essence ou diesel ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#31

Message par Klug »

platplat a écrit :Il va falloir tenir compte du fait que la technologie sur les essences evolue aussi, et que les couts d'entretien vont se rapprocher des GO.
Laurent président.

J'ai loué une Astra la semaine dernière, je ne sais pas ce que c'était comme moteur dans le détail, juste que c'était un "essence turbo" (Edit - je suppose un 1.4 120 ou 140 poneys vu ce que je viens de trouver sur le net).
Ca se conduisait comme un diesel en bas et comme un essence en haut.
Mais vu les technos employées, j'ai du mal à croire que le coût d'entretien soit celui d'une essence de 10 ans.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21819
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#32

Message par pourquoi2b »

l avantage de l essence c est de pouvoir le passer aussi au GPL..... non????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#33

Message par Klug »

Ce n'est pas l'avantage unique.

C'est une possibilité, pour certains moteurs et certaines voitures (moteurs qui le supportent, voitures qui permettent de placer un réservoir supplémentaire).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21819
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#34

Message par pourquoi2b »

Klug a écrit :Ce n'est pas l'avantage unique.

C'est une possibilité, pour certains moteurs et certaines voitures (moteurs qui le supportent, voitures qui permettent de placer un réservoir supplémentaire).
ouais logique....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#35

Message par platplat »

Pour le GPL, il faut se mefier sur les moteurs injection directe. Quoi qu'en disent les fabricants de kits, ils ne sont pas encore toujours totalement au point.

Sinon, le down sizing en vogue actuellemnt impose la suralimentation, rurbo, ou compresseur, voire les deux chez certains constructeurs, additionne a l'injection directe, j'entrevois sous peu, les memes ennuis qu,avec les common rails.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#36

Message par kenichi »

platplat a écrit :Sinon, le down sizing en vogue actuellemnt impose la suralimentation, rurbo, ou compresseur, voire les deux chez certains constructeurs, additionne a l'injection directe, j'entrevois sous peu, les memes ennuis qu,avec les common rails.
je suis tout à fait d'accord :(

c'est vrai que sur le papier ça donne moins de pollution et une conso maîtrisée mais je préfère un bon vieux 2.5 atmo avec une boite longue pour avaler les kilomètres qu'un 1.6 Turbo :(
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21819
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#37

Message par pourquoi2b »

j en apprends des choses.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#38

Message par dayer1313 »

J'ai toujours eu des moteurs essences sauf pour mon tracteur. Ici le diesel est clairement plus cher que la benzine! De même que la cotation des véhicules Diesel. Donc a mon point de vue, je reste a l'essence!!
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
TOY HJ 61
Le millionième poste !
Messages : 4547
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : palavas les flots la grande bleuuuu
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#39

Message par TOY HJ 61 »

platplat a écrit :Pour le GPL, il faut se mefier sur les moteurs injection directe. Quoi qu'en disent les fabricants de kits, ils ne sont pas encore toujours totalement au point.

Sinon, le down sizing en vogue actuellemnt impose la suralimentation, rurbo, ou compresseur, voire les deux chez certains constructeurs, additionne a l'injection directe, j'entrevois sous peu, les memes ennuis qu,avec les common rails.
Sural de partout sur les essence maintenant à voir pour la fiabilité y a quelque casse de turbo qui ressorte déjà


Puis pour ma part entre la béisske getei et la corrola diesel y a pas foto avec une je suis à 10litre et l autre à 6litre
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1157
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: essence ou diesel ?

#40

Message par Phane »

christian.styling a écrit :quand ... et pour ce qui est de la fiabilité sur le long terme ??? :hein:
Mon Cherokee 4.0L quand je l'ai vendu avait dans les 200000 km pas un problème, mon frangin son Toy 4.5L pas de problème non plus... vendu avec 300 ou 350000 km je m'en souviens plus
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Répondre