" injecteurs super performants qui tombent jamais en panne....."platplat a écrit :Bon, quand je parlais de vrai moteur, je pensais à V8.Mais de toute façon, en France, si ça pue pas l'huile, c'est pas vendeur.....
Du coup, on a droit a pleins de véhicules équipés d'injecteurs super performants qui tombent jamais en panne......
![]()
Nouvel Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dede
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouvel Hilux
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- dede
- Quatre-Quatreux
Ben ouiKurios a écrit :Ben oui, tu t'es fait enfler, un Toy ça tombe jamais en panne, c'est bien connu.![]()
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- dede
- Quatre-Quatreux
J'ai eu ensuite le 1,9 td sur une fiat bravo. Pas de soucis non plus mais revendue à 95000 km
Pour les périphériques moteurs de la croma, ou les suspensions, carrosserie etc...je ne peut pas dire que j'ai eu des ennuis hormis des petites bricoles, facilement identifiables/réparables, que je juge normale vu l'age et le kilométrage atteint
- platplat
- Monument historique
Mossieur fait des reves.Pat a écrit :Ouai, bof, mieux vaut 6 gros pêchus qui bossent en rythme pendant longtemps que 8 petits faiblards qui picolent et pissent de l'huile![]()
Moi, je verrais plutot un bon gros V8 pechu.
Sinon, ça fait longtemps qu' on a pas disserté sur les culasses des 3.0l.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
tu ne vas pas chipotter pour une pièce d'usure ...platplat a écrit :Mossieur fait des reves.
Moi, je verrais plutot un bon gros V8 pechu.
Sinon, ça fait longtemps qu' on a pas disserté sur les culasses des 3.0l.![]()

- platplat
- Monument historique
La Croma, ainsi que toutes les fiat d'ailleurs se trainent une reputation de mauvaise fiabilité, c'est usurpé. Les moteurs sont dans l'ensemble tres solides, par contre le reste est assez catastrophique (finition, elements electrique etc etc).dede a écrit :Je ne suis pas sur que l'on parle du même 1,9 td. Celui là était un TD id à injection directe....une première sur un VL à cette époque. Elle était de 1989 mais je ne sais plus quelle année est sorti ce moulin la première fois.
J'ai eu ensuite le 1,9 td sur une fiat bravo. Pas de soucis non plus mais revendue à 95000 km
Pour les périphériques moteurs de la croma, ou les suspensions, carrosserie etc...je ne peut pas dire que j'ai eu des ennuis hormis des petites bricoles, facilement identifiables/réparables, que je juge normale vu l'age et le kilométrage atteint![]()
Les Tid et Jtd au dela des 300 000 sont legions.

- platplat
- Monument historique
Grain.de.Sable a écrit :tu ne vas pas chipotter pour une pièce d'usure ...![]()

-
110-HCPU-CR
Oui par le passé il y avait un VM 5 cylindres (KZJ...) pour les marchés exigants du nord de l'Europe : allemagne, benelux....platplat a écrit :Sinon, ils le font avec un vrai moteur?????![]()
La vitesse sur autobahn n'étant pas limitée, Toy voulait pas que le joint de culasse devienne une pièce à remplacer à chaque vidange....
Le gros filtre Toyota et le moteur VM compensait les lacunes d'une caisse biodégradable (sels sur les routes) :
[ATTACH=CONFIG]38153[/ATTACH]