tictac a écrit :mais c que sa ne le fais pas tout le temp ca la fais 3 fois en 6 mois " l'eau qui sort du vase d'expention" sinon les durites sont mole il n'y a pas l'aire d'avoir de pression dedans "durite entrer et sorti radiateur"
est ce que c possible que le viscocoupleur ne fonctionne plus tres bien, se qui entraine un mauvais refroidissement de l'eau dans le radiateur ? d'ou p-e une pression dans le vase ?
pour ce qui est de l'aiguille de température, je ne pense pas que le moteur puisse prendre 20° en 5s et les perdres aussi vite, je penche pour un problème de sonde nan ?
Tu a peut être deux problemes en même temps, voir trois.
Que le temoin de temperature yoyote ca arrive et ca n'est pas forcement grave (controle la connectique de la sonde, la tension de sortie de l'alternateur et de la batterie, puis les connexions derriere le tableau de bord , je sais il n'y a rien de plus pénible qu'une panne électrique aléatoire

), mais que l'eau s'évacue du vase et qu'il n'y en ait plus à froid n'est pas à prendre avec legereté, même si cela n'arrive que rarement. Quand le moteur est tres chaud, la culasse se déforme un peu, si ca fuit ca met en évidence un défaut latent du joint de culasse, mieux vaut pas prendre de risque. Un des deux KZ que je connais qui a maudit sa culasse et dit que ce moteur c'est de la m*** avait le même probleme que toi et a attendu 'un peu', bilan il a fallut tout changer. Bon ce n'est pas le même moteur et le radiateur un peu bas par rapport à la culasse sur cet engin et alors si il manque un verre de liquide, c'est la culasse qui n'est plus refroidi mais bon...
Pour le viscocoupleur cela se voit, en faisant chauffer le moteur puis en s'arretant pour regarder, le ventilo doit tourner beaucoup plus rapidement qu'au démarrage.
Tout comme un radiateur bouché par la terre, à ailettes abimées ou entartré, suffit de 2 yeux

c plus facile...