Je me permet de faire un petit dossier sur les kit procomp destiné au Cherokee XJ.
Avant tout, je précise que je n'ai aucunes actions chez procomp...
Apres avoir fait le tour des différents constructeurs de kits et revendeurs ( par rapport au prix ),
je me suis finalement tourné vers le kit procomp +3" Stage 1 pour XJ
Le pack comprend les deux paquets de lame arriere complets avec cale d'ajustement d'angle,
les brides de pont (U-bolts) les deux ressorts avant, et les quatres ammortisseurs ES9000 avec ce qu'il faut pour fixer les amortisseurs.
Ammortisseurs de type bitube à gaz nitrogène

Il vous est possible trouver du procomp chez des revendeurs francais ( http://www.4x4suspension.com ),
mais il est aussi tout à fait possible de les commander directement chez procomp ( http://www.explorerprocomp.co.uk ) en angleterre.
A savoir que le catalogue francais ne contient pas tout a fait les memes kits, par exemple, en france le Stage 1 n'a pas de paquet de
lame complet mais des lames à ajouter au paquet existants et des amortisseurs de type ES3000 ( bitube hydraulique cellulaire )
mais par contre, contient un support d'abaissement de la barre panhard, et les tirants de pont avant inférieurs...
Personellement j'ai payé le kit 671.04€ _livraison incluse_ + 7.75€ de frais bancaire pour passer des euros en Livre anglaise et j'ai été livré en 48h.
Les brides de pont n'étaient pas les bonnes, du fait que mon Cherokee a un pont Chrysler8.25" et pas un Dana35
( je savais pas ce que j'avais comme pont

Procomp m'a renvoyé gratuitement les bonnes brides, et reçues en 72h.
Procomp propose des kits de toute sortes pour pas mal de marques différentes,
et meme si le produit nest pas au catalogue en ligne, on peut envoyer un mail avec le produit recherché.
De mon coté la réhausse est particulierement réussi, aussi du fait que les lames d'origines sont a changer tous les 50.000km
alors que les miennes avaient 180.000km dans le ventre...
Pour les ressorts c'est un pareil, la réhausse est moins flagrante mais bien réelle.
(En gros les lames arrieres étaient mortent et les ressorts très fatigués)
Pour un Kit donné à +3" (+7.62cm)à l'arriere et +2.5" (+6.35cm)à l'avant, voila mes mesures réalisées au niveau du passage de roue, à l'avant puis à l'arriere.
Avec des pneux en taille d'origine ( 215/75R15 ) et profil routier
Avant le kit : 71 Ar et 75 Av
Apres le kit : 85.5 Ar et 85.5 Av
Avec des pneux TT ( 225/75R16 ) et profil Guyane
Apres le kit : 89.5 Ar et 89.5 Av
Voici donc les résultats de la réhausse :
+14.5cm pour l'arriere
+10.5cm pour l'avant
Entre la version route sans le kit et la version roues TT
+18.5cm pour l'arriere
+14.5cm pour l'avant
Alors forcément, la ou ca frottait le ventre, ca frotte plus et il y a meme de la marge


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J'ai ajouté une photo ou j'avais monté les guyanes avant le kit ca frottait beaucoup trop, limite pas utilisables... On s'en rend compte vu l'espace entre les roues et l'extension du passage de roue...
Avant le kit et pneux route
Avant le kit et pneux TT ( Ca frotte beaucoup ! )
Apres le kit et pneux route
Apres le kit et pneux TT ( guyane )
Ps : Si ca devait poser un quelconque probleme que j'ai mis le prix payé, pas de probleme, qu'Eric les enleve, je donnerais les prix par PM.