Fédé or not fédé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Fédé or not fédé ?

Message par funquad »

<édité>
Webmaster.
</édité>
.../...mélangez bien et tentez une réponse ... :D

nan, c'est juste pour intro, on devait pas avoir un ch'ti contre rendu de l'AG de la fédé ...

il est trop en colère le Christian34 qu'il trouve plus les mots ... :D

sérieusement, votre avis ? pour ceux qui ont assisté à la réunion, pas ceux qui piccolaient au bar ... :D

bon, c'est pas la peine de faire une disserte, juste votre sensation sur :

1/ les personnes du bureau qui ont pris la parole
2/ la façon dont la réunion s'est tenue
3/ les idées proposées
4/ la prise en compte (ou non) de l'opinion des personnes présentes

en quelques mots ...

tiens, en parlant de mots, vous avez remarqué ? FF 4x4 = Free Forum 4x4

:devil: diaboliques les administrateurs ... :D

il y a du putsch dans l'air ... :D :D :D
André
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Fédé or not fédé ?

Message par webmaster »

Salut Funtoy ;)

Désolé, j'ai modéré tes propos.

Il se trouve que j'ai eu une assez longue conversation avec le président de l'association "Fédération française 4x4", Mr Eric Breteau, il a un an maintenant.

Un article devait voir le jour pour en rendre compte, cela n'a jamais eu lieu. Pourquoi ? Simplement parce que de n'importe quel sens que je reprenais mon interview, je ne pouvais pas m'empêcher de prendre parti contre Mr. Breteau et de descendre en flamme l'asso 'FF4X4'.

J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un refus bien Gaulois envers une autorité imposée.

Et puis, cela est apparu clair pour moi.

Car enfin, nous discutons du droit de circuler - ou pas - sur des voies ouvertes - ou pas - à la circulation. Cela est du domaine des libertés publiques, cela relève du code de la route, aussi, du code rural, etc...

Jamais d'une fédération, cela est du domaine sportif. Mais le nom a été choisi avec soins... Bon, il existe aussi une fédération du caravaning. Oui, Mr. Breteau. Des amis ?

Plutôt d'une simple association regroupant les usagers pour faire entendre leur voix, comme le codevert, ou la FF-4X4.

Après, le reste n'est qu'affaire de ligne de conduite, que vous choisissez de suivre ou pas, et de prix de cotisation, en fonction des prestations offertes et des actions menées en votre nom. Le reste n'est que luttes internes pour le pouvoir et disputes variées sur le même thème. Vous savez ? Moi, je serais président..... M'en fous, moi, je suis déjà président :D :D

@+ à tous, je retourne derrière mon clavier, j'ai la maquette de forum4x4 qui réclame des soins...

Phil.
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

waouw le chef répond en même temps que moi :D je peux aller me coucher alors :cool:
:idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :-)
je l'ai souhaitée, espérée et quand elle a été créée j'en ai été un des premiers adhérents de la FF4x4 parce que j'avais foi en une instance fédérative capable de représenter nos loisirs devant les élus locaux ou nationaux pour défendre haut et fort nos droits.
et puis j'ai compris que cette usine à gaz ne me représentait pas "moi" en tant qu'electron libre du monde du 4x4 mais qu'elle était là pour mettre en place des structures destinées à encadrer la pratique de la rando 4x4 sous la houlette de clubs déclarés en préfecture avec des moniteurs diplômés par la fédération sur des itinéraires officiels et toussi toussa.
alors je n'ai pas renouvelé mon adhésion.
et je suis déçu.

vive la liberté de circuler dans tous les sens du terme ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

L'AG j'y étais elle a eté sérieusement perturbé par le fait que la "fete nationale du 4x4" n'a reuni pas plus de 100 4x4 donc un énorme échec au niveau de l'organisation .
Il y a un sérieux probleme entre eux
ils ont de tres serieux problemes de communication et en discutant individuellement avec eux ils ne tiennent pas le meme discours.
Pour moi j'ai pas été convaincu par cette fédé elle est trop hierarchisée
et pas représentative d'un loisir synonyme de liberté .
Je pratique le 4x4 depuis 15 ans entre copain et ds la bonne humeur et ds le respect des autres sans la ff 4x4 et je continuerai ainsi.
Ce forum est bien ds ma philosophie du 4x4 et il est un bel exemple de solidairité entre passionnés.
Longue vie au Free Forum4X4
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Etant d'accord sur les teneurs des propos de Steph 38 et ensemble à cette AG avec Steph 38 et Chris34
je rajouterais que un des membres du bureau m'as dit qu'il avait dénombré 52 4x4 inscrit et que je me suis penché sur les comptes remis à cette AG ( Ex-trésorier de la Dauphiné de Ball-Trap ) et nous constatons en plus que les adhérents fondent comme neige au soleil.
De plus , ce qui est à mon avis plus grave, mettez vous à la place des sponsors qui n'ont pas vus grands monde ce week-end.
Pour ma part je ne m'abonnerais surement pas à une instance dirigeante qui m'est sur son voisin les disfonctionnement de tel ou tel chose. Et c'est peu dire qu'il y en a eu ce week-end.
Pour revenir à toi Phil ( webmaster ) , tu as eu beaucoup de chance d'avoir pu approché et encore plus de pouvoir parlé à Eric Breteau.
Nous nous aurions bien aimé , mais cette homme est plus glissant qu'une anguille et apparemment refuse assez nettement le diaolgue de front et préfère envoyer au casse pipe ces membres du bureaux.
Bizarre comme fonctionnement pour avoir plus d'adhérents.
@+
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

qu'est ce que j'ai encore dit ...

vla que je dis des conneries sans m'en rendre compte, de plus en plus fort le funtoy ... :D

en clair j'ai juste souligné un fait qui m'a paru marrant ...

je ne suis pas trop au courant de l'actualité des créateurs du forum, bon, c'est vrai que j'ai vu le message "longue vie à Free Forum 4x4" et ta réponse, j'ai cliqué sur le lien> page d'accueil de Free Forum 4x4 et ... je suis revenu au forum, je n'ai pas lu autre chose que la page d'accueil ..., en me disant que de toute façon on sera prévenu du changement quand "ils" seront prêts ...

la, en lisant ta réponse, je me suis dit que j'ai peut-être "loupé un épisode" et je me rappelle du post, je l'ouvre à nouveau et je viens de découvrir en cliquant sur "association" les statuts de l'association Free Forum 4x4 ...

évidemment, le contexte n'est plus le même ..., du coup je passe pour un "emmerdeur patenté", mais bon, je pouvais pas savoir, je suis pas dans le secret des dieux ...

vous êtes pas obligés de me croire, d'ailleurs ça paraîtra louche de toute façon, c'est pourtant la vérité ...

je vois pas pourquoi je mentirais, je ne sollicite rien, je n'ai rien à vendre, mon seul but sur ce forum est de me tenir informé, de communiquer avec d'autres passionnés et aussi de m'amuser un peu de temps en temps car j'apprécie l'humour de certains membres du forum ...

bon, je me doute que tu as beaucoup à faire en ce moment, mais cela aurait été plus clair (du moins pour moi) si dans ton message tu avais mis "les statuts de l'association Free Forum 4x4 sont là" ...

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ...

en clair, je veux pas être président, ni administrateur, ni modérateur, j'suis déjà tout ça à la maison et ça me suffit ... :D

du coup maintenant j'vais plus oser dire des conneries ... :D

ça va être dur ... :D

quoique, chassez le naturel ...

il va de soi que je suis de tout coeur avec vous, si toutefois la philosophie du forum que je connais ne change pas ... mais je pense avoir cerné un peu la personnalité de quelques uns des administrateurs pour être relativement confiant.
Comme je l'ai déjà dit, s'il faut introduire une dose de "commercial" pour assurer la perénité du forum, cela ne me choque pas ...
D'un autre côté, j'ai l'habitude de juger sur pièces, donc j'attends ce que vous allez nous pondre ...

je sais pas si vous allez me croire, mais bon, j'y peux plus grandchose ...

Amicalement
andré
André
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Capt.FLAM a écrit :Pour revenir à toi Phil ( webmaster ) , tu as eu beaucoup de chance d'avoir pu approché et encore plus de pouvoir parlé à Eric Breteau.
Salut Phil ! Tu vas bien depuis l'Espagne ? ;)

J'ai tenu un échange de mail avec Mr. Breteau pendant environ 2 mois, à la suite d'un édito provocateur, en septembre 2002.

Nous avons commencé par quelques insultes, puis le ton a été plus calme.

Je ne l'ai jamais rencontré.

Phil.

P.S. : Tu passes nous voir, un de ces jours ??
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Funtoy : Pas de problème, dire des conneries, ça fait beaucoup de bien ;)

Ton message est intéressant, il est même en post-it. Juste la phrase au début qui gênait, et pas moi, ceci dit. (Tu sais, le "politiquement correct"...)

:D

Phil.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

concernant les réponses des membres du forum présents à l'AG de ce week-end qui viennent de s'exprimer, cela confirme ce que je pensais ...

comme il est trés difficile de cerner leurs intentions à cette association qui a pris le nom de fédération (communication nébuleuse), on est bien obligé de s'informer avec les moyens du bord ...

et je pense que le forum peut aussi servir à cela ...

donc, merci à tous ...

et pour répondre à Phil, j'aime mieux cela ... ;)
André
Verrouillé