EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

Message par GRIZZLY63 »

GRIZZLY63 a écrit :Le "Ricard" est compatible avec le 3L ??? :hein:
4e UP ... :(
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

tout en image ,pas besoin d'etre inscrit pour voir :D

http://www.planete4x4.com/t2027-supression-egr-sur-t2
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut
Oui, c’est bien la vidéo qu’avait réalisé 14rct03 pour la dépose complète de la vanne EGR pour un 2,7L

Mais si j’ai bien compris l’ours :D cherche un schéma coté avec les dimensions de la plaque pour la condamnation de la vanne EGR sur le 3L et ce n’est pas tout à fait la même chose.

Difficile de te transmettre un plan coté pour une pièce aussi simple. Cela va représenter plus de travail de la dessiner que de la réaliser d’après le joint. :( Le plus simple et le plus rapide est de la faire au moment de la dépose. Il te faut un bout de tôle inox de 0,5mm d’épaisseur environ de 30 x 90mm environ que tu découperas et que tu perceras en utilisant le joint comme gabarit.

Franchement, ce n’est pas compliqué à faire si tu trouve la bonne tôle inox de la bonne épaisseur qui va bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Merci Vince , je viens d'aller voir sur le 3L et si je ne me goure pas, c'est super accessible et visible : au niveau du collecteur , sous l'interco, c'est ça ?
Si c'est bien ça (je vais relire les pages concernant le 3L) aucun problème pour le d"montage du joint pour en faire un gabarit ... ;)
J'ai aussi regardé pour shunter le liquide de refroidissement, c'est bien accessible ...
Merci
vincent sch
Modérateur

Sur le tuto de DB la plaque est montée en amont de la vanne EGR. Si tu supprimes la boucle de liquide de refroidissement qui refroidit la vanne EGR alors tu as plutôt intérêt de mettre la plaque en amont de la vanne. Peut être que la vanne non refroidit pourrait se gripper avec le temps et la tu auras le voyant check qui risque de te faire des misères. Préfère la condamnation coté amont de la vanne. C’est du même coté mais plus bas.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Qui est DB que je trouve son tuto ?
Donc tu penses qu'il faut mettre la plaque avant la vanne, c'est à dire côté échappement plus tôt qu'au niveau tubulure d'admission ? Et si je ne coupe pas la flotte ds un 1er temps (avant de tout virer un jour), je peux mettre une plaque "en haut" sur la tubulure d'admission ? (je vais de toutes manières relire le dossier EGR ... :malade: )
vincent sch
Modérateur

Le tuto de DB se trouve sur le forum de Patrol GR dans les trucs et astuces pour le Y61 3L. Il est très très bien fait. Il te montre parfaitement ou mettre la plaque et comment procéder. Il y a photos tout et tout ce que tu as toujours voulu savoir sur l’EGR du 3L. :D

Ce tuto n’est pas présent sur ce forum, on aurait fait du plagia du tuto de DB.

Sinon, DB est ici sur le forum, il intervient souvent quand ça cose de Y61 et de 3L. Quand ca cose sérieux de sujet graves. :D Pour le reste du temps, il est la en coulisse comme observateur et n’intervient que quand on ne sait plus comment s’en sortir d’un sujet trop épineux. :lol:

Bonne lecture
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

0,5mm en ep, ça vous parait pas un tantinet fin?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

vincent sch a écrit :Le tuto de DB se trouve sur le forum de Patrol GR dans les trucs et astuces pour le Y61 3L. Il est très très bien fait. Il te montre parfaitement ou mettre la plaque et comment procéder. Il y a photos tout et tout ce que tu as toujours voulu savoir sur l’EGR du 3L. :D

Ce tuto n’est pas présent sur ce forum, on aurait fait du plagia du tuto de DB.

Sinon, DB est ici sur le forum, il intervient souvent quand ça cose de Y61 et de 3L. Quand ca cose sérieux de sujet graves. :D Pour le reste du temps, il est la en coulisse comme observateur et n’intervient que quand on ne sait plus comment s’en sortir d’un sujet trop épineux. :lol:

Bonne lecture
J'ai trouvé et c'est super bien expliqué !!! Il faut que j'aille trouver ça sur mon moteur, mais de mémoire je ne dois pas avoir autant de place sur le T2 , car côté échappement de la vanne on ne vois rien et ya pas vraiment d'accés ... à confirmer...
Et sinon, pourquoi pas au plus facile, c'est à dire boucher au niveau de la pipe d'admission : super facile d'accés ?!?
vincent sch
Modérateur

Coté admission, c'est certain c'est la solution la plus facile. Mais comme dit avant, tu auras toujours les gaz qui vont arriver à la vanne EGR, et si la crasse s'accumule ici, il arrivera un moment ou la vanne se bloquera et la tu vas avoir des défauts qui vont te passer le moteur en mode dégradé. C'est pas top. Mais pourquoi pas. N'empèche que si tu fais comme dit sur le tuto et que tu déposes le capotage de l'intercooler, tu auras déjà un meilleurs accès. Un truc auquel on pense rarement, si tu déposes la jupe dans le passage de roue, et que tu braques les roues, tu as aussi pas mal d'accès par le coté. ;)
Image
Répondre