Panne sur TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Panne sur TII

Message par yannick a »

Salut,

Hier sur l'autoroute, mon TII commence à avoir des coupures, symptômes identique à une prise d'air, arriver sur un parking le moteur coupe et plus moyen de démarrer. :(
Première chose, je shunte le filtre à GO, souvent les prises d'air sur le circuit de gasoil viennent de là, eh ben pas cette fois-ci!!!
Le gasoil arrive bien je vérifie une première fois le circuit électrique, à chaque coupure mon compte-tours se remettait à fonctionner alors que quand le temps est froid et humide il est en berne. :hein:
Rien non plus, je regarde les fils qui vont à la pompe tout est connecté!?!
Là je cale, je pense déjà à la pompe qui a lâchée, sur conseil de Raph, je re-vérifie les fils qui vont à la pompe, et ben il y en avait un de couper!
Sous les cables d'accélérateur et de stop, se trouve une fiche, et sur cette dernière un des fils était sectionner mais déjà rafistoler, raison pour laquelle je n'avais pas vu la première fois.
En tout 2h00 à chercher!!!

Si l'un de vous avait une fiche de ce genre en rab je suis preneur.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Panne sur TII

Message par Olivier S. »

Refais tout ça komifo propre nickel et plus d'apréhension :D

;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben oui, tu peux retirer la cosse du connecteur, (si t'as jamais fait avec une aiguille tu appuies sur le petit ergot qui la retient, en la faisant glisser (l'aiguille) tout contre (la cosse). Un bout de fil, un bout d'étain, un bout d'isolant, une claque sur les couilles, et au lit!! ;)

Après, fô avoir la place pour y mettre tes grosses paluches...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Le problème c'est que mes grosses paluches n'ont pas assez de place et que les fils sont déjà bien courts, d'où ma recherche d'une nouvelle fiche avec les fils pas trop court.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
dede83
Banni

Message par dede83 »

faut récupérer le fil avant et souder un fil pour pas passer par la prise
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Mets nous une photo, je ne vois pas ce que tu cherches. Est ce du coté faisceau, ou du coté pédale ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre