrification et les segments restent dans leurs gorges : L'idée est géniale et existe depuis longtemps. La cylindrée totale sert à atteindre les perfos max, sur les faibles charges il n'y en a pas besoin, le rendement du moteur est moins bon.
Par contre ça modifie effectivement l'équilibrage, ça pose surtout un problème d'acyclismes. Je pense que tous les constructeurs le sortiront quand les normes de dépol l'imposeront, mais ça demande pas mal de boulot de mise au point et de créer nouvelles fonctions au niveau du contrôle moteur... Ce n'est pas gratos quoi.
Au ralenti on peut faire de la répartition de richesse aussi (faut pas confondre hein!!), pour la conso ça aide bien, mais le stop & start c'est plus radical.

- earl
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re: Cylindre à la demande

même avec la pression, les segments que l'on s'applique à tiercer au montage, se retrouveront à un moment de la vie du moteur avec leurs coupes toutes dans le même axe. Puis se décaleront à nouveau.
c'est pour cette raison que les deux temps ont souvent un ergot de positionnement

- SamCé
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re: Cylindre à la demande
La déconnexion de cylindre ne fonctionne vraiment que sur des points spécifiques. Pas sûre que l'impact là dessus soit si sévère que ça. Par contre sur les vibrations c'est autre chose.
- rover17
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re: Cylindre à la demande
Comment font-ils çaSamCé a écrit :
Les soupapes restent ouvertes

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- earl
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re: Cylindre à la demande
rover17 a écrit :Comment font-ils ça![]()
c'est étudié pour!


- Bebop
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re: Cylindre à la demande
c'est de série sur quasiment tous les véhicules V8 là-bas...
ils jouent sur la réduction d'acyclisme en travaillant avec des cylindres en opposition il me semble...
pis faut pas oublier qu'un V8 US, c'est gros, y'a un paquet de paliers sur le vilo et que c'est résistant aux vibrations

sur les HEMI c'est les 2 premiers et 2 derniers cylindres qui se déconnectent il me semble

- SamCé
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re: Cylindre à la demande
rover17 a écrit :Comment font-ils ça![]()
Copie corrigée.earl a écrit :c'est étudié pour!
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Je suis un boulet.

- benz
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re: Cylindre à la demande







- gaston26
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re: Cylindre à la demande
ouai meme 7 cylindres sur 8 deconnectés leurs v8 restent un gouffre en carburantBebop a écrit :ça fait + de 10 ans que les constructeurs US en équipent leurs V8 et V10.
c'est de série sur quasiment tous les véhicules V8 là-bas...
ils jouent sur la réduction d'acyclisme en travaillant avec des cylindres en opposition il me semble...
pis faut pas oublier qu'un V8 US, c'est gros, y'a un paquet de paliers sur le vilo et que c'est résistant aux vibrations
sur les HEMI c'est les 2 premiers et 2 derniers cylindres qui se déconnectent il me semble![]()
