Douche de bivouac
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re: Douche de bivouac
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re: Douche de bivouac
Ok, merci !!! Tu te souviens de la marque et où tu l'as achetée ?( c'est la Thermofee ,)TXOMIN a écrit :Bonjour Grizzli,
Faut compter 2 heures de roulage environ![]()
Sinon, pour ton aménagement , pas mieux que "les autres" : chapeau !!! on dirait une vitrine d'un pro !!!
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re: Douche de bivouac
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zematelot
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re: Douche de bivouac
Oui, pour mon cas, réservoir fixe.GRIZZLY63 a écrit : C'est le même principe ? eau chaude du moteur d'un côté, eau froide du jerrycan de l'autre ?
Une pompe à membrane avec un ballon pour réguler le débit sans à-coup.GRIZZLY63 a écrit :Qu'as tu comme pompe ?
Je me suis repiqué sur les 2 durits du chauffage arrière qui se trouve sous le siège passager (hdj80). Bien sûr ça implique la suppression de ce chauffage.GRIZZLY63 a écrit :On se "repique" où sur le circuit de refroidissement ?
Dans mon cas je n'en ai pas eu besoin car repiquage dans l'habitacle et réservoir juste à côté.GRIZZLY63 a écrit :Comment on passe du moteur au réservoir ds le coffre avec les tuyaux ? on perce où?
De rien :-)GRIZZLY63 a écrit :Ça fait bcp de question, je sais ...
Merci !!!![]()
- christian.styling
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re: Douche de bivouac
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re: Douche de bivouac
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re: Douche de bivouac
Pour avoir vu de tes yeux les montages de potes à toi tu dois être conscient du volume et du poids de l'ensemblechristian.styling a écrit :mais tout ça occupe du volume et faut quand même avoir un 80 ou un 100
c'est pas à envisager sur un châssis court... enfin je pense...
déjà faut le moteur pour tirer le poids... et la place pour loger tout ça
Pour le volume ( sans parles du caisson que j'ai réaliser mais qui n'est pas indispensable ) :
-Echangeur : 8cm x 26cm
-Pompe : 20cm x 12cm
Et le poids pas pesé mais environ :
-Echangeur : Moins d'1kg
-Pompe : Moins de 2kg
Je pense que ça doit le faire pour une bonne généralité de 4x4 surtout quand tu parles de puissance , 3kgs + les accéssoires même à 5kgs , aller même 10kg de plus change guère le rapport poids/puissance
Qu'est-ce que ça a à voir ?christian.styling a écrit :toi encore t'aurais le volume intérieurmais question moteur... t'as pas un quatre litres deux...
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Vous parlez de bouteilles , de cubis logés dans le moteur et vous n'arrivez pas à loger un tube de 8x26 cms
Ce qui rend le véhicule meilleur au final c'est ce qui est entre le siège et le volant et ce à quoi sert le véhiculeghimi06 a écrit :M'en fous parce que 4L + 2L = 6L le mien 2L +5L = 7 L qui c'est le meilleur![]()
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J'étais 100 fois plus éfficace avec mon LJ70 en 2,4l en franchissement qu'avec mon 100 ( je n'en sais rien j'en fais pas mais c'est une image
GRIZZLY63 a écrit :Bon, je viens de passer un bon moment à faire le tour du Web, et un échangeur à moins de 300e ça n'existe pas ... sans compter la pompe, la tuyauterie les raccords etc etc c'est bien trop cher pour moi !!!![]()
En bon auvergnat, je ne peux passer de l'eau chaude gratuite à 400€ d'investissement pour une 30e de douches par an ...![]()
C'est exactement ce que je disais un peu plus haut , c'est un investissement
Pour ma part j'ai commencé avec la pompe gratos et des bidons , l'eau chauffée sur le réchaud
Puis changement de véhicule pompe et réchauffeur
Puis maintenant pompe réchauffeur , reservoir et le reste
Salut l'ami , rien à dire de plusdenisroure a écrit :Bonjour à tous, Grizzly63,
Seulement 80 euros ici ==>
http://www.aeden.fr/echangeur-a-30-plaques/P17.html
J'ai ça depuis 2 ou 3 ans et ça marche impec. Le 1er jour, 7 ou 8 min en roulant pour chauffer mon réservoir de 55 l et moitié moins de temps les jours suivants. Le réservoir est isolé et à l'intérieur du véhicule, ce qui fait que le lendemain matin l'eau est encore suffisament chaude pour reprendre une douche
Je crois que christian en parle une dizaine de messages plus haut.
@+,
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re: Douche de bivouac
Tu ne pouvais pas le monter en serie et avoir les 2 ?denisroure a écrit : Je me suis repiqué sur les 2 durits du chauffage arrière qui se trouve sous le siège passager (hdj80). Bien sûr ça implique la suppression de ce chauffage.
Sur mon 100 c'est le cas , l'échangeur est sur le départ ce ce même circuit mais en serie
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re: Douche de bivouac
Franchement quand je vois le prix de ce truc, je me dis pourquoi chercher plus loin ! en plus ça evite de multiple aller/retour de tuyauterie ..ect...Eric L a écrit :Salut,
Est ce que quelqu'un a testé ce genre de truc : Un boiler 12 v ?
[ATTACH=CONFIG]38076[/ATTACH]
http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=10357
Reste a savoir ( suis nul en elec ) 200w si c'est beaucoup pour une batterie moteur arrété ?


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re: Douche de bivouac
un phare LP standard c'est 55wMerou louche a écrit :Franchement quand je vois le prix de ce truc, je me dis pourquoi chercher plus loin ! en plus ça evite de multiple aller/retour de tuyauterie ..ect...
Reste a savoir ( suis nul en elec ) 200w si c'est beaucoup pour une batterie moteur arrété ?Sinon y a la solution moteur en route mais ça pue.
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Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante