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platplat a écrit :Il va falloir tenir compte du fait que la technologie sur les essences evolue aussi, et que les couts d'entretien vont se rapprocher des GO.
Laurent président.
J'ai loué une Astra la semaine dernière, je ne sais pas ce que c'était comme moteur dans le détail, juste que c'était un "essence turbo" (Edit - je suppose un 1.4 120 ou 140 poneys vu ce que je viens de trouver sur le net).
Ca se conduisait comme un diesel en bas et comme un essence en haut.
Mais vu les technos employées, j'ai du mal à croire que le coût d'entretien soit celui d'une essence de 10 ans.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
C'est une possibilité, pour certains moteurs et certaines voitures (moteurs qui le supportent, voitures qui permettent de placer un réservoir supplémentaire).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
C'est une possibilité, pour certains moteurs et certaines voitures (moteurs qui le supportent, voitures qui permettent de placer un réservoir supplémentaire).
ouais logique....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Pour le GPL, il faut se mefier sur les moteurs injection directe. Quoi qu'en disent les fabricants de kits, ils ne sont pas encore toujours totalement au point.
Sinon, le down sizing en vogue actuellemnt impose la suralimentation, rurbo, ou compresseur, voire les deux chez certains constructeurs, additionne a l'injection directe, j'entrevois sous peu, les memes ennuis qu,avec les common rails.
platplat a écrit :Sinon, le down sizing en vogue actuellemnt impose la suralimentation, rurbo, ou compresseur, voire les deux chez certains constructeurs, additionne a l'injection directe, j'entrevois sous peu, les memes ennuis qu,avec les common rails.
je suis tout à fait d'accord
c'est vrai que sur le papier ça donne moins de pollution et une conso maîtrisée mais je préfère un bon vieux 2.5 atmo avec une boite longue pour avaler les kilomètres qu'un 1.6 Turbo
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail cépafo
J'ai toujours eu des moteurs essences sauf pour mon tracteur. Ici le diesel est clairement plus cher que la benzine! De même que la cotation des véhicules Diesel. Donc a mon point de vue, je reste a l'essence!!
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
platplat a écrit :Pour le GPL, il faut se mefier sur les moteurs injection directe. Quoi qu'en disent les fabricants de kits, ils ne sont pas encore toujours totalement au point.
Sinon, le down sizing en vogue actuellemnt impose la suralimentation, rurbo, ou compresseur, voire les deux chez certains constructeurs, additionne a l'injection directe, j'entrevois sous peu, les memes ennuis qu,avec les common rails.
Sural de partout sur les essence maintenant à voir pour la fiabilité y a quelque casse de turbo qui ressorte déjà
Puis pour ma part entre la béisske getei et la corrola diesel y a pas foto avec une je suis à 10litre et l autre à 6litre
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
christian.styling a écrit :quand ... et pour ce qui est de la fiabilité sur le long terme ???
Mon Cherokee 4.0L quand je l'ai vendu avait dans les 200000 km pas un problème, mon frangin son Toy 4.5L pas de problème non plus... vendu avec 300 ou 350000 km je m'en souviens plus
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
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Mon petit en plus, c’est ma case en moins.