Pont Terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
doy89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pont Terrano 1

Message par doy89 »

z'ai dit que je gardait le reservoir :prof:

par contre ,le faisceau pour les suspate ,euuuu ,comment te dire ,faut que je fasse du nettoyage pour vire les fil des siege chauffant ,donc on verra si j'ai le temp de le depouiller ce wek ,sinon je te l'envoi ,ou sinon on le depouillera quand tu sera la si ta le temp ;)
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, c'est vrai, j'avais zapé, :redface: et c'est tant mieux comme cela, comme cela se sera plus court et plus léger pour charger. :)

Pour le faisceau, on verra bien. Tu penses que se sytème marchait encore ? :hein: Cela doit être un système spécifique pour le roulage sur route, ou pour les pistes rapides. Je ne sais pas dans quel état il sont ? Question, l'interrupteur dans la caisse avait il trois positions posibles ? Une position basculé vers le bas, une position neutre et une position basculé vers le haut ? Je vois trois fils, c'est pour cette raison que j'imaginais qu'il y avait un fils de masse et les deux autres fils qui recoivent alternativement une tension batteries pour activer une voir deux bobines d'électrovannes pour ouvrir ou fermer deux circuits hydrauliques internes aux amortisseurs. Bon, c'est une simple idée. Il nous faudrait le retour de proprios de ces T1 avec ce système vraiment étrange. :hein:

Pour la route, j'ai pas loin de 6 heures de route pour un aller. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

on dit toujour que le monde est petit :lol: bon sinon demain surprise pour vous :vroum:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
vincent sch
Modérateur

Salut

On est "demain" :D

Question: Il y a une unité de traitement électronique pour ces suspensions sous les sièges ? Y a t'il d'autres capteurs de "niveau" dans le véhicule du coté arrière du véhicule ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Salut

On est "demain" :D

ce soir :diable:

Question: Il y a une unité de traitement électronique pour ces suspensions sous les sièges ?

non je pense pas

Y a t'il d'autres capteurs de "niveau" dans le véhicule du coté arrière du véhicule ?

bonne question je regarde ca ce soir en rentran

A plus

Vincent
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Vincent...

Message par GUEG'S 49 »

Tu en es content de ton Quaife et est -ce vraiment fiable et efficace pour le pont avant ?

Tu l'as commandé en France ou sur le net et à quel prix ( à peu prés :) )?

Ouf j'en ai fini de mes questions :D :D :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Franchement très très content du Quaife, c'est vraiment un plus. Une fois monté j'avais à nouveau trouvé la sérénité, plus besoin d'avoir peur de casser à nouveau le pont avant. Avant d'installer le Quaife, je n'aimait plus faire du terrain, j'avais à chaque fois peur de casser à nouveau. :(

C'est un modèle QDF7L de Quaife modifié pour se monter dans le pont avant R180A. Je l'ai acheté chez Recotech en France. Il m'avit couté dans les 1200 euros à l'époque. C'est très cher mais c'est garanti à vie et enfin je pouvais à nouveau m'amuser sans avoir peur. C'est quand même un gros plus sur le terrain.

Le seul truc, c'est qu'il faut un minimum de frottement sur la roue en l'air pour que le couple se reporte sur l'autre roue. Il faut apprendre à freiner alors qu'on est en pleine difficulté. Ce n'est pas évident et je ne maitrise pas encore bien ce coup la.Mais, je m'excerce.

Après le montage du Quaife, c'est les vis de fixation des moyeux manuels AVM qui ont fait fusibles. Elles se dévissent puis se sectionnent. J'ai remplacer une des 6 M8 par une M10 après avoir retaraudé le perçage et depuis, c'est bon. Maintenant c'est le joint homocinétique qui fait fusible. Bon, en moyenne, un joint ne tient "que" 2 ans environ.

Mais le plus important reste quand même le bon choix de la trajectoire. Même avec un super véhicule, super préparé, si tu prends pas la bonne trajectoire, cela ne passe pas. Et la j'ai encore beaucoup à apprendre et j'apprécie beaucoup les conseils des "anciens".

Comme le glissement limité arrière ne tient pas longtemps, c'est surtout l'avant qui travaille beaucoup. L'arrière ne faisant que suivre.

J'en suis content.

A plus

Vincent
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

vincent sch a écrit :Franchement très très content du Quaife, c'est vraiment un plus. Une fois monté j'avais à nouveau trouvé la sérénité, plus besoin d'avoir peur de casser à nouveau le pont avant. Avant d'installer le Quaife, je n'aimait plus faire du terrain, j'avais à chaque fois peur de casser à nouveau. :(

C'est un modèle QDF7L de Quaife modifié pour se monter dans le pont avant R180A. Je l'ai acheté chez Recotech en France. Il m'avit couté dans les 1200 euros à l'époque. C'est très cher mais c'est garanti à vie et enfin je pouvais à nouveau m'amuser sans avoir peur. C'est quand même un gros plus sur le terrain.

Le seul truc, c'est qu'il faut un minimum de frottement sur la roue en l'air pour que le couple se reporte sur l'autre roue. Il faut apprendre à freiner alors qu'on est en pleine difficulté. Ce n'est pas évident et je ne maitrise pas encore bien ce coup la.Mais, je m'excerce.

Après le montage du Quaife, c'est les vis de fixation des moyeux manuels AVM qui ont fait fusibles. Elles se dévissent puis se sectionnent. J'ai remplacer une des 6 M8 par une M10 après avoir retaraudé le perçage et depuis, c'est bon. Maintenant c'est le joint homocinétique qui fait fusible. Bon, en moyenne, un joint ne tient "que" 2 ans environ.

Mais le plus important reste quand même le bon choix de la trajectoire. Même avec un super véhicule, super préparé, si tu prends pas la bonne trajectoire, cela ne passe pas. Et la j'ai encore beaucoup à apprendre et j'apprécie beaucoup les conseils des "anciens".

Comme le glissement limité arrière ne tient pas longtemps, c'est surtout l'avant qui travaille beaucoup. L'arrière ne faisant que suivre.

J'en suis content.

A plus

Vincent

Merci de ta réponse.

Par contre le prix :ouin: mais bon si ça fiabilise le pont AV .

Tu verras les ponts du V6 seront 1000 fois mieux :D :D :D

Je suis vraiment impatient de voir le résultat ;) .
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Non, je ne pense pas 1000 fois mieux. Ce sera très différent oui.
Disons que le Quaife reste le truc idéal mais cher et idéal parce que le ratio du pont reste identique et qu'il est aussi efficace sur route ouverte avec un véhicule entièrement d'origine. (Très bien sur les routes enneigées parce que trsè souple de fonctionnement)

La solution pont V6 ne sera pas l'idéal pour le roulage sur route, par contre, les deux ponts ont une très bonne réputation et le couple du 3L diesel est bien loin de ce que supportent ces ponts la. Il suffit de regarder le couple que les Zcars passent sur un R200. Donc pour le roulage sur route ouverte c'est pas top, je devrai avoir un décallage de 300 t/mn pour obtenir la même vitesse en 5ième. Déjà coté conso, c'est pas top , en plus le compteur est complètement à l'ouest. Il faudrait monter des roues de diamètre d'environ 82cm de dimètre pour rattraper la différence, or nous savons que le maxi est de 78cm et encore on est plus en monte homologuées. :(

Reste à voir si le glissement limité est supérieur au C200. Je verrai cela lorsque j'ouvrirai le pont. La j'ai un réel doute, je pense que ce sont les mêmes glissements limités. Mais il faudra bien un jour tuer ce doute.

Autre avantage, il existe bien plus de blocs, glissements limités, même Quaife qui se montent dans ces ponts la. Cela permet pas mal de possibilités d'évolutions. Pour le C200 on est bloqué, il n'y a que l'ARB qui se monte dans ce pont et c'est encore très cher. :(

Je pense que ce sera top en TT mais pas pour les roulages sur route ouverte. Cela fera deux véhicules aux comportements totalement différents pourtant construit sur la même base.

Bon, la c'est de la théorie et je m'avance un peu trop. Je m'auto motive, :lol :o n verra bien.

A plus

Vincent
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Qui vivra verra...

Vivement la suite :)
Répondre