On commence par mettre la jeep sur une chandelle (sous le châssis), dépose de la roue et un cric roulant sous le pont:


On dévisse les deux écrous de la jumelle :

On sort la jumelle :

Là on place un vérin entre le châssis et les lames, pour enlever la fixation arrière des lames:

Et c'est maintenant que ça se corse; la première fois, j'ai mis deux heures a sortir le vieux silentbloc. J'ai donc fabriquer un arrache pour sortir cette m**** de silentbloc:

Avant de commencer à sortir le bidule, couper les collerette des silentbloc avec un (vieux) couteau:

On mets en place "l'oeuvre d'art"


Et on sert, jusqu'à ce que ça sort !! :

On mets en place les jolis nouveaux tout beaux silentbloc rouge en Polyuréthane, avec la graisse qui est fournie avec :

Le tout en place, prêt à aligner:

Après avoir sué comme un goret pour aligné les trous, ont obtient ça :

On remonte la jumelle avec les nouvelles pièces :



On sert le tout au couple :
soit pour les jumelles : 3.5 DaNm
soit pour l'étrier à l'arrière : 7.5 DaNm
J'en ai profiter pour remplacer l'amortisseur de direction (facile)
Le comportement routier est sensiblement meilleures, la direction plus ferme et plus précise.
Voilà pour la première partie des changement.
Le carton de Silentbloc n'est pas vide... donc le post n'est pas fini :bounce: :bounce: