Nouvel Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouvel Hilux

Message par dede »

platplat a écrit :Bon, quand je parlais de vrai moteur, je pensais à V8. :D Mais de toute façon, en France, si ça pue pas l'huile, c'est pas vendeur..... :lol: Du coup, on a droit a pleins de véhicules équipés d'injecteurs super performants qui tombent jamais en panne...... :D
" injecteurs super performants qui tombent jamais en panne....." :hein: Pt1....on m'aurait menti chez toy. Ils auraient changés les miens 2 fois en 80000 km pour rien ? :koi: :mdr:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Ben oui, tu t'es fait enfler, un Toy ça tombe jamais en panne, c'est bien connu. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Kurios a écrit :Ben oui, tu t'es fait enfler, un Toy ça tombe jamais en panne, c'est bien connu. :diable:
Ben oui :ouin: Tu sais...les réputations j'y crois plus depuis longtemps; Il y a pas mal d'années, j'avais une Fiat croma 1,9 TDid réputée comme une grosse daube (j'étais la risée des copains:malade :) ....revendue à 300000 km, roulait encore très bien et à part l'entretien (scrupuleux) et des changements de certaines pièces d'usures normales....R.A.S.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Le 1,9 TD fiat est très fiable, j'en ai un chez mon père qui a allègrement dépassé les 500000 sans aucune intervention... On peut pas en dire autant du merdier autour...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Je ne suis pas sur que l'on parle du même 1,9 td. Celui là était un TD id à injection directe....une première sur un VL à cette époque. Elle était de 1989 mais je ne sais plus quelle année est sorti ce moulin la première fois.
J'ai eu ensuite le 1,9 td sur une fiat bravo. Pas de soucis non plus mais revendue à 95000 km

Pour les périphériques moteurs de la croma, ou les suspensions, carrosserie etc...je ne peut pas dire que j'ai eu des ennuis hormis des petites bricoles, facilement identifiables/réparables, que je juge normale vu l'age et le kilométrage atteint ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Ouai, bof, mieux vaut 6 gros pêchus qui bossent en rythme pendant longtemps que 8 petits faiblards qui picolent et pissent de l'huile :D
Mossieur fait des reves. :D
Moi, je verrais plutot un bon gros V8 pechu. :elan:

Sinon, ça fait longtemps qu' on a pas disserté sur les culasses des 3.0l. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Mossieur fait des reves. :D
Moi, je verrais plutot un bon gros V8 pechu. :elan:

Sinon, ça fait longtemps qu' on a pas disserté sur les culasses des 3.0l. :D
tu ne vas pas chipotter pour une pièce d'usure ... :elan:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede a écrit :Je ne suis pas sur que l'on parle du même 1,9 td. Celui là était un TD id à injection directe....une première sur un VL à cette époque. Elle était de 1989 mais je ne sais plus quelle année est sorti ce moulin la première fois.
J'ai eu ensuite le 1,9 td sur une fiat bravo. Pas de soucis non plus mais revendue à 95000 km

Pour les périphériques moteurs de la croma, ou les suspensions, carrosserie etc...je ne peut pas dire que j'ai eu des ennuis hormis des petites bricoles, facilement identifiables/réparables, que je juge normale vu l'age et le kilométrage atteint ;)
La Croma, ainsi que toutes les fiat d'ailleurs se trainent une reputation de mauvaise fiabilité, c'est usurpé. Les moteurs sont dans l'ensemble tres solides, par contre le reste est assez catastrophique (finition, elements electrique etc etc).
Les Tid et Jtd au dela des 300 000 sont legions.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :tu ne vas pas chipotter pour une pièce d'usure ... :elan:
:lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :Sinon, ils le font avec un vrai moteur????? :D
Oui par le passé il y avait un VM 5 cylindres (KZJ...) pour les marchés exigants du nord de l'Europe : allemagne, benelux....

La vitesse sur autobahn n'étant pas limitée, Toy voulait pas que le joint de culasse devienne une pièce à remplacer à chaque vidange.... :D

Le gros filtre Toyota et le moteur VM compensait les lacunes d'une caisse biodégradable (sels sur les routes) :

[ATTACH=CONFIG]38153[/ATTACH]
Répondre