[piti Dossier] Kit Procomp

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Deadyoda
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[piti Dossier] Kit Procomp

#1

Message par Deadyoda »

Salut à tous,

Je me permet de faire un petit dossier sur les kit procomp destiné au Cherokee XJ.

Avant tout, je précise que je n'ai aucunes actions chez procomp...

Apres avoir fait le tour des différents constructeurs de kits et revendeurs ( par rapport au prix ),
je me suis finalement tourné vers le kit procomp +3" Stage 1 pour XJ

Le pack comprend les deux paquets de lame arriere complets avec cale d'ajustement d'angle,
les brides de pont (U-bolts) les deux ressorts avant, et les quatres ammortisseurs ES9000 avec ce qu'il faut pour fixer les amortisseurs.
Ammortisseurs de type bitube à gaz nitrogène

Image

Il vous est possible trouver du procomp chez des revendeurs francais ( http://www.4x4suspension.com ),
mais il est aussi tout à fait possible de les commander directement chez procomp ( http://www.explorerprocomp.co.uk ) en angleterre.

A savoir que le catalogue francais ne contient pas tout a fait les memes kits, par exemple, en france le Stage 1 n'a pas de paquet de
lame complet mais des lames à ajouter au paquet existants et des amortisseurs de type ES3000 ( bitube hydraulique cellulaire )
mais par contre, contient un support d'abaissement de la barre panhard, et les tirants de pont avant inférieurs...

Personellement j'ai payé le kit 671.04€ _livraison incluse_ + 7.75€ de frais bancaire pour passer des euros en Livre anglaise et j'ai été livré en 48h.
Les brides de pont n'étaient pas les bonnes, du fait que mon Cherokee a un pont Chrysler8.25" et pas un Dana35
( je savais pas ce que j'avais comme pont :ange: ).

Procomp m'a renvoyé gratuitement les bonnes brides, et reçues en 72h.

Procomp propose des kits de toute sortes pour pas mal de marques différentes,
et meme si le produit nest pas au catalogue en ligne, on peut envoyer un mail avec le produit recherché.

De mon coté la réhausse est particulierement réussi, aussi du fait que les lames d'origines sont a changer tous les 50.000km
alors que les miennes avaient 180.000km dans le ventre...

Pour les ressorts c'est un pareil, la réhausse est moins flagrante mais bien réelle.
(En gros les lames arrieres étaient mortent et les ressorts très fatigués)

Pour un Kit donné à +3" (+7.62cm)à l'arriere et +2.5" (+6.35cm)à l'avant, voila mes mesures réalisées au niveau du passage de roue, à l'avant puis à l'arriere.

Image


Avec des pneux en taille d'origine ( 215/75R15 ) et profil routier

Avant le kit : 71 Ar et 75 Av
Apres le kit : 85.5 Ar et 85.5 Av

Avec des pneux TT ( 225/75R16 ) et profil Guyane

Apres le kit : 89.5 Ar et 89.5 Av

Voici donc les résultats de la réhausse :

+14.5cm pour l'arriere
+10.5cm pour l'avant

Entre la version route sans le kit et la version roues TT

+18.5cm pour l'arriere
+14.5cm pour l'avant

Alors forcément, la ou ca frottait le ventre, ca frotte plus et il y a meme de la marge :D :D

-----

J'ai ajouté une photo ou j'avais monté les guyanes avant le kit ca frottait beaucoup trop, limite pas utilisables... On s'en rend compte vu l'espace entre les roues et l'extension du passage de roue...

Avant le kit et pneux route

Image

Avant le kit et pneux TT ( Ca frotte beaucoup ! )

Image

Apres le kit et pneux route

Image

Apres le kit et pneux TT ( guyane )

Image

Ps : Si ca devait poser un quelconque probleme que j'ai mis le prix payé, pas de probleme, qu'Eric les enleve, je donnerais les prix par PM.
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Fab
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re: [piti Dossier] Kit Procomp

#2

Message par Fab »

Super, en TT tu vas pouvoir chatouiller des zones bien plus méchantes et il est bôôô :idée:
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chelele
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re: [piti Dossier] Kit Procomp

#3

Message par chelele »

Merci pour ces infos et ton dossier :idée:

Mon chee roule en biais les lames et les amortos sont tres fatigué et il faut que je m'en occupe !!! :D
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Runner
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re: [piti Dossier] Kit Procomp

#4

Message par Runner »

oui merci aussi car suite à ce WE j'ai la clearance du banquier :D :D :idée: donc j'ai vu un kit pour le runner et je voudrais juste savoir si ca le fera sur mon vehicule en terme de comportement ? es tu content des reactions des amortos sur le tien? :discute:

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eric def 90 300 dti
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re: [piti Dossier] Kit Procomp

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Ps : Si ca devait poser un quelconque probleme que j'ai mis le prix payé, pas de probleme, qu'Eric les enleve, je donnerais les prix par PM

Pour ma part cela me derange pas
mais je pense que cette hauteur de caisse va avoir des consequences au niveau de la boite (angle trop important)
si tu bouges l'angle des ponts pour les aligner avec la boite
il faut pas oublier aussi une chose
la lubrification qui se fait mal l'huile reste en fonv de nez de pont
cela est arrivé a plusieur 4X4 avec des kit de rehausse qui depassent les 40 mm
sinon il a de la gueule
et les durites de frein tu les a changés?
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chelele
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re: [piti Dossier] Kit Procomp

#6

Message par chelele »

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les KITS pour le XJ sont de 1984 à 1991 et pas pour les suivant ?

Sont 'ils compatible avec les version 92 et plus, c'est etrange quand meme :(
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Deadyoda
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re: [piti Dossier] Kit Procomp

#7

Message par Deadyoda »

-1- Les kit c'est pour 1984-2001 et pas 1984-1991 :D

-2- Les durites de frien je ne les ai pas encore changées, vu que la bare stab m'empeche de tirer dessus.

Mais je compte faire un systeme pour deconnecter la bare stab, donc je changerais a ce moment les durites de frein.

Pour ce qui est de la position du pont arriere est legerment incliné, c'est tres leger, donc je pense pas qu'iul y ai des problemes avec l'huile.
Faut dire que l'angle de travail des arbres est franchement pas impressionant...
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re: [piti Dossier] Kit Procomp

#8

Message par chelele »

deadyoda a écrit :-1- Les kit c'est pour 1984-2001 et pas 1984-1991 :D

-2- Les durites de frien je ne les ai pas encore changées, vu que la bare stab m'empeche de tirer dessus.

Mais je compte faire un systeme pour deconnecter la bare stab, donc je changerais a ce moment les durites de frein.

Pour ce qui est de la position du pont arriere est legerment incliné, c'est tres leger, donc je pense pas qu'iul y ai des problemes avec l'huile.
Faut dire que l'angle de travail des arbres est franchement pas impressionant...
C'est plus clair d'un coup !!! :sm: :sm: :sm:

:clown: :joker: :chef: :tron:
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#9

Message par Banned »

comment transformer un break a 4 roues motrices en 4x4 :D

super ton article ;)
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Fab
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#10

Message par Fab »

deadyoda a écrit :-1- Les kit c'est pour 1984-2001 et pas 1984-1991 :D

-2- Les durites de frien je ne les ai pas encore changées, vu que la bare stab m'empeche de tirer dessus.

Mais je compte faire un systeme pour deconnecter la bare stab, donc je changerais a ce moment les durites de frein.

Pour ce qui est de la position du pont arriere est legerment incliné, c'est tres leger, donc je pense pas qu'iul y ai des problemes avec l'huile.
Faut dire que l'angle de travail des arbres est franchement pas impressionant...
Eric à raison, pour bien faire il faut mettre des cales biseautées et tu es peinard.

Vires la barre stab ar elle ne sert à rien, elle a d'ailleur disparu sur les modèles suivant, la diff de débattement est considérable, à l'avant bielette déconnectable, facile à faire.

Pour les durites de freins tu déplaces tout simplement les points d'ancrage, tu défais l'ancrage, te mets en débattement maxi et le replace, tu vas voir qu'il y a largement assez de flexible pour ça.
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