CJ7 : Remplacement des silentblocs

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dayer1313
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CJ7 : Remplacement des silentblocs

#1

Message par dayer1313 »

Après avoir trouvé la motivation, je me suis attaqué au changement des silentblocs de lames à l'avant (pour commencer)


On commence par mettre la jeep sur une chandelle (sous le châssis), dépose de la roue et un cric roulant sous le pont:
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On dévisse les deux écrous de la jumelle :
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On sort la jumelle :
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Là on place un vérin entre le châssis et les lames, pour enlever la fixation arrière des lames:
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Et c'est maintenant que ça se corse; la première fois, j'ai mis deux heures a sortir le vieux silentbloc. J'ai donc fabriquer un arrache pour sortir cette m**** de silentbloc:
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Avant de commencer à sortir le bidule, couper les collerette des silentbloc avec un (vieux) couteau:
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On mets en place "l'oeuvre d'art" :D :
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Et on sert, jusqu'à ce que ça sort !! :
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On mets en place les jolis nouveaux tout beaux silentbloc rouge en Polyuréthane, avec la graisse qui est fournie avec :
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Le tout en place, prêt à aligner:
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Après avoir sué comme un goret pour aligné les trous, ont obtient ça :
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On remonte la jumelle avec les nouvelles pièces :
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On sert le tout au couple :

soit pour les jumelles : 3.5 DaNm
soit pour l'étrier à l'arrière : 7.5 DaNm


J'en ai profiter pour remplacer l'amortisseur de direction (facile)

Le comportement routier est sensiblement meilleures, la direction plus ferme et plus précise.
Voilà pour la première partie des changement.

Le carton de Silentbloc n'est pas vide... donc le post n'est pas fini :bounce: :bounce:
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valJeep
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#2

Message par valJeep »

ouech bien le tuto :cool:

sinon pour moins te faire chier, démonte aussi la bride de pont, lame sur l'établi c'est plus facile, après une douille et des coups de masse et le SB sort "tout seul"
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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dayer1313
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#3

Message par dayer1313 »

valJeep a écrit :ouech bien le tuto :cool:

sinon pour moins te faire chier, démonte aussi la bride de pont, lame sur l'établi c'est plus facile, après une douille et des coups de masse et le SB sort "tout seul"
AMHA, les SB "coté fixe" on été rentrer à la presse, car ils avaient un cerclage en acier :malade:
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#4

Message par valJeep »

Le cerclage il reste sur la lame, nan?? :hein: :hein:
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#5

Message par dayer1313 »

Non, sinon les nouveaux SB, passent plus dedans :D

le cerclage à la même diamètre extérieur que les nouveaux sb ! j'ai vérifié quand même...
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#6

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :Non, sinon les nouveaux SB, passent plus dedans :D

le cerclage à la même diamètre extérieur que les nouveaux sb ! j'ai vérifié quand même...
j'en doute pas, c'est juste que sur les photos je voie pas trop cette histoire de cerclage, sur XJ c'est pô pareil :D
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#7

Message par dayer1313 »

j'ai pas de photos du truc :malade:

mais voilà à peux prêt pareil, sur un forum US : http://www.jeep-cj.com/articles/chassis-and-body-7/remove-those-old-stubborn-factory-shackle-bushings-5/ :roll:
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#8

Message par Fab »

Pour bien faire... ton serrage final au couple c'est au sol que ça se passe, pas en l'air.
Serrage sb lames, tirants ou amortos même combat, toujours véhicule au sol sous peine de surprises désagréables (déchirure).
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#9

Message par dayer1313 »

oui, ça été fait au sol. Merci de le soulever:thumbup:
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re: CJ7 : Remplacement des silentblocs

#10

Message par Bebop »

des niouzes ?
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