Quel GPS pour les rando ???

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS pour les rando ???

Message par Eric L »

Salut,

Si tu choisis l'option PC + GPS alors n'importe quel GPS muni d'un port USB fera l'affaire. Prends donc le moins cher ;)
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Salut, je pense qu'à acheter un truc d'occase, il vaut mieux maintenant prendre une tablette tactile car plus léger, plus plat, plus lumineux et les mêmes performances pour ce que l'on veut en faire...et elles sont souvent déjà équipées d'une antenne GPS intégrée... :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

ouai mais PC même avec mes cartes dessus ne fera pas le boulot du GPS ? il va falloir que je trace au fur et a mesure de ma reco ????

pas top :~:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:hein: Je pense que tu peux enregistrer ta trace, même avec un PC :hein:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

je vais voir le truc du PC ambarquer au cas ou :)
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

morocan a écrit :alors la sans hesitation celui la l'aventura de Compegps Je m'en sert toute les semaines pour faire mes randos pedestres ou auto (reconnaissance et creation sur le pc ) avec les cartes au 25000de l'ign ou toutes les cartes compatibles oZI soit sur le terrain ou directement en traçant la route sur le gps
voici un test fait a A girard
http://agirard.free.fr/GPS/tests/Aventura.php
et un autre de skitour
http://www.skitour.fr/articles/read_195.html
Bonsoir ,le "probléme " des cartes ign au 25000éme "je pense que c'est la même chose en les chargeant c'est leurs actualité ,je suis en boule quand je vois des cartes papiers au 25000éme qui coute au bas mot 10 euros datée pour certaines de 2000 voir moins c'est à dire" récente" de 10 ans :( peut être que les dalles sont actualisées en tout cas je l'espére ;) ,pour les 100000éme il faut reconnaitre que les mises à jour sont récentes !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

ghimi06 a écrit :Bonsoir ,le "probléme " des cartes ign au 25000éme "je pense que c'est la même chose en les chargeant c'est leurs actualité ,je suis en boule quand je vois des cartes papiers au 25000éme qui coute au bas mot 10 euros datée pour certaines de 2000 voir moins c'est à dire" récente" de 10 ans :( peut être que les dalles sont actualisées en tout cas je l'espére ;) ,pour les 100000éme il faut reconnaitre que les mises à jour sont récentes !
toutes celles que j'ai achetées sont de 2010 et a 1€ la dalle de 10kms sur 10 KMS c'est tout a fait convenable c'est l'avantge du système compe gps tu n'est pas dans l'obligation d'acheter un departement ou une region entière alors que tu ne navigue que dans un coin particulier Tu peux donc acheter la ou les dalles qui t'intéresses selon tes deplacements
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

morocan a écrit :toutes celles que j'ai achetées sont de 2010 et a 1€ la dalle de 10kms sur 10 KMS c'est tout a fait convenable c'est l'avantge du système compe gps tu n'est pas dans l'obligation d'acheter un departement ou une region entière alors que tu ne navigue que dans un coin particulier Tu peux donc acheter la ou les dalles qui t'intéresses selon tes deplacements
Alors pourquoi les cartes papiers elles ne sont pas réactualisées,problème de coût :hein: ;)
Jch@11 a écrit :+1

toutefois, si les changements peuvent être important en milieu urbanisé, quand tu es "perdu" au milieu du cantal ou ailleurs dans la verte campagne, il n'y a pas trop de différence avec des cartes IGN un peu ancienne.
D'accord avec toi ,ce que je trouve quand même limite c'est de vendre des cartes"obsolète" aux prix fort ,c'est un peu comme si tu achète un Road Book neuf avec des infos de 10ans ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

ghimi06 a écrit :Alors pourquoi les cartes papiers elles ne sont pas réactualisées,problème de coût :hein: ;)

D'accord avec toi ,ce que je trouve quand même limite c'est de vendre des cartes"obsolète" aux prix fort ,c'est un peu comme si tu achète un Road Book neuf avec des infos de 10ans ;)

les cartes 25000è ont l'avantage de na pas être très chères :diable: amlors même si certaines sont obsolètes c'est pas trop grave

Sinon moi je vends un pc embarqué à mettre sous un siège ;)
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

MANU93 a écrit :les cartes 25000è ont l'avantage de na pas être très chères :diable: amlors même si certaines sont obsolètes c'est pas trop grave

Sinon moi je vends un pc embarqué à mettre sous un siège ;)
On ne doit pas avoir les mêmes revenus ,à 10 voir 12 euros pour une carte obsolète :diable: ;) :,et la on va arrêter le "hors sujet "sinon je vais me faire sortir :D :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre