Mon Sam de 2003 est équipé d'un G13BB, simple arbre à cames, 16 soupapes, 80ch, le même que l'on retrouve sur les Jimny jusqu'en 2005.
Le problème c'est que le Sam avec cette motorisation n'est référencé sur aucun site de vente de pièces détachées et je suis donc obligé de piocher dans les réf moteur du Jimny.
Voilà ce qui m'amène, j'ai un check engine avec code panne P0135 = Oxygen O2 Sensor Heater Circuit Malfunction (Bank 1, Sensor 1), en gros la sonde avant catalyseur est morte
Problème il y a 2 réf pour Jimny : jusqu'au N° de châssis V00100000 et après (http://www.oscaro.com/sonde-lambda-suzu ... 31-2721-gt)
La longueur du faisceau n'est pas la même entre les 2 sondes et ne correspond pas à la dimension du Sam (27cm)
Les questions que je me pose maintenant :
- est ce que seule la dimension du faisceau change entre les 2 réfs ? (pas trouvé d'info sur le site de Walker)
- si c'est le cas est ce que ça fait une grosse différence (plus de câble = plus de résistance = mauvais info au calculateur) ?
- sur ma sonde je peux encore lire 80A0 DESO et sur la protection du collecteur d’échappement 80A-C01 : est ce qu'il y a un rapport ? Est ce que ça peut m'aider à identifier la sonde ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci