4x4 avec coffre volumineux....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#21

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :5m63 :D
alors le pick up c est mieux.... ;)
Kurios a écrit :Def 110 :D
trop lent sur autoroute.... ;)
mais moi j aimerai bien.... :)
christian.styling a écrit :sur les premiers modèles ensuite tutto va bene
à partir de qd?????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#22

Message par christian.styling »

pourquoi2b a écrit :[...]

à partir de qd?????
je crois à partir de 2002/2003
je suis pas du tout au courant pour les véhicules "modernes"... je sais qu'au début, de 1997 à 2000 le 61 était livré avec le magnifique six cylindres en ligne du 60... à partir de 2000 ça a été le nouveau groupe à seize soupapes, turbo à géo variable, injection directe par pompe hte pression, du nouveau quoi (alors que l'ancien marchait très bien) et je crois que le problème était un déjaugeage de l'huile dans les gros dévers d'où pb de [d]lubricité[/d] (non ! de lubrification) et de refroidissement par l'huile et petits pb de casse moteur du fait de la fragilisation des pistons, mais rien de bien grave ;) le problème a été vite résolu simplement en augmentant la contenance en huile du carter : 8,3 litres au lieu de 6,5 litres et les ingénieurs responsables se sont fait un hara-kiri devant les informations régionales télévisées (bien fait pour eux)
à l'époque NISSAN FRANCE a remplacé gratuitement 2000 moteurs à partir de juin 2001 et les commerciaux se sont coupé les première phalanges de la main gauche.

depuis 2002 normalement tout va mieux :D

le seul pb du 61 est qu'il est monstrueux et qu'il n'a pas un six cylindres 4,2 L TDI... sinon tout baigne :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#23

Message par Antho »

pourquoi2b a écrit :trop lent sur autoroute.... ;)
Il y a des autoroutes en Corse ?

:D :D

Et puis un def pas trop vieux (Td5) ça roule à 130 ! :D :D
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#24

Message par brunal 38 »

Le c 15 est une valeur sure tu pourras toujours le revendre a un chasseur ! :lol:
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#25

Message par Kurios »

pourquoi2b a écrit :
trop lent sur autoroute.... ;)
mais moi j aimerai bien.... :)
Mon 110 roule à 130km/h sans problème, j'ai vu des TD5 et des v8 un peu préparés prendre plus de 160, largement suffisant pour perdre ses points. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#26

Message par pourquoi2b »

Pour moi oui...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#27

Message par christian.styling »

sur l'autoroute, en 4x4, je "cruise" à 100
si je veux rouler vite j'ai une vraie auto :devil:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#28

Message par pourquoi2b »

christian.styling a écrit :je crois à partir de 2002/2003
je suis pas du tout au courant pour les véhicules "modernes"... je sais qu'au début, de 1997 à 2000 le 61 était livré avec le magnifique six cylindres en ligne du 60... à partir de 2000 ça a été le nouveau groupe à seize soupapes, turbo à géo variable, injection directe par pompe hte pression, du nouveau quoi (alors que l'ancien marchait très bien) et je crois que le problème était un déjaugeage de l'huile dans les gros dévers d'où pb de [d]lubricité[/d] (non ! de lubrification) et de refroidissement par l'huile et petits pb de casse moteur du fait de la fragilisation des pistons, mais rien de bien grave ;) le problème a été vite résolu simplement en augmentant la contenance en huile du carter : 8,3 litres au lieu de 6,5 litres et les ingénieurs responsables se sont fait un hara-kiri devant les informations régionales télévisées (bien fait pour eux)
à l'époque NISSAN FRANCE a remplacé gratuitement 2000 moteurs à partir de juin 2001 et les commerciaux se sont coupé les première phalanges de la main gauche.

depuis 2002 normalement tout va mieux :D

le seul pb du 61 est qu'il est monstrueux et qu'il n'a pas un six cylindres 4,2 L TDI... sinon tout baigne :D
;) merci
Antho a écrit :Il y a des autoroutes en Corse ?

:D :D

Et puis un def pas trop vieux (Td5) ça roule à 130 ! :D :D
non, mais qd on va sur le continent.... on roule.... :D
christian.styling a écrit :sur l'autoroute, en 4x4, je "cruise" à 100
si je veux rouler vite j'ai une vraie auto :devil:

le Navarra du copain, monte à 180, et les 130, avec la boite 6, c est un ronronnement..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#29

Message par christian.styling »

si tu souhaites rouler vite en 4x4 => impreza de subaru...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec coffre volumineux....

#30

Message par pourquoi2b »

christian.styling a écrit :si tu souhaites rouler vite en 4x4 => impreza de subaru...
:lol: :lol: :lol:

j aimerai bien.... :D


mais au moins rouler à 140 en charge pleine sur autoroute....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre