Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je ne suis pas un franchisseur... juste un baladeur... et j'ai pas l'expérience de la vraie boue... cependant je me demande si les pneus de "dans le temps" qui avaient des bandes de roulement relativement étroites (16 cm pour des 7.50/16 GUYANE) mais des flancs très hauts (19 cm pour des 7.50/16 GUYANE) n'offraient pas plus de pression au cm² permettant ainsi de mieux gratter la motricité ????????? et quand on baissait leur pression ils allongeaient et élargissaient terriblement leur empreinte au sol... tandis que ceux là... c'est moins évident
christian.styling a écrit :je ne suis pas un franchisseur... juste un baladeur... et j'ai pas l'expérience de la vraie boue... cependant je me demande si les pneus de "dans le temps" qui avaient des bandes de roulement relativement étroites (16 cm pour des 7.50/16 GUYANE) mais des flancs très hauts (19 cm pour des 7.50/16 GUYANE) n'offraient pas plus de pression au cm² permettant ainsi de mieux gratter la motricité ????????? et quand on baissait leur pression ils allongeaient et élargissaient terriblement leur empreinte au sol... tandis que ceux là... c'est moins évident
oui, mais là c'est des pneus de crawling, de roche, pas de boue
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
oui, mais c'est des pneus de crawling et pas de boue...
pis les pneus US sont prévus pour travailler a des pressions très faibles (400/500gr) avec des beadlocks... très peu de français utilisent des beadlocks avec leurs gropeuneu US
avec les moyens que l'on a, en compétition on utilise le plus efficace... en TT, concernant les pneus, c'est des SIMEX
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.